[Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord
-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord
En gros c'est beaucoup plus chiant que sur une B 

Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai à mon tour reçu mon MID, avec son connecteur et celui du commodo.

Donc j'ai commencé par les câbles "volant", c'est à dire le commodo et les masses communes,
puis j'ai déplacé chaque PIN du TID vers le connecteur du MID, pour finir par câbler les fils
que j'ai rajouté sur la DAV, sur le frein et au commodo, en les soudant pour la plupart en live.

Il ne manque donc plus qu'à finir les 2 fils venant de l'ECU et y ajouter celui du BCM, et tout sera câblé !
Rendu actuel :

J'ai eu un problème avec le fil du dimmer (le variateur de luminosité quand on met les feux),
et j'ai résolu le problème en mettant une diode, le fil n'est donc plus "connecté" à la masse feux éteint mais à 12V si on allume les feux.
Tout fonctionne nickel pour l'instant, mais je n'ai pas roulé avec donc je ne me prononce pas sur les valeurs.
L'autoradio fonctionne également parfaitement, ça aurait été dommage d'avoir des bugs avec.
A noter une chose, l'ODB d'Astra G vérifie en fait à chaque mise du contact le fusible de feux arrières
et le fonctionnement du capteur de pédale de frein, il met donc "Controle Feux Stop" jusqu'à ce qu'on freine un coup.
La suite au prochain épisode...
@+
Aujourd'hui j'ai à mon tour reçu mon MID, avec son connecteur et celui du commodo.

Donc j'ai commencé par les câbles "volant", c'est à dire le commodo et les masses communes,
puis j'ai déplacé chaque PIN du TID vers le connecteur du MID, pour finir par câbler les fils
que j'ai rajouté sur la DAV, sur le frein et au commodo, en les soudant pour la plupart en live.

Il ne manque donc plus qu'à finir les 2 fils venant de l'ECU et y ajouter celui du BCM, et tout sera câblé !
Rendu actuel :

J'ai eu un problème avec le fil du dimmer (le variateur de luminosité quand on met les feux),
et j'ai résolu le problème en mettant une diode, le fil n'est donc plus "connecté" à la masse feux éteint mais à 12V si on allume les feux.
Tout fonctionne nickel pour l'instant, mais je n'ai pas roulé avec donc je ne me prononce pas sur les valeurs.
L'autoradio fonctionne également parfaitement, ça aurait été dommage d'avoir des bugs avec.
A noter une chose, l'ODB d'Astra G vérifie en fait à chaque mise du contact le fusible de feux arrières
et le fonctionnement du capteur de pédale de frein, il met donc "Controle Feux Stop" jusqu'à ce qu'on freine un coup.
La suite au prochain épisode...
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Pour ma part j'ai fini le commodo, je vais passer les câbles demain et tester si j'ai le temps... Si ça marche pas, suite au prochain épisode avec la réception de l'oscillo.
Les photos en vrac que je me resservirais pour le tuto si ça fonctionne

En place :

Voila pour ce soir.
Les photos en vrac que je me resservirais pour le tuto si ça fonctionne

En place :

Voila pour ce soir.
bonjour.
petite question bête.
sur ma futur C que je vais cherché samedi, j'ai pas l'ODB... ça va me manquer par rapport a mon ancienne astra G et ma vectra B :(
donc, installation possible pour ma part.
d'où les question suivante :
- pourquoi le MID d'astra et pas celui de la corsa?
- meme question pour le commodo
merci
petite question bête.
sur ma futur C que je vais cherché samedi, j'ai pas l'ODB... ça va me manquer par rapport a mon ancienne astra G et ma vectra B :(
donc, installation possible pour ma part.
d'où les question suivante :
- pourquoi le MID d'astra et pas celui de la corsa?
- meme question pour le commodo
merci
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7
Un montage très propre les gars des 2 cotés !
Le résultat final Kake est vraiment super propre de ton commodo , je me demandais un peu quoi sur les photos au départ mais après
Ils vous restent donc a chacun casi de trouver comment activer les bonnes valeurs et de les paramétrer c'est bien ça ?

Le résultat final Kake est vraiment super propre de ton commodo , je me demandais un peu quoi sur les photos au départ mais après

Ils vous restent donc a chacun casi de trouver comment activer les bonnes valeurs et de les paramétrer c'est bien ça ?
-
- Boosted
@ Thenounours : Oui je suis content de mon commodo ^^ . C'est ça il nous reste quelques bricoles a faire et les programmer.
@ teckynou : Le GID de corsa est tout simplement immonde! Voilà pourquoi je veux installer un MID d'Astra qui rentre dans le logement TID de la corsa, beaucoup plus harmonieux dans l'habitacle.
De plus le GID ne peut être câblé que sur phase 2, hors le MID d'Astra G est autonome.
Pour le commodo, je sais même pas si il est trouvable et surtout si il utilise une mise a la masse pour commander l'écran (je suis même pas sûr qu'il y ai un commodo pour commander le GID, ça passe peut être par les commandes au volant)... Puis le commodo d'Astra c'est 3.99£ sur eBay, alors le calcul est vite fait.
@ teckynou : Le GID de corsa est tout simplement immonde! Voilà pourquoi je veux installer un MID d'Astra qui rentre dans le logement TID de la corsa, beaucoup plus harmonieux dans l'habitacle.
De plus le GID ne peut être câblé que sur phase 2, hors le MID d'Astra G est autonome.
Pour le commodo, je sais même pas si il est trouvable et surtout si il utilise une mise a la masse pour commander l'écran (je suis même pas sûr qu'il y ai un commodo pour commander le GID, ça passe peut être par les commandes au volant)... Puis le commodo d'Astra c'est 3.99£ sur eBay, alors le calcul est vite fait.
-
- Jeune Corsiste (A)
Ce qui veut dire que c'est faisable avec le GID de corsa si on le câble ? Car ce qui me freine ,c 'est le prix du GID d'astra ...Kake007 a écrit :@ Thenounours : Oui je suis content de mon commodo ^^ . C'est ça il nous reste quelques bricoles a faire et les programmer.
-
- Boosted
Le GID de corsa est encore plus cher
C'est un grand écran avec la nav donc il te faut l'autoradio nav qui va avec.
Cherche bien, car là je viens d'acheter un MID d'Astra G sur un forum 15€, il sera déjà en Français et normalement il est déjà programmé pour un Z18 (LE coup de chance quoi
).

C'est un grand écran avec la nav donc il te faut l'autoradio nav qui va avec.
Cherche bien, car là je viens d'acheter un MID d'Astra G sur un forum 15€, il sera déjà en Français et normalement il est déjà programmé pour un Z18 (LE coup de chance quoi

-
- Jeune Corsiste (A)
OK, je pensais que l’on pouvait configurer le GID déjà présent sur nos corsa, mais en fait, il faut l’ordinateur de bord présent sur très peu de corsa ! (Qui plus est, est très moche)
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : Z18XE
Tuning
Tapatapatapatapitatapoooon
Tapatapatapatapitatapoooon
-
- Boosted
Th3nounours a écrit :OK, je pensais que l’on pouvait configurer le GID déjà présent sur nos corsa, mais en fait, il faut l’ordinateur de bord présent sur très peu de corsa ! (Qui plus est, est très moche)
Non, d'origine on a un TID pas un GID...
-
- Jeune Corsiste (A)
Ok je comprends maintenant !Kake007 a écrit :Th3nounours a écrit :OK, je pensais que l’on pouvait configurer le GID déjà présent sur nos corsa, mais en fait, il faut l’ordinateur de bord présent sur très peu de corsa ! (Qui plus est, est très moche)
Non, d'origine on a un TID pas un GID...
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2i 75
Oui mêmes raisons, le GID est vraiment moche et le MID rentre parfaitement dans l'emplacement du TID.
Le GID est géré par les touches des autoradios plus complexes il me semble, genre le CD40 Opera...
Pressé d'avoir fini de tout câblé !
> Sony Xperia Arc S.
Le GID est géré par les touches des autoradios plus complexes il me semble, genre le CD40 Opera...
Pressé d'avoir fini de tout câblé !
> Sony Xperia Arc S.
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
le GID peut-être utiliser avec un CD30 egalement. du moins, sur l'astra H c'est le cas.
mais dans tout les cas, c'est un véhicule multiplexé, donc impossible de mettre ça dans une phase 1.
ce qui est possible c'est de mettre un NCDR2013 avec un CID de d'astra G, omega B, mais €€€, ou encore NCDR2013 avec GID d'astra G (format TID), mais c'est extrêmement rare cet écran
mais dans tout les cas, c'est un véhicule multiplexé, donc impossible de mettre ça dans une phase 1.
ce qui est possible c'est de mettre un NCDR2013 avec un CID de d'astra G, omega B, mais €€€, ou encore NCDR2013 avec GID d'astra G (format TID), mais c'est extrêmement rare cet écran