Bonjour a tous,
J'ai une fuite d'eau au niveau de ma pompe a eau (Corsa 2002 1.7DTI qui a 80 000Km)
D'apres Opel il faut enlever le compresseur de la clim pour remplacer le joint (cela veut dire vidanger le systeme complet et de refaire une recharge... ca coute cher)
Pensez-vous qu'il y ai moyen de remplacer ce joint sans vidanger la clim??
Merci d'avance.
Remplacement joint pompe a eau
Remplacement joint pompe a eau
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Heu, sur Corsa B, la pompe à eau a un joint, mais quand celui ci fuit, c'est la pompe à eau qu'il faut changé carrément, et vaut mieux pas trainé, car risque de tout casser, c'est une question de kilomètre...
A 80Mkm, tu as changé ta courroie de distrib ? La pompe a été changée avec ? Après, clim ou pas clim (ma Corsa B a la clim), je ne vois pas ce qu'il faut démonté comme partie de la clim pour changer la pompe à eau...
A 80Mkm, tu as changé ta courroie de distrib ? La pompe a été changée avec ? Après, clim ou pas clim (ma Corsa B a la clim), je ne vois pas ce qu'il faut démonté comme partie de la clim pour changer la pompe à eau...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Bah sur Corsa B, la pompe à eau est sur la distrib...ventilo a écrit :Aucune courroie n'a été changée, la pompe a eau est sur la courroie d'accessoire il me semble?
Il faut enlever le compresseur de la clim car soit disant d'apres Opel c'est le seul accès pour enlever la pompe a eau.
C'est possible niveau place, après je ne connais pas ce moteur.
Mais une chose est sûre, ne roule pas avec cette voiture car si il n'y a plus de liquide, et que ça chauffe, joint de culasse direct, et après si ça chauffe trop, tu déforme ta culasse...
Et une dernière chose, renseigne toi pour ta disitrb, à combien de km faut-il la changée...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Renaud a écrit :à 60.000km les distri et les pompes à peau sur corsa C 2000-2003 c pas les plus solides. Le tout à été changé chez moi...
206€ pompe à eau +Main d'oeuvre
Tu as la clim???
Pour changer le joint opel me demande 2h de main d'oeuvre et une recharge de la clim j'en ai pour 2-300€...
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv