[Corsa C] Recalé au CT à cause du Frein à Main

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa C] Recalé au CT à cause du Frein à Main

Message par Kerry »

voici la bete, il n'y a pas de cuve j'ai l'impression..enfin je ne m'y connais pas du tout
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... p_1546.htm

Je suis allez dans un mag de pièce auto et ils avaient du facom mais que des clé à cliquet et le gars pense que ça ne tiendrai pas le coup avec une rallonge.. j'ai préferé ne pas la prendre.
Il m'a gentillement remballé en disant que si j'étais pas du métier vallait mieux allez au garage ;D
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

De retour :)

J'ai finalement acheté un boite avec clé + douilles mais je n'ai pas trouvé pour camion donc j'ai du ma rabattre sur ce qui était dispo.. malheureusement ça na pas tenu le choc la clé est tordue et en plus le systeme de cliquet à peté :D mais j'avais prévu le coup et normalement je serai remboursé.

Sinon j'ai trouvé un compresseur mais on me dit qu'il est tout juste assez puissant pour gonfler les pneus d'une voiture, pourtant en regardant les caractéristiques il ne me parait pas si mauvais que ça.. J'ai également pris une photo d'une boulonneuse. Dites moi si ça serait OK pour déboulonner tout ça, j'ai lu que le serrage était de 175Nm pour le moyeux. Merci ;)

Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je t'ai déjà répondu pour le compresseur, à part gonfler des pneus de vélo et jouer de l'aérographe tu ne fera rien de mieux avec ça
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

pour compresseur un mini 50l 2CV 8bar sa suffie pour une utilisation occasionnel du petard
en revanche la ne reve pas

un petard qui desser un ecrou de fusée monté y a x temps ...
faut au mini un 300n.m (et pas commercial mais réèl)

et ici ... c'est pas un truck a 50e qu'il faut mais plus 200/300e (et encors t'aura compris va falloir du gros matos de garage qui chiffre bien )

j'ai moi meme une bouloneuse
payer 35e elle est pratique (demonter amortiseur, ecrou frein, etc... tous sauf moyeu de roue ^^)

un jeux de douille camion TOUS les bricodepot en on (au pire des cas sur commande)
en revanche 99% du temps il sont tres tres mal ranger ^^

edit: deja les litre /min sont faible et sans cuve un compresseur ne sert a rien
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Ok ok j'ai bien compris :)
Mais ici il n'y a pas de bricodepot malheureusement.
J'ai finalement été voir le garagiste et j'ai rendez-vous mardi prochain, il regardera d'abord si avec un dépoussiérage c'est suffisant et si besoin il changera le kit de frein complet. Il m'a deja annoncé que le kit valait 150€ sans ABS et 170€ avec.

On verra bien mais sur ce coup là je préfère la déposer au garage vous m'avez déjà bien aidé!

Je vous tiens au courant. Merci !

EDIT: J'oubliais la voiture est interdire à la circulation c'est aussi pour ça que j'ai pris cette décision LOLEUH
thejeremie86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par thejeremie86 »

salouté Pour ton problème de frein à mains, j'ai eu le même souci. Pendant 2 ans j'ai roulé comme ça avec le frein qui ne serrait plus et qui se collait lors des basses températures... jusqu'au jour où mon câble a cédé. J'ai donc changé le câble et là...merveille... Ça serre bien et ça ne colle plus quand il fait froid. Par contre j'avais un tambour de voilé LOLEUH . Donc rectification du tambour et roule et jeunesse.
Image Deutsch qualität Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

quand je voie que les 2 tambour avec roulement et machoir et cylindre de roue j'en avais trouvé a 42e sur ebay a un moment (corsa B ok mais bon)

mais du frein a tambour sa ce triche ....
apres tous sa sert casi uniquement au frein a mains pas besoin de violence absolu

souvent un bon netoyage un cable un peut detendu; et op sa frote pas (donc tans pis si tambour voilé)
et sa arrete la voiture pour le stationnement

donc au final sa remplis sont role

car de toute fasson du tembour en freinage réèl sa freine tres bien; la 1ere seconde apres y a plus rien lol
thejeremie86
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par thejeremie86 »

Ouai c'est sûr mais dans mon cas, à chaque freinage il y avait de violentes secousses. Donc j'ai été obligé de rectifier tout ça.
Image Deutsch qualität Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

denardou a écrit :quand je voie que les 2 tambour avec roulement et machoir et cylindre de roue j'en avais trouvé a 42e sur ebay a un moment (corsa B ok mais bon)

mais du frein a tambour sa ce triche ....
apres tous sa sert casi uniquement au frein a mains pas besoin de violence absolu

souvent un bon netoyage un cable un peut detendu; et op sa frote pas (donc tans pis si tambour voilé)
et sa arrete la voiture pour le stationnement

donc au final sa remplis sont role

car de toute fasson du tembour en freinage réèl sa freine tres bien; la 1ere seconde apres y a plus rien lol
Une Corsa B ce n'est pas une Corsa C, ça ne pès pas tout à fait le même poids et les freins AR ont bien leur utilité en dehors des parking sur CE véhicule

Pour le prix des kits il est etonnament cher pour ce véhicule et sur Oscaro c'est dans les 100EUR pour kit de marque
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Je vois que plusieurs ont fait l'erreur alors je le dis clairement: Un cliquet (ou racagnac) n'est pas fait pour forcer avec une allonge. Le système risque de casser. Pour celà, il faut une clé fixe.
Avec une bonne douille, une bonne clé et bras de levier d'1 mètre, l'écrou viendra (presque) tout seul. Attention de bien stabiliser la voiture.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Merci pour votre aide. :)

La voiture est finalement passée par la case garage, le câble de frein à main n'était plus bon d'après le garagiste.

Il a du acheter les pièces chez Opel (100€) plus la main d'oeuvre 75€ voila pour ma facture et le CT est OK :)

A Bientot !

PS: c'est noté pour la clé héhé
Répondre