- Motorisation : 1.4i
- Date de fabrication : 1997
Salut à tous
j'ai récupéré une corsa B 1.4i de 97 moteur C14NZ avec un joint de culasse à changer.
J'ai tout remonté mais la voiture n'a pas voulu démarrer : la pompe à essence ne tourne pas, le relai ne colle pas.
J'ai de l'allumage
Le fusible de 20A est bon
Le relai testé sur la batterie est ok.
J'ai shunté le relai, et là j'ai entendu la pompe tourner et j'ai pu démarrer le moteur!
Le pb vient donc du calculateur qui n’envoie pas l'info au relai de la pompe à essence.
Je pense au capteur PMH, qui coute qd même ds les 70€ !! (j'aimerai être sur que c'est bien lui le fautif)
Alors ? Est ce lui ou bien y a t-il un autre capteur susceptible de ne pas lancer la pompe à essence ?
Merci de vos conseils
ps : avec la pompe en direct le moteur tournait bien rond.
[Corsa B] Corsa B 1.4I, pourquoi l'essence n'arrive pas ?
[Corsa B] Corsa B 1.4I, pourquoi l'essence n'arrive pas ?
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Corsa B 1.4I, pourquoi l'essence n'arrive pas
Salut,
Si ton moteur démarre avec le relais shunter, c'est pas ton capteur PMH
Ton soucis vient soit de ton Relais, soit de sa commande... Tu dit avoir tester le relais, juste le faire claquer? C'est pas suffisant, il peut claquer mais ne plus faire contact... Ensuite faudra vérifier si sur les bornes de la commande du relais (coté boite a fusible) tu a un 12V qui arrive a la mise du contact pendant quelques secondes et une masse propre (a moins qu'il soit piloter par la masse, a ce moment là c'est l'inverse).
Si ton moteur démarre avec le relais shunter, c'est pas ton capteur PMH

Ton soucis vient soit de ton Relais, soit de sa commande... Tu dit avoir tester le relais, juste le faire claquer? C'est pas suffisant, il peut claquer mais ne plus faire contact... Ensuite faudra vérifier si sur les bornes de la commande du relais (coté boite a fusible) tu a un 12V qui arrive a la mise du contact pendant quelques secondes et une masse propre (a moins qu'il soit piloter par la masse, a ce moment là c'est l'inverse).
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Commence par changer le relai en question histoire de voir ta pompe essence tourner correctement et en plus c'est moins cher qu'un capteur PMH.
corsa B swing 12 i de 1994
Ok pour le capteur PMH, j'avais pas saisi le fonctionnement en fait. Effectivement s'il avait été défaillant le moteur n'aurait pas démarré.
Pour le relai, j'ai déjà testé avec un autre (neuf) et pareil la pompe ne tourne pas, l'essence n'arrive donc pas.
je vais les tester avec une batterie en alimentant le côté commande et mesurer la résistance du côté puissance, je verrai ainsi si le contact reste (mais je pense que oui)
sinon tu peux préciser kake007 où je dois trouver du 12V ?
la commande du relai vient du calculateur ? Non ? (qui est sous le vide poche passager)
Pour le relai, j'ai déjà testé avec un autre (neuf) et pareil la pompe ne tourne pas, l'essence n'arrive donc pas.
je vais les tester avec une batterie en alimentant le côté commande et mesurer la résistance du côté puissance, je verrai ainsi si le contact reste (mais je pense que oui)
sinon tu peux préciser kake007 où je dois trouver du 12V ?
la commande du relai vient du calculateur ? Non ? (qui est sous le vide poche passager)
Les relais sont OK.
Le pb vient de la commande !
Le pb vient de la commande !
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Bah maintenant tu contrôle sur le support de ton relais (là où il vient se plugger) que sur les 2 bornes de commande tu ai bien une Masse (par rapport a la carcasse ou au moins batt quand tu met le contact car c'est le calculateur qui met a la masse) et un +12v APC qui arrive sur l'autre borne.
C'est bon, ça fonctionne
le pb venait du support relai mauvais contact et du coup pas de commande.

le pb venait du support relai mauvais contact et du coup pas de commande.