Bonjour Quiksilver,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et les précieux éléments qui y figurent.
J'ai effectué la vidange avec de la 10w40 et j'ai remplacé le filtre à huile.
J'ai changé le filtre de l'habitacle. Le filtre à air était neuf ainsi que le filtre à gasoil.
J'ai remplacé le kit de frein de frein arrière et j'ai purgé le circuit.
J'ai fait le tour de toutes les ampoules et j'ai remplacé tous les essuie glace.
Il ne me reste plus qu'à l'amener au contrôle technique pour faire la carte grise.
La courroie accéssoire est neuve. Par contre, même si elle est neuve aussi, j'ai l'impression que la courroie de l'alternateur est trop grande. Ca sifflait un peu. Je suis passé sous la voiture pour la retendre et l'alternateur était presque à fond de la position. J'ai gagné quelques millimètres et ça ne siffle plus.
A l'occase, je la changerai quand même.
L'alternateur a dû être changé il y a peu de temps parce qu'il est presque neuf d'aspect.
La distribution a été faite en 2007 et n'a que très peu de kilomètres. Je vais attendre un peu pour la faire.
Pour le jeu aux soupapes, elles ne chantent pas trop, alors je ne vais pas ouvrir.
Il ne me reste plus que quelques bricoles à faire :
La centralisation des portes ne dévérouille pas le coffre. Est-ce normal ?
Il faudrait remplacer le blocage des pare-soleil qui sont cassés pour qu'ils servent à quelque chose. Là, ils pendent.
Enfin, j'envisage de supprimer l'alarme qui se neutralise par apposition d'un stylet sur un contacteur électrique.
J'ai vraiment galéré en changeant la batterie. Un comble !!!
J'ai ouvert la porte conducteur avec la clé. Ouvert le capot par la tirette, déposé la vieille batterie et mis la neuve. Mais, dès que je branchait la batterie, l'alarme se mettait en route, warning et sirène !!! J'ai mis 10 minutes, (pendant lesquelles j'ai bien gonflé le voisinnage), à comprendre que faute d'énergie suffisante toutes les autres serrures étaient encore fermées et que donc pour l'alarme, il y avait effraction. Finalement, j'ai rebranché la batterie, fermé la voiture puis je l'ai réouverte. Les serrures se sont toutes libérées et ça a fonctionné , bref, je me suis senti bien bête.
Donc, disais-je, fort de cette désastreuse mais pas grave expérience, lol, mais surtout pour supprimer d'éventuels emmerdements je vais supprimer l'alarme.
Voilà, elle tourne super bien et je suis très très content de la voiture !!!
Un peu bruyante à 130, mais ça le fait.
Le siège conducteur est vraiment fatigué. Si t'as un bon plan pour en acheter un, ça m'intéresse. Peut être y a-t-il des foire aux pièces de corsistes ? ou lors de rassemblement ?
Sinon, je ferai le tour des casses à coté de chez moi pour en trouver un beau. C'est le modèle viva avec l'intérieur clair.
Encore meric de ta réponse.
Je te souhaite une excellente journée...