- Motorisation : 1,4
- Date de fabrication : 2002
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre car ma compagne a une Opel Corsa 1,4 de 2002 avec quelques soucis.
Alors le premier gros souci c'est qu'elle a une fuite de la boite de vitesse (vu au contrôle technique), j'aimerais donc la re-remplir provisoirement avant de la vidanger pour reboucher la fuite à l'époxy. Seulement je ne sais pas comment vérifier le niveau actuel, j'ai vaguement lu qu'il fallait regarder derrière la roue gauche mais si une personne a une photo ça serait sympa . Et également une du bouton de remplissage car je pense l'avoir trouvé mais je n'en suis pas sûr.
De plus elle a la boite qui craque et force quand elle passe les vitesses j'ai lu que ça pourrait également venir de la trianglerie ( elle a 140 000Km) est-ce possible ? Et compliqué à changer?
Le deuxième problème vient de la climatisation, lorsque j'ai voulu la faire recharger chez Feu Vert ils m'ont dit qu'il y avait un problème électronique au niveau d'un pressostat et opel (par téléphone) m'a parlé du condenseur si vous avez d'autre avis ( elle ne fait plus de froid oui banal ) , si des personnes ont des plans électriques de la climatisation je suis preneur.
Je vous remercie
PS: j'ai mis C dans préfixe mais je ne le connais pas
[Corsa C] Problème de boite de vitesse
[Corsa C] Problème de boite de vitesse
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Problème de boite de vitesse
Salut, c'est bien une C,
Alors pour ta boite :
Il faudrait effectivement remplacer le palonnier par celui de phase 2 tout en métal (ça se trouve a 25€ sur Ebay angleterre neuf), avant de faire ça tente quand même un réglage de la tringlerie, y'a un tuto sur le forum pour ça
.
Sinon elle fuit d'où? Évite l'epoxy, les joints d'origine ça coûte une misère, autant faire ça propre. Le bouchon de niveau (niveau par débordement de ce dernier) se trouve coté gauche a coté du cardan (donc coté droit quand tu est en face de la voiture), et le remplissage se fait par la vis de mise a l'air sur le dessus du sélecteur de boite (elle est protégée par un petit capuchon noir normalement). Pour info la boite contient environ 1.7L d'huile, et met y de l'huile de boite Opel c'est préférable.
@++
Alors pour ta boite :
Il faudrait effectivement remplacer le palonnier par celui de phase 2 tout en métal (ça se trouve a 25€ sur Ebay angleterre neuf), avant de faire ça tente quand même un réglage de la tringlerie, y'a un tuto sur le forum pour ça
Sinon elle fuit d'où? Évite l'epoxy, les joints d'origine ça coûte une misère, autant faire ça propre. Le bouchon de niveau (niveau par débordement de ce dernier) se trouve coté gauche a coté du cardan (donc coté droit quand tu est en face de la voiture), et le remplissage se fait par la vis de mise a l'air sur le dessus du sélecteur de boite (elle est protégée par un petit capuchon noir normalement). Pour info la boite contient environ 1.7L d'huile, et met y de l'huile de boite Opel c'est préférable.
@++
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Problème de boite de vitesse
Pour détailler un peu, je pense pas qu'une boite de corsa C soit exactement pareille mais ça te donne une idée assez précise 
Le boite est vue de dessus, la flèche rouge indique le sens d'avancement de la voiture.
La flèche verte, c'est le bouchon de débordement, faut l'enlever, mettre l'huile, et quand l'huile coule par ce trou c'est qu'il y a la bonne quantité dans la boite.
La flèche rose, c'est une mise à l'air à dévisser qui sert de bouchon de remplissage.

Le boite est vue de dessus, la flèche rouge indique le sens d'avancement de la voiture.
La flèche verte, c'est le bouchon de débordement, faut l'enlever, mettre l'huile, et quand l'huile coule par ce trou c'est qu'il y a la bonne quantité dans la boite.
La flèche rose, c'est une mise à l'air à dévisser qui sert de bouchon de remplissage.
Kake007 a écrit :Évite l'epoxy, les joints d'origine ça coûte une misère, autant faire ça propre.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt