Remplacement joint pompe a eau

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Remplacement joint pompe a eau

Message par ventilo »

Bonjour a tous,

J'ai une fuite d'eau au niveau de ma pompe a eau (Corsa 2002 1.7DTI qui a 80 000Km)

D'apres Opel il faut enlever le compresseur de la clim pour remplacer le joint (cela veut dire vidanger le systeme complet et de refaire une recharge... ca coute cher)

Pensez-vous qu'il y ai moyen de remplacer ce joint sans vidanger la clim??

Merci d'avance.
Opel Corsa D 1.3 CDTI 95cv
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Heu, sur Corsa B, la pompe à eau a un joint, mais quand celui ci fuit, c'est la pompe à eau qu'il faut changé carrément, et vaut mieux pas trainé, car risque de tout casser, c'est une question de kilomètre...

A 80Mkm, tu as changé ta courroie de distrib ? La pompe a été changée avec ? Après, clim ou pas clim (ma Corsa B a la clim), je ne vois pas ce qu'il faut démonté comme partie de la clim pour changer la pompe à eau...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ventilo »

Aucune courroie n'a été changée, la pompe a eau est sur la courroie d'accessoire il me semble?

Il faut enlever le compresseur de la clim car soit disant d'apres Opel c'est le seul accès pour enlever la pompe a eau.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

ventilo a écrit :Aucune courroie n'a été changée, la pompe a eau est sur la courroie d'accessoire il me semble?

Il faut enlever le compresseur de la clim car soit disant d'apres Opel c'est le seul accès pour enlever la pompe a eau.
Bah sur Corsa B, la pompe à eau est sur la distrib...

C'est possible niveau place, après je ne connais pas ce moteur.

Mais une chose est sûre, ne roule pas avec cette voiture car si il n'y a plus de liquide, et que ça chauffe, joint de culasse direct, et après si ça chauffe trop, tu déforme ta culasse...

Et une dernière chose, renseigne toi pour ta disitrb, à combien de km faut-il la changée...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

ventilo a écrit :Il faut enlever le compresseur de la clim car soit disant d'apres Opel c'est le seul accès pour enlever la pompe a eau.
Ca m'etonnerait meme pas y'a vraiment pas de place sous nos capots, c'est gros les 1.7L :lol:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

à 60.000km les distri et les pompes à peau sur corsa C 2000-2003 c pas les plus solides. Le tout à été changé chez moi...

206€ pompe à eau +Main d'oeuvre
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Renaud a écrit :à 60.000km les distri et les pompes à peau sur corsa C 2000-2003 c pas les plus solides. Le tout à été changé chez moi...

Non mais ca fait + 12 ans que les pompes a eau c'est pas solide chez Opel :grin:
Image
ventilo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ventilo »

Renaud a écrit :à 60.000km les distri et les pompes à peau sur corsa C 2000-2003 c pas les plus solides. Le tout à été changé chez moi...

Tu as la clim???

Pour changer le joint opel me demande 2h de main d'oeuvre et une recharge de la clim j'en ai pour 2-300€...
Répondre