- Motorisation : 1.5 td
- Date de fabrication : 02/1996
Bonjour, j ai voulu regler ma tringlerie de bv comme indiqué sur le tuto avec les piges. Depuis je n arrive plus a passer la 5ème. Mon pommeau de vitesse est décalé sur la droite depuis. J ai essayé de desserrer la vis de 13 en dessous et de ramener le pommeau sur la gauche mais plus de marche arriere et 1ère, 2ème. Je n arrive pas a trouver le juste milieu. Si qqun pouvait m aider en ayant eu le même problème. Merci d avance
[Corsa B] reglage tringlerie
[Corsa B] reglage tringlerie
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] reglage tringlerie
Il faut la recaler comme sur le tuto... Attention a bien piger la boite dans le bon sens! C'est surement là où était l'erreur lors de ton premier essai.
Bonjour, j ai effectué le calage du levier de vitesse comme prevu sur le tuto. Tout passe bien sauf la 5ème qui ne passe pas. Le levier vienten butée sur le plastique blanc. Je ne comprends pas, je vais essayer de ddcaler mon levier sur la gauche. Ce qui m embete c est que ça fonctionnait bien avant que je veuille refaire un reglage.
Piger la boite dans le bonsensc est a dire.
-
- Boosted
Il faut piger ET le Levier ET la boite, tu tu n'en pige qu'on tu n'y arrivera pas...
Il faut tourner le sélecteur vers la 3eme si je me souvient bien (a vérifier sur le tuto), si tu tourne dans le mauvais sens et que tu insère la pige y'a un endroit ou ça bloque et on peut croire que la boite est pigée hors on le sent distinctement quand la boite est bien pigée, la pige rentre presque entièrement.
Il faut tourner le sélecteur vers la 3eme si je me souvient bien (a vérifier sur le tuto), si tu tourne dans le mauvais sens et que tu insère la pige y'a un endroit ou ça bloque et on peut croire que la boite est pigée hors on le sent distinctement quand la boite est bien pigée, la pige rentre presque entièrement.
Bonjour, je vais voir si je me trompe pas en pigeant le selecteur sur la boite. Hier soir j ai tracé un trait au blanco sur la liaison levier de vitesse, selecteur. J ai ensuite devisser la vis de 13 et pivoter légèrement de 2mm le selecteur sur la gauche et resserrer le tout. J ai retrouvé ma 5ème et ma 1ère et 2ème en appuyant bien sur la gauche. Je vais faire pivoter de 1mm dans l autre sens, affaire a suivre.
Eb
N tout cas c est tres sensible comme réglage.
Merci
Eb
N tout cas c est tres sensible comme réglage.
Merci
-
- VIP
- Moteur : Z18XE
Peut-etre que ta pige est trop fine.
Bonsoir, j ai pivote mon levier de vitesses de 1mm sur la droite. Tts les vitessses passent impeccable. Merci a vous et effectivement il faut avoir les bonnes piges pour regler ça au poil.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
J'ai le pommeau légèrement décaler à droite mais toute mes vitesses sont niquel, après réglage il est de nouveau au centre ? Parce que moi ça me soule de le voir ambier :/
-
- Boosted
ambier?Quiksilver a écrit :de le voir ambier :/

En biais?

Mon pommeau aussi légèrement mais c'est plutôt dû au Quickshift.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Ouep, chiant avec le tél :-/