- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 12/2006
Bonjour à tous,
Voilà j'ai changé les disques de freins et plaquettes avant, depuis 1 an. Depuis ce changement la pédale de frein s'enfonce toute seule quand je freine uniquement quand je la sollicite. Pour être clair lorsque j'appuie doucement sur la pédale de frein celle-ci va s'enfoncer plus que je ne lui demande (j'espère que vous suivez
).
Ensuite mes disques couinent quand je roule (jusqu'à 10 km) mais pas trop bruyamment mais alors quand je freine brusquement (du genre freinage d'urgence) alors les freins font un bruit du genre "Voooooooooooom" comme des freins rouillés O_o Je précise que le bruit vient de l'avant.
En espérant que vous puissiez m'aider,
Cordialement, Samir.
[Corsa D]Freins grincent et pédale frein s'enfonce tte seule
-
Samir
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 Cdti
[Corsa D]Freins grincent et pédale frein s'enfonce tte seule
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa D]Freins grincent et pédale frein s'enfonce tte s
Salut,
Tu aurais pas un disque voilé ? Cela expliquerai le bruit qui est similaire et peux être une fuite de liquide de frein que la pedale s 'enfonce
Tu aurais pas un disque voilé ? Cela expliquerai le bruit qui est similaire et peux être une fuite de liquide de frein que la pedale s 'enfonce
-
Samir
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 Cdti
Salut,Quiksilver a écrit :Salut,
J'avais fais posé mes disques et plaquettes avant chez Point-S et je me suis plains de ces problème, ils ont vérifiés et n'ont rien vus d'anormal.
J'ai fais faire une purge du liquide de frein (y'a deux mois) et pendant un jour la pédale ne s'enfonçait pas plus que je ne lui demandait et pas un grincement mais le lendemain c'est revenu. Et aucune trace de fuite n'a été (apparemment) décelé par Opel.
A savoir que les disque de freins étaient rouillés avant le remplacement ça faisait déjà du bruit mais la pédale était dur mais ne s'enfonçait pas toute seule.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Moi j'ai déjà eu le cas et des connaissances aussi et en général c'était une fuite au cylindre de roue arrière sauf pour une personne ou c'était une durite de frein fissuré.
Pour le grincement, j'avais sur ma Rallye, c'était les colonnettes d’étrier (soucis majeur sur les 205 Rallye/GTI) après je sais pas sur une voiture aussi récente que toi ça peux être le soucis
Pour le grincement, j'avais sur ma Rallye, c'était les colonnettes d’étrier (soucis majeur sur les 205 Rallye/GTI) après je sais pas sur une voiture aussi récente que toi ça peux être le soucis