[corsa C] 1.3cdti voyant moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Schpinx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[corsa C] 1.3cdti voyant moteur

Message par Schpinx »

• Motorisation : 1.3cdti moteur z13dt
  • Date de fabrication : Mars 2005
    Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, je me présente bientôt dans la partie prévue a cet effet! J'ai une opel corsa 1.3 cdti de 2005 et depuis 2 jours elle a un petit ( je l'espère ^^) problème. Peut être pourrez vous m'aider... En roulant le voyant avec la clé s'est allumé, aucun soucis apparent hormis un petit tremblement que j'avais remarqué au démarrage. Je coupe donc le contact et redémarre. Le voyant avec la clé s'éteint et l'autre voyant moteur au dessus s'allume! Perte de puissance, la voiture se met en mode dégradée. Je recoupe redémarre, toujours ce voyant mais récupération d'un peu de puissance. Sur la route je vais chez un mécano Ford que je connais bien, qui me passe le véhicule au diag Ford :

Defaut 1 : Code p1105 : pression barométrique non cohérente avec la pression de renfort
    Défaut 2 : haute pression de renfort

Celui ci ne sait pas d'où vient le problème... Je pense que le terme pression de renfort doit renvoyé a la pression de suralimentation sur la valise opel mais aucune idée.

Je vous donne également des info qui me paraissent utiles :

Pression barométrique a l'arrêt : 100kpa
    Pression de suralimentation : 119kpa

Apres avoir redemarré la deuxième fois lorsque j'avais recupéré un peu de puissance, j'avais l'impression que la voiture n'était plus en mode dégradé (possible de monter a 110) mais que le turbo ne fonctionnait plus. Depuis hier le voyant est toujours allumé mais plus de problème apparent a la conduite! Le véhicule le semble normal hormis un bruit différent a l'accélération au point mort (perte de pression du turbo semble t-il?)

Le véhicule émet un sifflement depuis une semaine (a mon avis aucun rapport a l'oreille ça vient de la poulie d'alternateur mais je suis loin d'être un pro de la mécanique je bricole un peu c'est tout...) Je précise que le véhicule a 123 000km.

Avez vous une idée?!

Merci d'avance a tous!!!
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [corsa C] 1.3cdti voyant moteur

Message par bubu »

Salut,

tu devrais prendre les codes défaut avec un appareil adéquat comme opcom ou tech2 d'opel car ceux des autres marques n'ont pas forcément la même dénomination des codes.

Je pense que tu as un problème de suralimentation au turbo (pression trop haute). Surement l'électrovanne de régulation de pression qui fatigue. Tout ceci est à confirmer avec un vrai scan opel.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre