- Motorisation : 1,7 DTI
- Date de fabrication : Mai 2002
Bonjour à tous,
La corsa de ma compagne ne veut plus démarrer. Après un passage chez Opel, le devis est salé surtout pour une voiture de plus de 10 ans => 1500 euros, remplacement du calculateur.
Après recherches sur internet, je tombe sur ce forum avec tuto sur la réparation de calculateur (soudure à refaire). Je me décide à tenter cette réparation super bien expliquée.
Premier hic => le calculateur n'est pas le même que celui présenté dans le tuto. Le miens a deux connecteurs. Je démonte quand même et j'ouvre. Et là, surprise, le boîtier est rempli d'huile (ça s'y apparente en tout cas). Est-ce normal ? Je suppose que non... L'huile c'est pas conducteur ?? Quelqu'un à-t-il déjà eu le problème ?
Vous pensez que de le nettoyer peut résoudre mon problème ?
J'ai une dernière question, si je prends un calculateur d'occasion, faut-il absolument le reprogrammer / recoder ?
Merci à vous !
[Corsa C] Huile dans calculateur ???!
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
[Corsa C] Huile dans calculateur ???!
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: [Corsa C] Huile dans calculateur ???!
tu dois confondre avec de la graisse, certains calculateur en ont un peu à l'intérieur (en + l'huile c'est pas conducteur, un pote avait une tour d'ordi qui baignait dans l'huile)...
"normalement" pas de reprogrammation à faire avec un calculo d'origine, maintenant je suis pas un pro de ce genre de moteur donc....
"normalement" pas de reprogrammation à faire avec un calculo d'origine, maintenant je suis pas un pro de ce genre de moteur donc....