- Motorisation : 1.7 DI
- Date de fabrication : Janvier 2002
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Corsa C 1.7 DI 3 portes de 2002 avec 140.000 Kms.
J'ai déjà pu réparer pas mal de petites choses grâce aux tutos et sujets trouvés dans le forum (tirant de porte / garniture de porte avec réparation poignée et vide poche / fonction bascule du siège conducteur avec greffe d'un câble cassé sur le second / fonction de verrouillage du tiers de la banquette arrière avec démontage de la garniture pour accéder au penne qui était tombé...) mais là je bloque !
J'ai 2 clés pour la voiture, j'ai acheté une pile CR2032 neuve et l'ai insérée dans chaque clé, seule une des deux clés continue à s'allumer au niveau de la diode rouge.
Avec cette clé valide, j'ai beau appuyer sur le bouton du haut ou celui du bas (d'ailleurs lequel correspond à quoi ? vu que le caoutchouc est complètement défoncé c'est illisible), rien ne se passe. Si je mets la clé dans la serrure de la porte conducteur et la tourne alors je peux déverrouiller toute la voiture, le verrouillage centralisé marche bien mais pas l'ouverture à distance.
J'ai bien tenté une "repro" de la clé en mettant le contact et en appuyant sur les boutons mais là encore sans succès... vous auriez la procédure exacte à suivre pour ce modèle ?
J'aimerais accéder au boîtier de commande à distance pour le débrancher et vérifier toutes les connexions puis le nettoyer et le rebrancher mais je ne sais pas où il se trouve, une piste ?
Sinon si ce boîtier à distance est foutu je pensais le remplacer par une solution générique d'ouverture à distance à 20-25 euros comme on peut en voir sur ebay. Vous en pensez quoi ?
Bref la moindre piste de réponse me serait utile car je ne sais plus trop quelle direction prendre.
Merci d'avance,
Thomas
[Corsa C] Fermeture centralisée à distance, solution ?
-
Toum54
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 DI
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] Fermeture centralisée à distance, solution ?
Salut !
Vu que tu as changé les piles, je dirais tout simplement que ta clé est déprogrammée et n'est plus associée à ta Corsa.
Il faut utiliser un OpCom pour demander au calculateur d'intérieur de passer en mode d'association,
puis cliquer sur un bouton, et c'est bon, tout est resynchronisé ! Ca prend maximum 3 minutes.
Pour la deuxième, vérifie qu'il y a bien contact.
Une chose à savoir : toutes les clés de Corsa n'ont pas la diode rouge sur la commande à distance,
mon originale de phase 2 et la deuxième que j'ai récupéré d'une phase 1 pour ma clé pliante ne l'ont pas.
Donc elle fonctionne peut-être très bien mais n'est associée à rien.
Dans tous les cas, un OpCom est utile et au niveau utilité/prix, il ne faut pas hésiter.
@+ !
Vu que tu as changé les piles, je dirais tout simplement que ta clé est déprogrammée et n'est plus associée à ta Corsa.
Il faut utiliser un OpCom pour demander au calculateur d'intérieur de passer en mode d'association,
puis cliquer sur un bouton, et c'est bon, tout est resynchronisé ! Ca prend maximum 3 minutes.
Pour la deuxième, vérifie qu'il y a bien contact.
Une chose à savoir : toutes les clés de Corsa n'ont pas la diode rouge sur la commande à distance,
mon originale de phase 2 et la deuxième que j'ai récupéré d'une phase 1 pour ma clé pliante ne l'ont pas.
Donc elle fonctionne peut-être très bien mais n'est associée à rien.
Dans tous les cas, un OpCom est utile et au niveau utilité/prix, il ne faut pas hésiter.
@+ !
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
Toum54
- Corsiste accompagné

Merci pour cette réponse.
Les deux clés sont identiques et ont toutes les deux la diode rouge. Je les ai démontées entièrement et les "interrupteurs" sous chaque bouton de la 2° clé sont carrément cassés/dessoudés, bref pour moi cette seconde clé n'a plus qu'une vocation de clé secondaire pour un usage manuel à la serrure...
Par contre il me reste la première clé, les 2 boutons fonctionnent bien et la diode rouge s'allume dès que j'appuie. Donc elle ne serait plus associée à la Corsa (je pense qu'elle est restée plusieurs mois sans piles...) et je suis obligé d'utiliser un boîtier OPCOM ? Pas de technique manuelle sans boîtier ?
Où se procurer un OPCOM (et à quel prix) ?
En plus j'ai l'indicateur de maintenance INSP à réinitialiser mais la manip' manuelle ne fonctionne pas donc cela pourrait également m'être utile pour cette procédure je pense.
Merci d'avance,
Les deux clés sont identiques et ont toutes les deux la diode rouge. Je les ai démontées entièrement et les "interrupteurs" sous chaque bouton de la 2° clé sont carrément cassés/dessoudés, bref pour moi cette seconde clé n'a plus qu'une vocation de clé secondaire pour un usage manuel à la serrure...
Par contre il me reste la première clé, les 2 boutons fonctionnent bien et la diode rouge s'allume dès que j'appuie. Donc elle ne serait plus associée à la Corsa (je pense qu'elle est restée plusieurs mois sans piles...) et je suis obligé d'utiliser un boîtier OPCOM ? Pas de technique manuelle sans boîtier ?
Où se procurer un OPCOM (et à quel prix) ?
En plus j'ai l'indicateur de maintenance INSP à réinitialiser mais la manip' manuelle ne fonctionne pas donc cela pourrait également m'être utile pour cette procédure je pense.
Merci d'avance,
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Ça coute 25 euro environ un op-com et ça marche en parrallèle avec un pc portable ...
Autodiag en vend, sinon ebay par exemple
Envoyer de mon épave !
Autodiag en vend, sinon ebay par exemple
Envoyer de mon épave !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Oui voilà, moins de 30€ max.
Si tu veux voir à quoi ressemble le mien,
tu devrais le trouver dans la présentation de ma Corsa.
Pour la deuxième clé, avec de la motivation,
il suffit de ressouder les boutons,
ou en acheter des nouveaux et les souder.
Regarde si en mettant un fil
entre les deux côtés elle s'allume,
tu sauras ainsi si elle fonctionne déjà.
Pour INSP, je l'ai fait hier soir xD.
Tu maintiens le bouton de remise à zéro du compteur,
tu mets le contact, toujours en maintenant,
INSP va clignoter, puis au bout de 10 longues secondes,
et il indiquera ----. Voilà !
@+ !
> Sony Xperia™ Arc S.
Si tu veux voir à quoi ressemble le mien,
tu devrais le trouver dans la présentation de ma Corsa.
Pour la deuxième clé, avec de la motivation,
il suffit de ressouder les boutons,
ou en acheter des nouveaux et les souder.
Regarde si en mettant un fil
entre les deux côtés elle s'allume,
tu sauras ainsi si elle fonctionne déjà.
Pour INSP, je l'ai fait hier soir xD.
Tu maintiens le bouton de remise à zéro du compteur,
tu mets le contact, toujours en maintenant,
INSP va clignoter, puis au bout de 10 longues secondes,
et il indiquera ----. Voilà !
@+ !
> Sony Xperia™ Arc S.
-
Toum54
- Corsiste accompagné

Merci pour les réponses.
Malheureusement je n'ai rien trouvé de probant dans les prix indiqués sur ebay
Pour la seconde clé ce n'est pas grave, je souhaite la conserver en tant que clé de secours sans ouverture à distance...
Malheureusement pour INSP, j'ai tenté la procédure manuelle de nombreuses fois et j'ai simplement INSP qui clignote pendant près d'une minute avant d'aboutir à l'affichage du kilométrage en cours... et donc pas de remise à zéro, je n'ai jamais eu la chance de voir les tirets s'afficher. Je pense que ça doit déconner et qu'il faudrait une réinitialisation avec un outil de diag !
Vous savez où se trouve le boîtier récepteur d'ouverture centralisée ? Afin que je vérifie que le problème ne soit pas à son niveau...
Merci d'avance,
Thomas
Malheureusement je n'ai rien trouvé de probant dans les prix indiqués sur ebay
Pour la seconde clé ce n'est pas grave, je souhaite la conserver en tant que clé de secours sans ouverture à distance...
Malheureusement pour INSP, j'ai tenté la procédure manuelle de nombreuses fois et j'ai simplement INSP qui clignote pendant près d'une minute avant d'aboutir à l'affichage du kilométrage en cours... et donc pas de remise à zéro, je n'ai jamais eu la chance de voir les tirets s'afficher. Je pense que ça doit déconner et qu'il faudrait une réinitialisation avec un outil de diag !
Vous savez où se trouve le boîtier récepteur d'ouverture centralisée ? Afin que je vérifie que le problème ne soit pas à son niveau...
Merci d'avance,
Thomas
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Non logiquement le problème ne vient que de la clé non synchronisée donc il faut l'OpCom pour la synchroniser correctement.
Pour ce qui est du boitier, c'est le BCM, Body Control Module, calculateur d'intérieur qui s'occupe de ça également.
Pour INSP, essaye en maintenant le frein enfoncé en même temps.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais certaines Opel sont ainsi je crois...
@+ !
Pour ce qui est du boitier, c'est le BCM, Body Control Module, calculateur d'intérieur qui s'occupe de ça également.
Pour INSP, essaye en maintenant le frein enfoncé en même temps.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais certaines Opel sont ainsi je crois...
@+ !
-
Toum54
- Corsiste accompagné

OK je vais voir pour acheter un OPCOM, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.aliexpress.com/item/Professi ... 98557.html
Un avis ?
Ensuite pour synchroniser la clé j'aurai besoin d'un code ou quelque chose comme ça ? Car je n'ai rien d'autre que la voiture et la clé
Je vais tester avec le maintien du frein mais je n'y crois pas trop... Avec l'OPCOM je pourrai remettre l'INSP à zéro ?
Merci d'avance,
Thomas
http://www.aliexpress.com/item/Professi ... 98557.html
Un avis ?
Ensuite pour synchroniser la clé j'aurai besoin d'un code ou quelque chose comme ça ? Car je n'ai rien d'autre que la voiture et la clé
Je vais tester avec le maintien du frein mais je n'y crois pas trop... Avec l'OPCOM je pourrai remettre l'INSP à zéro ?
Merci d'avance,
Thomas
-
Toum54
- Corsiste accompagné

Après test de la remise à zéro du voyant INSP en maintenant la pédale de frein enfoncée... échec !
C'est faisable avec l'OPCOM ?
Merci,
C'est faisable avec l'OPCOM ?
Merci,
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Oui c'est dans Instruments.
@+
> Sony Xperia™ Arc S.
@+
> Sony Xperia™ Arc S.
-
Toum54
- Corsiste accompagné

OK merci pour l'info.
Tu as regardé ce que j'ai trouvé chez Ali Express ? Ça te semble bien ?
Quel est le menu OPCOM pour lancer la synchronisation de la clé pour l'ouverture à distance s'il te plaît ?
Merci,
Thomas
Tu as regardé ce que j'ai trouvé chez Ali Express ? Ça te semble bien ?
Quel est le menu OPCOM pour lancer la synchronisation de la clé pour l'ouverture à distance s'il te plaît ?
Merci,
Thomas
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

Hey !
Désolé, je n'avais pas vu ton lien, direct passé au texte
.
Il a l'air bien en effet ! Pas très cher si tu peux l'avoir sans frais de ports.
En plus c'est la version suivante au mien, tu pourras l'utiliser sur des Opel plus récente,
même si je doute que ça t'apporte quelque chose dans l'immédiat
.
Je peux pas te donner la procédure exacte en étant sûr, mais de souvenir...
OpCom Diagnostiques > 200X > Corsa C > Body Control Module > Programming > Program Remote Keys.
Je dois pas me tromper de beaucoup...
Tu n'auras qu'à appuyer sur un des boutons pour appairer, c'est demandé de toutes façons.
@+
Désolé, je n'avais pas vu ton lien, direct passé au texte
Il a l'air bien en effet ! Pas très cher si tu peux l'avoir sans frais de ports.
En plus c'est la version suivante au mien, tu pourras l'utiliser sur des Opel plus récente,
même si je doute que ça t'apporte quelque chose dans l'immédiat
Je peux pas te donner la procédure exacte en étant sûr, mais de souvenir...
OpCom Diagnostiques > 200X > Corsa C > Body Control Module > Programming > Program Remote Keys.
Je dois pas me tromper de beaucoup...
Tu n'auras qu'à appuyer sur un des boutons pour appairer, c'est demandé de toutes façons.
@+
Modifié en dernier par Adrian DC le dim. 05 mai 2013 7:53, modifié 1 fois.
-
Toum54
- Corsiste accompagné

OK merci de ta réponse !
Je passe commande et je reviens sur le forum donner le fin mot de l'histoire
Je passe commande et je reviens sur le forum donner le fin mot de l'histoire