- Motorisation : 1.4 16v
- Date de fabrication : 2002
Bonsoir à tous ,
J'ai depuis que j'ai acheté ma corsa une sorte d'engorgement a l'accélération ( moins moteur froid et surtout quand on accéléré fort ) .
L'entretien complet a été fait et vérifié.
Filtre à air, filtre a essence, bougie.
J'ai aussi nettoyé la vanne papillon entièrement (suite a mes recherche sur le site).
Acheté produit pour nettoyage injection + bombe nettoyage vanne agr.
Rien a signalé comme défaut avec le diagnostic !
Je ne sais plus ou chercher.
Une suggestion de votre part m'aiderai beaucoup.
merci d'avance.
[Corsa C] Engorgement a l'acceleration
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C] Engorgement a l'acceleration
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] Engorgement a l'acceleration
Quand tu parles d'engorgement, tu veux dire qu'elle a des accoups à l'accélération ou qu'elle broute(manque de puissance)?
corsa B swing 12 i de 1994
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Comme des pertes de puissance ,elle s'étouffe soit d'un manque d'air ou trop d'air soit d'un manque d'arrivé d 'essence mais toujours de bref instant et a n’importe quel t/minute.
Le ralenti est stable a +- 750 t/min.
Démarrage froid ou chaud parfait.
Rien comme voyant allumé même pendant c'est épisodes.
Les bougies sont neuves, après contrôles de celle ci rien de suspect au niveau aspect.
Le pire c'est que sa ne le fait pas tous le temps. ex: je part moteur froid pour Bruxelles +- 90 km sans aucune anomalie j'y reste 1heure pour des courses, je repart et pendant tous le trajet du retour j'ai cette anomalie.
Le ralenti est stable a +- 750 t/min.
Démarrage froid ou chaud parfait.
Rien comme voyant allumé même pendant c'est épisodes.
Les bougies sont neuves, après contrôles de celle ci rien de suspect au niveau aspect.
Le pire c'est que sa ne le fait pas tous le temps. ex: je part moteur froid pour Bruxelles +- 90 km sans aucune anomalie j'y reste 1heure pour des courses, je repart et pendant tous le trajet du retour j'ai cette anomalie.
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

J'aimerais rectifier que le problème vient après 3000t/min et voiture chaude au moins 85°.
Les sensations quand le problème survient est comme si vous lâcher la pédale d’accélérateur un bref instant et puis vous ra puiez dessus, cela par intermittence
J'aurais en plus une question, es normal que le voyant moteur ou clé ne s’allume pas si on déconnecte une sonde (comme la sonde qui se trouve juste après le filtre à air) ?
Bonne journée à tous
Les sensations quand le problème survient est comme si vous lâcher la pédale d’accélérateur un bref instant et puis vous ra puiez dessus, cela par intermittence
J'aurais en plus une question, es normal que le voyant moteur ou clé ne s’allume pas si on déconnecte une sonde (comme la sonde qui se trouve juste après le filtre à air) ?
Bonne journée à tous
-
Nesquiik
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
euh pour la sonde il devrai s'allumer mais de fois sa prend du temps quand j'ai débrancher mon EGR le calculateur a mis 30KM a s'apercevoir qu'elle etait débrancher
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Normal puisque l'egr ne fonctionne que par intermitence.
Par contre si tu débranche par exemple le débitmètre ou le capteur pmh, là il devrait s'allumer immédiatement.
Il s'allume quand tu mets juste le contact ?
Peut être que l'ancien proprio a viré l'ampoule...
Tu as monté quoi comme bougies ?
Par contre si tu débranche par exemple le débitmètre ou le capteur pmh, là il devrait s'allumer immédiatement.
Il s'allume quand tu mets juste le contact ?
Peut être que l'ancien proprio a viré l'ampoule...
Tu as monté quoi comme bougies ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Nesquiik
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3 CDTI
j’avais pas vu sa sous cette angle polo merci de la precision
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Oui le voyant s'allume au contact.
J'ai roulé +- 5 km avec la fiche du débitmètre débranché pour testé le comportement du moteur , j'ai bien sure toujours le même soucis mais se qui ma intrigué c 'est que le voyant clé ou moteur n est pas allumé.
Es que l agr sur une essence peu faire s 'est raté en accélération ?
J'ai roulé +- 5 km avec la fiche du débitmètre débranché pour testé le comportement du moteur , j'ai bien sure toujours le même soucis mais se qui ma intrigué c 'est que le voyant clé ou moteur n est pas allumé.
Es que l agr sur une essence peu faire s 'est raté en accélération ?
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Pour les bougies je ne me rappel plus de la marque, mais ce n'est pas une connue elle sont avec 2 électrodes.
Pensez vous que je devrais essayer de mettre 4 nouvelles ( même si celle monté sont plus ou moins neuve et ne présente aucun défaut?
Pensez vous que je devrais essayer de mettre 4 nouvelles ( même si celle monté sont plus ou moins neuve et ne présente aucun défaut?
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Bonjour à tous,
J'ai remplacé les bougies par 4 nouvelles ngk.
Problème non résolu.
J'ai remplacé les bougies par 4 nouvelles ngk.
Problème non résolu.
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Normalement si tu demarre sans le debimetre le voyant avec la clé devrais s'allumé !
Debranche l'egr sinon...
Quand tu t'apperçois que le voyant fonctionne et réagi, debranche ta batterie 30min (au prealable avoir son code autoradio) puis après tu recupere les codes erreur...
Tu peux avoir une erreur enregistré...
Quand tu met le contact sans demarrer, le voyant avec la clé reste allumé ??
Envoyer de mon épave !
Debranche l'egr sinon...
Quand tu t'apperçois que le voyant fonctionne et réagi, debranche ta batterie 30min (au prealable avoir son code autoradio) puis après tu recupere les codes erreur...
Tu peux avoir une erreur enregistré...
Quand tu met le contact sans demarrer, le voyant avec la clé reste allumé ??
Envoyer de mon épave !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Gné ?taz91 a écrit : Debranche l'egr sinon...
Ça va sortir le défaut egr, je vois pas trop le but de ta manip
Déjà demandé, et donc déjà réponduTaz91 a écrit : Quand tu met le contact sans demarrer, le voyant avec la clé reste allumé ??
Elle a combien de kilomètres ?
Sonde lambda d'origine ?
Faudrait la tester voir si elle fourni des bonnes infos...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

les voyants fonctionnes, aucun soucis de ce côté la.
Elle as 140.000 km.
Pour la sonde lambda, je n'en n'ai aucune idée, j'ai acheté l'auto il y a 3 mois.
De plus si j'ai bien compris, les recherches sur le site mon indiqué plusieurs sonde lambda une près du moteur ou sur le moteur une avant le pot cat et l'autre après, si je ne me trompe.
Alors mon souci c 'est comment tester une sonde lambda et laquelle a votre avis pourrais être défectueuse ?
merci pour l'intérêt pour résoudre ce problème.
Elle as 140.000 km.
Pour la sonde lambda, je n'en n'ai aucune idée, j'ai acheté l'auto il y a 3 mois.
De plus si j'ai bien compris, les recherches sur le site mon indiqué plusieurs sonde lambda une près du moteur ou sur le moteur une avant le pot cat et l'autre après, si je ne me trompe.
Alors mon souci c 'est comment tester une sonde lambda et laquelle a votre avis pourrais être défectueuse ?
merci pour l'intérêt pour résoudre ce problème.
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Juste une précision, il n'y a pas de débimètre sur un 14XE...
Essaies de faire la manip des codes erreurs, je suis sur qu'il y en a en mémoire.
Essaies de faire la manip des codes erreurs, je suis sur qu'il y en a en mémoire.
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Bonjour à tous,
Alors , pas de code erreur enregistré.
Pour répondre a som28, la fiche que j'ai retiré et précisément a l'endroit du débitmètre sur un 14 twinport entre la sortie boite à air et l'entré vanne papillon c'est pour cela que je l'ai appelé ainsi . Dans mon auto se serait quoi ?
J'ai toujours ce problème, maintenant des que je roule plus de 30 min avec ça le fait à coup sure et jamais à froid.
Ne trouvant rien je crois que je vais l'amener dans un garage opel.
Alors , pas de code erreur enregistré.
Pour répondre a som28, la fiche que j'ai retiré et précisément a l'endroit du débitmètre sur un 14 twinport entre la sortie boite à air et l'entré vanne papillon c'est pour cela que je l'ai appelé ainsi . Dans mon auto se serait quoi ?
J'ai toujours ce problème, maintenant des que je roule plus de 30 min avec ça le fait à coup sure et jamais à froid.
Ne trouvant rien je crois que je vais l'amener dans un garage opel.