[Corsa C] Différents soucis

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

[Corsa C] Différents soucis

Message par Dazu »

• Motorisation : 1.3 Cdti 70CH
  • Date de fabrication : 2005
    Bonjour, je viens d'acheter une corsa 1.3 Cdti de 70 Ch. Malheureusement elle n'a pas été très bien entretenue par son précédent propriétaire.
    Donc mon souhait est de la remettre en état. Elle roule bien mais j'ai besoin de vos avis sur différent petits soucis que j'ai détecté. Je vous fais la liste:
    - J'ai par moment des trous à l’accélération, mais le moteur tourne bien et monte normalement en puissance.

- Dans les phases d'accélération, le turbo siffle beaucoup, et j'ai pas mal de fumée noire à pleine charge au delà de 2500 tr/mn.

- Par moment le voyant "clé à molette" s'allume, je redémarre et le voyant reste éteint, cela survient après avoir roulé dans les embouteillages ou plus rarement après un parcours aux alentours de 110 km/h.

- Quelqu'un peut il m'expliquer comment démonter:
    1: le pulseur d'air (VHL climatisé).
    2: le radiateur de chauffage

- Quelqu'un peut il mettre en ligne une photo de la sonde du boitier de chauffage?

- Quelqu'un peut il mettre en ligne une photo du moteur de réglage de site de phare (type ZKW), ainsi que le numéro du fusible correspondant à son fonctionnement?

- Où se situe le branchement du dégivrage de lunette arrière?

Voila je sais que ça fait beaucoup de petits soucis mais si quelques uns peuvent me faire bénéficier de leur expérience et de leurs précieux conseils, merci d'avance. J'ai vraiment envie de la remettre en état.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] Différents soucis

Message par taz91 »

Tu aurais une photo de ta voiture ou juste les deux premiere lettre de la plaque ? Tes problèmes me dise quelque chose !!

EDIT : Laisse tombé c'est pas celle que je pensé !

Envoyer de mon épave !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Déjà le radiateur de chauffage ? En général il est sous le tableau de bord ou boite à gant, pour le bouton de dégivrage arrière il est en dessous de la commande tout à droite qui permet de réglé la diffusion de l'air, pas la vanne egr qui provoque de la fumé ?
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Si un témoin s'allume, relève les codes défauts ça nous mettra déjà sur une piste.
corsa B swing 12 i de 1994
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dazu »

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais investir dans un opcom pour avoir les codes, à moins qu'une "valise" suffise car je connais quelques mécanos qui disposent de valises de diagnostiques.

@Quicksilver: Pour le radiateur de chauffage, suis obligé de démonter tout tableau de bord ou juste la console centrale?
Pour le dégivrage arrière, c'est le contact avec le dispositif de la lunette arrière, se trouve t-il sous le cache du hayon?

Si quelqu'un dispose de la RTA, est ce qu'il est possible d'en avoir une photo pour m'aider à démonter le pulseur d'air?

Nouveau petit soucis depuis hier, le réglage de site de phare ne fonctionne plus, est il possible de les changer ou faut il changer le bloc optique?
Modifié en dernier par Dazu le ven. 31 mai 2013 2:38, modifié 1 fois.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je sais pas trop comment il est sur Corsa C le radiateur de chauffage, faut voir sur la RTA sur Corsa B on peux le sortir pas en dessous sans trop démonté d’élément, a voir avec une personne ici qui l'aurais déjà fait.

Pour le reste, je donne ma langue au chat :oops:
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dazu »

Aujourd'hui la phase de remise en état a commencé.
Au programme vidange et changement du filtre à huile, remplacement des roulements arrières.
Prochaine étape: remplacement d'un soufflet de cardan, et des suspensions arrières.

Nouvelle interrogation:
J'ai beau remplir le bocal de liquide de refroidissement, et il se vide à chaque démarrage. Je n'ai aucune fuite dans l'habitacle, pas de fumée blanche à l’échappement, un écoulement sous la voiture, mais aucune fuite détectée le long des conduits qui mènent au radiateur. Une suggestion?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si ça coule sous la voiture ? Peux être la pompe à eau ?
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dazu »

Merci Quiksilver. J'avais pas pensé à la pompe à eau. A chaque démarrage l'eau est aspirée mais le bocal perd un tiers de contenu. Je vais me pencher là dessus.
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Dazu a écrit :Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais investir dans un opcom pour avoir les codes, à moins qu'une "valise" suffise car je connais quelques mécanos qui disposent de valises de diagnostiques.

@Quicksilver: Pour le radiateur de chauffage, suis obligé de démonter tout tableau de bord ou juste la console centrale?
Pour le dégivrage arrière, c'est le contact avec le dispositif de la lunette arrière, se trouve t-il sous le cache du hayon?

Si quelqu'un dispose de la RTA, est ce qu'il est possible d'en avoir une photo pour m'aider à démonter le pulseur d'air?

Nouveau petit soucis depuis hier, le réglage de site de phare ne fonctionne plus, est il possible de les changer ou faut il changer le bloc optique?

Enlève la boite a gant (4vis) et tu a accès au pulseur sans soucis.

Pour le rad intérieur je sais pas, jamais fait, pourquoi veut tu le démonter?

Tes soucis d'acoups et fumé : Injecteur(s)/EGR, soucis récurrent sur ce moulin... Un relevé des codes défaut nous en apprendra plus.

Pour ta fuite, met en pression le circuit et vois d'ou ça coule, surement la ppe comme deja dit si les durites sont nickel.

Pour le correcteur d’assiette du phare, oui ça se change a part, rien de compliqué, c'est un quart de tour avec une rotule intérieure (dépose le phare pour le changer, tu risquera pas de péter la fixation intérieur comme ça).

Pas compris pour le dégivrage arrière, tu veut savoir quoi?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dazu »

Kake007 a écrit :

Enlève la boite a gant (4vis) et tu a accès au pulseur sans soucis.

Pour le rad intérieur je sais pas, jamais fait, pourquoi veut tu le démonter?

Tes soucis d'acoups et fumé : Injecteur(s)/EGR, soucis récurrent sur ce moulin... Un relevé des codes défaut nous en apprendra plus.

Pour ta fuite, met en pression le circuit et vois d'ou ça coule, surement la ppe comme deja dit si les durites sont nickel.

Pour le correcteur d’assiette du phare, oui ça se change a part, rien de compliqué, c'est un quart de tour avec une rotule intérieure (dépose le phare pour le changer, tu risquera pas de péter la fixation intérieur comme ça).

Pas compris pour le dégivrage arrière, tu veut savoir quoi?
Merci pour la réponse.
Pour le pulseur, j'ai démonté la boîte à gants, j'ai dévissé trois ou quatre vis au niveau du pulseur, mais je n'arrive pas à le déloger. Dois je tirer en "force" vers le bas, ou vers le siège.

pour le radiateur de chauffage, c'est au cas où la fuite viendrait de là, mais je me dis que comme les tapis de sol ne sont pas humides la fuide ne doit pas venir de là.
Pour les codes je vais faire en sorte de les avoir.
Pour la fuite je vais suivre ton conseil comme pour le correcteur d’assiette de phare.

Pour le dégivrage arrière j'ai vérifié le fusible, mais je voudrai voir si les filaments de la lunette sont bien reliés. Donc je cherche à quel endroit l'alimentation des filaments se fait au niveau du hayon.
Merci encore.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Regarde si des fils ne sont pas sectionnées ou abîmés au niveau du caoutchouc du faisceau de hayon (quand t'ouvre le hayon, en haut a gauche).

Pour le pulseur, je sais pas, a toi de voir. Mais vu la place qu'il y a ça doit pas être bien compliqué de le faire sortir... Sans les vis il bouge? Il est pas verrouillé par un quart de tour comme sur la majorité des véhicules?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Houla oui, si tes tapis ont rien aucun soucis pour le radiateur de chauffage, pour avoir eu le mien de hs, odeur de liquide, tapis humide et gras, buée plein la voiture
Dazu
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dazu »

Allez campagne d'entretien qui continue.
Bon pour mon liquide de refroidissement qui disparaissait, j'ai trouvé la cause. Je ne pouvais pas le voir à l'arrêt, car en fait c'était une durite mal fixée, du moins, le collier n'était serré, le problème le liquide ne "giclait" qu'au démarrage, quand la pompe s'amorce. J'ai donc mis le bocal sous pression et là c'est apparu comme une évidence.

Juste à titre info car j'ai changé le cardan complet, mais comment fait on pour démonter la cloche du cardan afin de passer le soufflet? On a passé deux heure dessus avec mon pote et rien...! :???:

Armotos AR changés, ça change...
Le rétro droit changé aussi car cassé....
Filtre à gasoil changé aussi.
Pour l'instant on va arrêter le coté mécanique, on va passer à la carrosserie, car ici, le soleil et l'air marin font beaucoup de mal à la peinture.

En tout cas merci pour vos conseils. Après la peinture je m'attaquerai au pulseur d'air.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

La tête de cardan extérieure?

Bah elle est clipsé et montée sur cannelure comme sur quasi tous les cardans... Par contre c'est extrêmement bien maintenue, j'en avait chier pour démonter la mienne... Une chasse, un marteau ou massette et on tape, ça sort au bout d'un moment.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre