[Corsa C] Témoin d'huile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [Corsa C] Témoin d'huile

Message par Kerry »

corsiste89 chez moi il se trouve juste à coté de la tige qui te permet de vérifier le niveau d'huile..je ne sais pas si c'est pareil sur un diesel..

Sinon je suis de plus en plus tenté de remplacer le joint de culasse moi même :)
J'ai trouvé cette vidéo sur le net: http://www.youtube.com/watch?v=Y1ikjwnxd5E
C'est un moteur 3 cylindres mais j'imagine que c'est la même chose sur un 4 cylindres?

Est-ce-qu'il faut des outils particulier pour effectuer le démontage jusqu'au joint de culasse?

Merci :)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

avlord a écrit :Bin je dis peut-être une connerie mais après un joint de culasse je vois pas trop ce qui peut t'arriver de pire au niveau des frais.
Une fois que c'est fait tu es reparti pour un moment.
Une boite, un embrayage, une chaine qui pète, un moteur qui lâche, une surchauffe bref... il y a pire !

En tout cas, c'est pas méchant ce que je vais dire, mais faire un joint de culasse, c'est pas donner a tout le monde...

Pour ma part, faire un joint de culasse, je ne m'y frotterai même pas...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Les outils sont inscrits au début, c'est la même chose entre Z10XE et Z12XE... il te faudra une règle de calage pour les AAC, et t'en profite pour changer le kit chaine! Une clef dyna et angulaire + un cric pour le moulin au minimum.

Mais effectivement c'est pas donné a tout le monde et faut pas décaler la distri car de 1 ça peut être la casse moteur si elle est suffisamment décalée et de 2 c'est le bordel de tout remonter une fois que tu t'es aperçus qu'elle est décalé alors que t'a fini de remonter :lol: .

Mais la tu change ton joint de culasse + le kit chaine, et c'est bon tu repart pour de très nombreux kilomètres si tu respecte la mécanique!

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
corsiste89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : z18 xe

Message par corsiste89 »

Kerry a écrit :corsiste89 chez moi il se trouve juste à coté de la tige qui te permet de vérifier le niveau d'huile..je ne sais pas si c'est pareil sur un diesel..

Sinon je suis de plus en plus tenté de remplacer le joint de culasse moi même :)
J'ai trouvé cette vidéo sur le net: http://www.youtube.com/watch?v=Y1ikjwnxd5E
C'est un moteur 3 cylindres mais j'imagine que c'est la même chose sur un 4 cylindres?

Est-ce-qu'il faut des outils particulier pour effectuer le démontage jusqu'au joint de culasse?

Merci :)

Merci mais j'ai trouver ma reponse sur un a la concurrence des forum opel..

Ps sur les 1.7DI il est juste au dessus de la boite de vitesse

Le plaisir de l'essence commence là ou le diesel s'arrête...

Les Paret de Léo

Corsa 1.8 GSI
Corsa 1.7 Di Vendu
Corolla 2.0 D4D Madame
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Voila de retour, merci pour vos conseils!

Je suis finalement passé dans un garage du coin pour en parler et le gars à checké la voiture, pour la mayo il m'a dit qu'habituellement c'était pas vraiment cette couleur.
On l'a mise sur le pont et on a trouvé du liquide de refroidissement qui formait une espèce de croute tout en bas de la courroie d'alternateur, d'après lui il y aurait une fuite de ldr et non pas un joint de culasse.

Je pense qu'on peut partir sur cette hypothèse, c'est un garagiste d'experience vu son age :D qu'en pensez-vous?

Si on peut se pencher sur la fuite, j'ai entendu parler de poudre de craie pour trouver la fuite? Vous avez d'autres méthodes?

Merci d'avance ;)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Si c'est une fuite du LDR, tu met le système sous compression a partir du bouchon du bocal de remplissage.
Renault m'avais fait ça pour me détecté une fuite.

Les vieux garagiste on de l’expérience et beaucoup d'astuce pour ce genre de chose :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Ok j'ai regardé sur le net et beaucoup font un trou dans le bouchon et y mette un tube ou autre ainsi qu'une pompe à vélo par exemple pour mettre de la pression.
Si vous avez d'autres idées?
Je vais déjà essayer de savoir par ou passe tout le système de refroidissement et vu l'endroit ou se trouvait les croutes je devrais déjà un peu ciblé la fuite :)

Merci ;)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Appel un garage et demande l'heure combien il te font payer pour trouver la fuite !

Oui la pompe a vélo c'est le système D :P
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Sauf qu'il te faudra un bouchon neuf après! :lol:

Le circuit de refroidissement est interne au moteur, tu ne verra rien a moins de mettre sous pression et contrôler d'où ça fuit...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Oui voila Kake007 c'était mon idée à la base mais ça a l'air d'être du bricolage sans être sur du résultat ^^
Je vais demander au garage comme le conseil taz91 si il peuvent me trouver la panne et ensuite je reviendrai vers vous pour savoir si c'est réparable par mes soins (j'ai entendu pas mal de soucis de durites et ça n'a pas l'air sorcier à changer ;D)
Je vais déjà regler le problème de frein et valider mon CT avant de me lancer la dedans ;)

Merci !
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

ton vieu meca n'as pas tord on assimile bien trop souvant mayo/liquide manquant a joint de culasse

alors que la mayo (legere sur le bouchon) est en soit une chose normal sur un vehicule effectuant une majorité de petit trajet
la fuite peut venir de bien des endroits
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Le seul souci c'est qu'apparemment il n'en a pas qu'un peu. Si même après une vidange de l'huile la mayo réapparait quasi instantanément en quantité importante, ça me parait clair comme diagnostic.

Pour la mise en pression du circuit, avec de l'air comprimé c'est bien plus efficace vu la pression nécessaire et normalement les garages ont le kit qui va bien pour avoir un montage parfaitement étanche au niveau du bocal. Ne pas oublier que le bouchon d'origine contient la soupape de sécurité.

Pour le reste il est difficile d'être précis sans voir la voiture
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

c'est pas parce que mayo que liquide entre par la culasse^^

je dit sa par vecu d'une connaissance qui c'est refait la culasse, puis en faite sa venais d'une piece ou l'huile et l'eau circulais ^^
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Oui sauf que sur ce moteur il n'y a pas d'échangeur eau/huile
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

il peut y avoir d'autre endroit d'echange je connais pas ce moteur

mais je veut juste dire qu'il faut pas se precipité sur un joint de cucu sans en etre certain
Répondre