[Corsa C]Résolu - Problème démarrage
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 dti
Re: [Corsa C] Problème démarrage
Je vien de trouver mon probleme de voyant c etait un fusible qui avais claquer pourtant il avait l air en bonne etat
maintenant j ai su relever mes codes defaut c est 0389 quelqu un sait m indiquer a quoi cela correspond ? merci d avance

-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Ca serait bien de dire quel fusible tu as changé juste pour partager et faire avancer le schmilblick.
Pour ton code 0389, c'est le capteur de vilebrequin : mauvais contact ou à changer.
Pour ton code 0389, c'est le capteur de vilebrequin : mauvais contact ou à changer.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 dti
voila ma corsa redémarre youpie
Donc je vous explique pour mon problème de voyant c était un fusible le numéro 30 qui ce trouve dans la boite a fusible c est un 15 ampères .
Ensuite j ai pu relever les codes défaut c étais 0389 donc problème de capteur vilebrequin .
Je suis passer chez Opel pour l acheter et la quand il ma annoncer le prix je suis tomber sur le c.. 166 euro pour une pièces en plastique avec une broche je décide donc d aller voir ailleurs car je pense que c étais un peut chère .
je me suis rendu chez a.p.e.a. la bonheur la pièces neuves coûtes 49 euro
je rentre donc chez moi j installe la pièce j essaye de démarrer toujours rien grrrr je décide donc de reprendre mes codes défaut et la c est le 0251 qui sort boitier pompe injection heureusement j en avais un chez moi sur mon autre corsa .
je l installe et la bonheur elle a redémarrer plus aucun défaut .
Pour information je conseille a toutes personnes décidant de changer son boitier de vérifier le fusible en même temp ça évitera de galérer comme moi et débrancher la batterie aussi .
Un grand merci a tous .
J espère que cela pourra aider d autre personne dans la même galère que moi.
PS: Encore une petite question j aimerais rajouter des photos pour faire profiter tout le monde et mieux vous faire comprendre mais je n y arrive pas pourriez vous m expliquer ?
Donc je vous explique pour mon problème de voyant c était un fusible le numéro 30 qui ce trouve dans la boite a fusible c est un 15 ampères .
Ensuite j ai pu relever les codes défaut c étais 0389 donc problème de capteur vilebrequin .
Je suis passer chez Opel pour l acheter et la quand il ma annoncer le prix je suis tomber sur le c.. 166 euro pour une pièces en plastique avec une broche je décide donc d aller voir ailleurs car je pense que c étais un peut chère .
je me suis rendu chez a.p.e.a. la bonheur la pièces neuves coûtes 49 euro
je rentre donc chez moi j installe la pièce j essaye de démarrer toujours rien grrrr je décide donc de reprendre mes codes défaut et la c est le 0251 qui sort boitier pompe injection heureusement j en avais un chez moi sur mon autre corsa .
je l installe et la bonheur elle a redémarrer plus aucun défaut .
Pour information je conseille a toutes personnes décidant de changer son boitier de vérifier le fusible en même temp ça évitera de galérer comme moi et débrancher la batterie aussi .
Un grand merci a tous .
J espère que cela pourra aider d autre personne dans la même galère que moi.
PS: Encore une petite question j aimerais rajouter des photos pour faire profiter tout le monde et mieux vous faire comprendre mais je n y arrive pas pourriez vous m expliquer ?
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Bonne nouvelle !
Pour les photos tu les uploades sur ImageShack ou un concurrent,
et tu postes ici le lien du type :
Pour les photos tu les uploades sur ImageShack ou un concurrent,
et tu postes ici le lien du type :
Code : Tout sélectionner
[url=http://lienverslimage][img=http://liendelimage.jpg][/img][/url]
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
Re: [Corsa C]Résolu - Problème démarrage
Bonjour a tous, j' ai un gros souci de démarrage, voila en faite cet après midi je tractais une remorque pleine de pierre dans un terrain assez gras, et arriva ce qui devait arriver ma corsa (B 1.2 16V) est resté piqué dans la boue :( j' ai donc essayé d' insister quelque peu pour me sortir de là, jusqu' a ce que ma corsa cale et depuis ... voyant moteur qui clignote, voyant batterie et huile fixe (même quand ma clé est enlevé), RAZ du tableau de bord, plus un seul accessoire électronique ne fonctionne (phare, feu de détresse, vitres électrique, ....) quand je tourne la clé le démarreur tourne, mais quelque chose empêche le moteur de démarrer. On m' a dit d' essayer de démarrer avec la clé de secours mais pas mieux :( Quelqu' un a-t-il la solution miracle
Merci pour votre aide.