[Corsa D] Problème installation anti brouillards

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
FuriousMG
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

[Corsa D] Problème installation anti brouillards

Message par FuriousMG »

• Motorisation : 1.4
  • Date de fabrication : Avril 2007
    Bonjour à tous, j'ai installé récemment des anti brouillards avec cablage etc... Sur ma version de Corsa D qui est une Enjoy, donc n'en avait pas à la base.
    Cependant tout est parfait : Mise en place, accès jusqu'au boitier...Voilà, seulement arrivé aux cosses je remarque que l'interrupteur sur lequel je voudrais le mettre possède 3 connexions ( je ne sais pas le nom des trucs sur lequel on attache les cosses, excusez en moi :$) pour depuis le cablage, 4 fils. Un noir, rouge, jaune, et bleu il me semble.
    Le problème étant expliqué :)
    Voilà ma question, cela va peut être paraitre c*n mais comment réussir à faire fonctionner les anti brouillards, avec ce problème de 3 pour 4 fils.
    Merci, j'attends vos réponses, ne soyez pas trop dur hein, je ne m'y connait pas trop ^^
FuriousMG
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Problème installation anti brouillards

Message par FuriousMG »

Up svp !
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Pas compris ton trip, tu n'es pas précablé anti brouillard et tu veut les rajouter quand même, tu a donc câblé un circuit a part avec interrupteur dans l'habitacle?

T'as fait quoi comme branchement? Il faut au minimum dans ton circuit un relais, un inter, un fusible et les AB...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
FuriousMG
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par FuriousMG »

Oui voilà, tout cela est fait. C'est juste que mon interrupteur de l'habitacle a 3 ports tandis que les cables sont au nombre de 4, et je ne sais pas comment faire avec 4 cables pour 3 ports ><
J'espère avoir été clair dans mes explications ^^
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Deja tu n'as pas 4 fils a brancher mais 1 sur l'inter

Sur les 4 fils que tu as tiré, 2 vont a la masse et 2 attendent du 12V donc au final ca ne fait qu'un seul fil. De plus si tu as tous les cables c'est que tu n'es pas passé par la case fusible.

De memoire le cablage du bouton d'origine n'est pas relié directement au AB, ca passe par l'odb, c'est un circuit de commande.

Si tu veux l'utiliser il faut au moins un relais pour "simuler" ce circuit de commande l'inter d'origine ne supportera pas les X amperes necessaires aux AB.

Pour le bouton, les 3 broches doivent etre un truc du genre : arrivée alim - arrivée feux allumés - depart
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Bah justement non :lol:

Si ton montage est correct tu n'a que 2 fils qui arrivent a ton inter juste pour commander le relais des AB. Si t'as 4 fils c'est que t'as merder sur le câblage ou que t'a pas de relais.

Ton câblage doit ressembler a ça :

Image

Tu peut même faire une variante en prenant l'alim du circuit de commande du relais sur l'alim des veilleuses, comme ça tu pourras allumer les AB qu'avec les vielleuses (comme un montage d'origine quoi).

Edit, grillé :lol:

L'utilisation du "bonton" d'origine est impossible sans précablage car c'est un contact ponctuel qui sert juste d'info au BCM qui lui commande réellement le relais.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2i 75

Message par Adrian DC »

Quelqu'un a vérifié sans précâblage si le relais fonctionnait ?

> Sony Xperia™ Arc S.
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pas tres propre comme montage :P

Deja il faudrait fusibles pour separer les 2 circuits et l'inter on le place avant le relais :) ca marche comme ca mais c'est pas tres conventionnel

C'est faisable avec le bouton d'origine a impulsion, il faut juste un relais avec un contact en plus, par contre je ne me souviens plus comment on utilise le meme bouton en on/off (faut que je recherche ca)

En plus si on veut faire ca comme a l'origine il faut prevoir que les AB ne peuvent fonctionner que si les feux de croisement (ou de position) sont allumé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Kazaam a écrit :Pas tres propre comme montage :P

Deja il faudrait fusibles pour separer les 2 circuits et l'inter on le place avant le relais :) ca marche comme ca mais c'est pas tres conventionnel

C'est faisable avec le bouton d'origine a impulsion, il faut juste un relais avec un contact en plus, par contre je ne me souviens plus comment on utilise le meme bouton en on/off (faut que je recherche ca)

En plus si on veut faire ca comme a l'origine il faut prevoir que les AB ne peuvent fonctionner que si les feux de croisement (ou de position) sont allumé

Je vois pas ce qui gêne sur ce schéma, le fusible protège tout y'a pas de soucis, ça évite de multiplier les câbles ;) et la commande par la masse c'est très courant en automobile y'a absolument aucuns soucis, c'est parfaitement propre :lol:

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Adrian DC »

A part le fait que le fusible se trouve normalement après le relais sur les schémas électriques,
son montage est très proche du montage d'origine des antibrouillards avants tel qu'on le trouve dans les RTA.

L'interrupteur est seulement remplacé dans le montage officiel par le BCM, qui met à la masse la borne du relais concerné.

@+
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

T'es sur de ton coup pour les Fusibles après relais (sur mes schémas ils sont bien avant)? Car si t'a une couille dans le relais ça flambe :???: ...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Adrian DC »

Ben sur mon diagramme de C, le F41 de 15 A vient juste après le relais directement alimenté.

Ils considèrent sûrement que le relais va cramer avant le 15A donc que ça sert à rien de le mettre avant.

Comme ça si c'est le relais qui est mort, il brule, mais si c'est les AB, le fusible brûle :D.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Ah oui tien, sur les éclairages c'est monté inversé! Et tout ce qui est gestion c'est monté fusible devant.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
FuriousMG
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par FuriousMG »

Alors je n'ai pas tout compris, peut être suis-je trop bête pour ça, mais moi et l'électrique ca fait deux ( je sais ce n'est pas complexe mais bon )
J'ai commandé les anti brouillard ici : http://cgi.ebay.fr/OPEL-CORSA- [...] .m20.l1116

Donc comme vous pouvez le voir, y'a tout qui est fourni, le cablage et le reste.
J'ai tout branché, y'a le relais, après je vérifierais à nouveau. Mais il me semble avoir tout bien ( apparemment non :oops: )
Répondre