- Motorisation : 1.4 16V
- Date de fabrication : 2001
Bonjour à tous,
Depuis cet hiver et les grosses chutes de neige, j'ai perdu mes essuie-glaces avant (heureusement en position basse).
J'ai mis ça sur le compte d'une activation des essuie-glaces avec du gel et 5cm de neige dessus...
Bref, j'ai acheté un moteur et j'ai suivi le formidable tuto trouvé sur ce forum. Formidable, car clair et précis. J'ai donc tout démonté, changé le moteur et tout remonté.
Sauf que voilà, ça ne fonctionne toujours pas... tout est branché électriquement, les bilettes de la tringlerie sont souples, et pourtant, la manette au volant ne réagit pas. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas d'impulsion électrique vers le moteur...
Je rajoute que l'essuie-glace arrière fonctionne.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une petite idée d'où le problème peut venir. A moins d'avoir deux moteurs morts (ce dont je doute), d'où peut venir le souci ? Un petit cable de la manette ? Un problème plus profond ?
D'avance merci pour votre aide.
Pitoch, néo-corsaiste
[Corsa C] Essuie-glaces avant
[Corsa C] Essuie-glaces avant
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa C] Essuie-glaces avant
Salut !
Vérifie le fusible F23, c'est un 30A, il ne concerne que l'essuie-glace avant.
Si le moteur a forcé, il est possible que le fusible grille ^^.
@+
Vérifie le fusible F23, c'est un 30A, il ne concerne que l'essuie-glace avant.
Si le moteur a forcé, il est possible que le fusible grille ^^.
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Excellente remarque, en effet.
J'avais pensé au fusible avant de changer le moteur: en F23, c'était un 5A, que j'ai remplacé par un 10A (comme dit dans le manuel de la Corsa, de mémoire).
Puis j'ai changé le moteur et je n'ai pas retesté les fusibles. Dont acte. J'ai donc mis, comme tu le préconises, un 30A (qui m'a l'air bon, mais comment savoir qu'un fusible a grillé ?), et ça ne fonctionne toujours pas.
Autre idée: y'a-t-il moyen de tester le courant entrant ? Histoire de vérifier que le problème se situe au niveau du moteur/tringlerie, et pas "avant", dans la cablerie ?
J'avais pensé au fusible avant de changer le moteur: en F23, c'était un 5A, que j'ai remplacé par un 10A (comme dit dans le manuel de la Corsa, de mémoire).
Puis j'ai changé le moteur et je n'ai pas retesté les fusibles. Dont acte. J'ai donc mis, comme tu le préconises, un 30A (qui m'a l'air bon, mais comment savoir qu'un fusible a grillé ?), et ça ne fonctionne toujours pas.
Autre idée: y'a-t-il moyen de tester le courant entrant ? Histoire de vérifier que le problème se situe au niveau du moteur/tringlerie, et pas "avant", dans la cablerie ?
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Ah...
Il faudrait vérifier sur la RTA de la phase 1 1.4i où se trouve le fusible de l'essuie-glace,
mon info vient de ma RTA pour la Phase 2 1.2i, et ils ont peut-être eu envie de les changer ^^.
Pour vérifier l'état d'un fusible, tu le retires et vérifies que la lame métallique n'a pas fondu / ne s'est pas rompue.
Tu peux vérifier qu'il y a de la tension avec un voltmètre, une borne sur la masse du châssis,
et l'autre au niveau du fusible pour vérifier, puis sur le moteur de l'essuie-glace si tu y parviens.
Attention à ne juste pas faire de court-circuit en manipulant mal.
N'oublie pas qu'il ne doit pas y avoir de tension sans que le commodo soit mis sur essuie-glace.
@+ !
Il faudrait vérifier sur la RTA de la phase 1 1.4i où se trouve le fusible de l'essuie-glace,
mon info vient de ma RTA pour la Phase 2 1.2i, et ils ont peut-être eu envie de les changer ^^.
Pour vérifier l'état d'un fusible, tu le retires et vérifies que la lame métallique n'a pas fondu / ne s'est pas rompue.
Tu peux vérifier qu'il y a de la tension avec un voltmètre, une borne sur la masse du châssis,
et l'autre au niveau du fusible pour vérifier, puis sur le moteur de l'essuie-glace si tu y parviens.
Attention à ne juste pas faire de court-circuit en manipulant mal.
N'oublie pas qu'il ne doit pas y avoir de tension sans que le commodo soit mis sur essuie-glace.
@+ !
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva