- Motorisation : x10xe
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Yo !
Today was a bad day ...
En allant au travail ce matin, je prend la route comme tout les matins sauf que tout ne va pas comme d'habitude.
Pépère à 90km/h le voyant s'allume, classique ça dure jamais bien longtemps, sauf aujourd'hui.
J'ai quelque perte de puissance, la encore, normal (je soupçonnai le debimètre de lâcher sous peu) . Je sors de la voie rapide, donc, gros ralentissement et là c'est la cata' , elle s’arrête carrément, sans prévenir ...
Elle ne s'est pas étouffé avant de caler, le compte tours a commencer à chuter très bas et finalement arrêter sa course à 0.
Grosse difficulté pour redémarrer, pied dans l'accélérateur, elle fini par repartir mais là j'ai vécu l'enfer, perte de puissance assez énorme, puis regain de puissance d'un coup et ça jusqu'à ce que j'arrive, par chance elle a calé dans le parking, j'ai réussi à me traîner jusqu’à une place.
J'ai tenté de la redémarrer de suite, sans succès ...
Je la laisse, je prend mon poste, à la pause déjeuner j'y retourne avec l'intention de la faire démarrer, toujours rien.
Je lève le capot, je check la batterie: OK, pas de soucis au niveau des durites d'essences, pas de prise d'air, enfin j'en ai une (introuvable) mais ça n'a jamais gêné le fonctionnement jusque là .
En insistant elle a fini par démarrer, en repartant elle a démarrer sans broncher ...
Rien d'anormal pendant le trajet du retour si ce n'est un ralenti un peu élevé au départ qui s'est régulé ensuite ...
Donc voilà, je me tourne vers vous pour comprendre ce qui lui arrive.
Ce week end, je vais checker les prises d'air en remplaçant tout les joints coté admission, et les durites (si j'ai le temps, en une journée ça va être tendu...)
Mais ça sent le bon vieux décès d'une des pièces électronique à la con, merci le progrès technologique qui fait buguer nos charrettes à mort ...
Merci d'avance les gars !
[Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Moteur pas a pas par exemples
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Il est récent, je l'ai remplacé en janvier/février environ
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Prend tes codes. Une lambda?
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Les codes ça marche pas sur X10 je crois.
Une lambda te ferai pas caler le moulin en principe.
Plutôt une couille de débitmètre, mais bon pareil, je sais pas si ça ferait merder au point de crever le moteur...
Ça me fait un peu penser au truc que j'ai eu sur le X16 peu après la reprog.
Mes symptômes: ralenti qui chute très bas quand je débrayais pour m'arrêter (genre 450-500tr/min), broutages, ralenti pas toujours régulier au niveau du régime.
Résultat: prise d'air sur une durite de dépression.
Donc commence par check si t'as pas une prise d'air quelque part, c'est assez simple à vérifier, surtout sur le X10
Une lambda te ferai pas caler le moulin en principe.
Plutôt une couille de débitmètre, mais bon pareil, je sais pas si ça ferait merder au point de crever le moteur...

Ça me fait un peu penser au truc que j'ai eu sur le X16 peu après la reprog.
Mes symptômes: ralenti qui chute très bas quand je débrayais pour m'arrêter (genre 450-500tr/min), broutages, ralenti pas toujours régulier au niveau du régime.
Résultat: prise d'air sur une durite de dépression.
Donc commence par check si t'as pas une prise d'air quelque part, c'est assez simple à vérifier, surtout sur le X10

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Salut ,ma mere a eu a peut pres le meme probleme sur le meme moteur, de mémoire c etait la sonde PMH ou un truc comme ca, elle calait n importe quand et il fallait au moins une bonne demi heure pour qu elle reparte, ca le fesait qu a chaud, apres le changment plus de soucis
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Merci les gars
Je vais aller faire un tour chez Midas pour un diag' on sera fixé.
Je check les prises d'air cet aprem en principe si j'ai le temps, ça tombe assez mal en fait, j'ai pas trop le temps en ce moment
De toute façon dans le doute, je vais remplacer toute les durites, elles se trouvent chez Opel ?
Idem pour les joints de collecteur d'admi' et d'échapp', la ligne d'echapp' aussi qui doit être desserré et claque de partout
Ca m’énerve mais c'est toujours la même chose, pas le temps, toute la famille est née en Juin et Juillet donc pour trouver un week end de libre, bon courage

Je vais aller faire un tour chez Midas pour un diag' on sera fixé.
Je check les prises d'air cet aprem en principe si j'ai le temps, ça tombe assez mal en fait, j'ai pas trop le temps en ce moment

De toute façon dans le doute, je vais remplacer toute les durites, elles se trouvent chez Opel ?
Idem pour les joints de collecteur d'admi' et d'échapp', la ligne d'echapp' aussi qui doit être desserré et claque de partout

Ca m’énerve mais c'est toujours la même chose, pas le temps, toute la famille est née en Juin et Juillet donc pour trouver un week end de libre, bon courage

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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Ques qui te fais dire que c est une prise d air??
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Le pmh c'est une bonne idée j'avais le même pb sur mon x10xe.
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
L'op-com fonctionne sur X10.

Là j'ai envie de dire : normalEt un x10 sur le bord de la route, un !

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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Enfoiré de Guigui 
Le PMH oui c'est un bon candidat, le compte tours fait ce qu'il veut par moment, ca grimpe dans les tours sans que j'accélère.
Et puis pour redémarrer à chaud c'est plus difficile, c'était même impossible hier ...
Et petite précision, je l'ai fais tourné ce matin, et au alentour de 2000tr/min à chaud, le voyant s'affole et elle perd en puissance.
Est ce que c'est lié ou pas, je sais pas
Je ne suis pas certains pour les prises d'air, mais ça ne fera pas de mal dans tout les cas, à défaut de résoudre mes problèmes, des jointures et de la durite neuve c'est toujours mieux !

Le PMH oui c'est un bon candidat, le compte tours fait ce qu'il veut par moment, ca grimpe dans les tours sans que j'accélère.
Et puis pour redémarrer à chaud c'est plus difficile, c'était même impossible hier ...

Et petite précision, je l'ai fais tourné ce matin, et au alentour de 2000tr/min à chaud, le voyant s'affole et elle perd en puissance.
Est ce que c'est lié ou pas, je sais pas

Je ne suis pas certains pour les prises d'air, mais ça ne fera pas de mal dans tout les cas, à défaut de résoudre mes problèmes, des jointures et de la durite neuve c'est toujours mieux !

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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Ma foi sinon va la faire passer a la valise chez Opel tu sera fixé exactement sur le probleme
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Chez Opel ?! 
Et me faire racketter de mon argent durement gagné ?!
Nan, je vais aller chez Midas, ils facturent pas les diag'

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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Ils ne facturent pas si tu répares chez eux...
Ça ne sert à rien de remplacer tes durites pour rien.
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Re: [Corsa B] Et un x10 sur le bord de la route, un !
Ben ouai , compte combien ca va te couter si tu remplaces des pieces qui ne sont pas a changer, et compte un diag + ce qui faut changer, au bout du compte tu aura reglé le probleme et tu sera sur d ou venait le probleme, plutot que de rester sur une panne qui va durer et ou finalement tu ne saura pas quelle piece il faut changer, et puis surtout apres tu roules et tu passes a autre chose