[Corsa C] claquement au niveau du moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fredezic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] claquement au niveau du moteur

Message par fredezic »

• Motorisation : 1.2 ess
  • Date de fabrication : 2004
    Bonjour,

je vous explique le problème (je précise je n'y connais rien en mécanique).

je possède une corsa C de 2004 1.2 essence et je viens de remarquer qu'il y a un claquement au niveau du moteur, le claquement joue au rythme du moteur.
    le bruit est suffisamment fort pour l'entendre dans la voiture fermée.

J'ai demandé conseil à un collègue qui s'y connait un peu en mécanique, qui m'a dit que le bruit ressemblait beaucoup un problème de chaîne qui est détendu. Par contre le bruit semble plutôt venir du centre du moteur (admission) que du coté du moteur.

on a regardé sur internet et le modèle de ma voiture a fait l'objet d'un rappel concernant des problemes de chaine (lien ici) ou il y a un défaut sur le tendeur hydraulique qui provoquerait la "détension" de la chaine.

j'ai amené la voiture chez le garage opel de ma ville. il a tout de suite parlé d'un problème de pression d'huile et que je n'avais pas fait de vidange, or je viens de vérifier, j'ai fait la vidange en janvier avec changement de filtre et tout le toutim, donc pourquoi ca vient maintenant?

Quand je lui ai parlé du rappel il a tout de suite exclus ce problème et me parle d'une réparation qui peut aller jusqu’à 900€

je ne suis pas expert en mécanique, mais il parle d'un défaut de pression d'huile et le rappel concerne un tendeur hydraulique, on ne parle pas de la même chose là?

qu'en pensez vous?
Mikabarth
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12v

Re: [Corsa C] claquement au niveau du moteur

Message par Mikabarth »

Combien de kilomètres à ta Corsa? Et si tu as le carnet d'entretien de la voiture avec sa doit être écrit dedans si le rappel a été fait.
Opel Corsa 1.0l 12v top2 et Fiat Bravo 1.6l 16v sx.
fredezic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par fredezic »

la voiture a 92000 km, je n'ai pas le carnet d’entretien d'origine

j'ai demandé a un autre garagiste, il ne sait pas d'où vient le bruit, le bruit n'est pas assez fort selon lui.

connaissez vous un bon garagiste du coté de Montpellier pour me faire un diagnostique et qui ne soit pas trop chère.

j'ai demandé au seul garage Opel de la ville et ils prennent 90€/h pour le diag et il m'a dit que ca pouvait prendre plusieurs heures
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

pour le diag c'est de la connerie, c'est un forfait qui tourne en effet autour des 100€, c’est pas un boulot à l'heure...
t'a essayé plusieurs concessions OPEL :?:

sinon un claquement moteur peux venir de nombreuses choses comme une bielle ou coussinet, des soupapes, un manque d'huile, la chaîne, etc, etc...
certains problème sont difficilement décelable car le bruit peux venir d'un endroit et se repercuter dans d'autres pièces, par exemple ton possible problème de chaîne peux être accentué par les conduits d'admission... :???:

pour le rappel c'est un rappel officiel ou des on dit de forum?
faut bien faire la différence car si c'est un rappel officiel, il y a une note de service et la concession est obligé (si ton véhicule est concerné par on numéro de série) de le prendre en charge à 100%...

d'après ce site c'est un rappel officiel => http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... s-opel.php
insiste auprès de ta concession pour connaitre les détails de ce rappel, au pire passe par un juriste si OPEL fait le sourd....

mais ce que je te conseille malheureusement c'est de faire le diag car c'est la seule preuve que tu aura si ya besoin d'une réparation précise et sur une éventuelle prise en charge... :idea:
Image
Répondre