[Corsa C] Revision CORSA C 1.3 CDTI

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
tux570
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Revision CORSA C 1.3 CDTI

Message par tux570 »

• Motorisation : 1.3
  • Date de fabrication : 2006
    Bonjour la communauté,

Ma voiture comptabilise 90000 KMS et ma dernière révision à été effectuer à 63000 kms (grosse révision avec tout les filtres, gasoil, air, huile), je me suis renseigner auprès de norauto pour la vidange et ils me certifient que la revision s'effectue 30000 kms après soit à 93000 , je trouve cela un peu excessif , pouvais vous me confirmer les dires de ce garage ?
PS : j'ai trouver de l'huile pas chère sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

Pouvez vous me dire si elle est compatible avec moteur diesel 1.3 CDTI ?

Merci
totof65
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Revision CORSA C 1.3 CDTI

Message par totof65 »

Salut tux570, alors pour commencer, non l'huile sur le bon coin n'est pas pour ta voiture. C'est pour les moteurs essences. Si tu en mets c est à t'es risques et périls. Mets de l'huile préconisée par la marque et surtout de l'huile pour moteur diesel.
Apres oui Norauto à raison c'est tout les 30000kms.Mais moi je fais mes vidanges moi même et je les fais à 15000kms pas plus. Car je trouve que l'huile perds de son efficacité. A part si tu achètes l'huile chez Opel alors là tu peux rester à 30000kms.Mais si tu achète du "1er prix" alors raccourci les intervalles des entretiens. Ton moteur s'en portera que mieux .Voilà
Th3nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7

Message par Th3nounours »

totof65 a écrit :Salut tux570, alors pour commencer, non l'huile sur le bon coin n'est pas pour ta voiture. C'est pour les moteurs essences. Si tu en mets c est à t'es risques et périls. Mets de l'huile préconisée par la marque et surtout de l'huile pour moteur diesel.
Apres oui Norauto à raison c'est tout les 30000kms.Mais moi je fais mes vidanges moi même et je les fais à 15000kms pas plus. Car je trouve que l'huile perds de son efficacité. A part si tu achètes l'huile chez Opel alors là tu peux rester à 30000kms.Mais si tu achète du "1er prix" alors raccourci les intervalles des entretiens. Ton moteur s'en portera que mieux .Voilà
+1

Je prend de l'huile un peu moins bonne ( 10 euros pour 5L) mais je fais mes vidanges tous les 10.000 km avec un filtre à huile :)

Respect bien l'indice du moteur , c'est surement de la 5 W40 comme sur ton lien mais il faut prendre en Diesel :)
Image

Corsa C CDTi 100 Chevaux En cliquant ici :)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Selon la RTA que je possède, c'est tout les 50 000km !
Mais quand on c'est que le 1.3 s'encrasse vite, fait le tout les 15 000km comme les autres disent !!

Evite l'huile du boncoin... Tu peux tomber sur une bonne affaire ou sur une arnaque.. Trop de risque pour simplement un bidons d'huile :)

PS: tout les 30 000km (2ans) c'est pour le 1.2 !

PS2 : il te faut de l'huile : GM-LL-B-025

Voila :)

Envoyer de mon épave !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
tux570
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tux570 »

TOUT LES 50000 kms !!!!!!!!!!!!! Vindiouuuuuu !!! moi sur ma honda civic ictdi c'est préconisé tout les 20000 , opel ont un secret ce n 'est pas possible .... bon ben d'apres ce que vous dite je suis bon pour faire la vidange de la voiture de ma femme, (ça fait presque 30000 avec de l'huile norauto)

En tout cas merci pour vos réponse !
Répondre