[Corsa C] Ne démarre pas d'un coup...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa C] Ne démarre pas d'un coup...

Message par Ursuss »

• Motorisation : 1.7 Di
  • Date de fabrication : 2003
    Salut

La Corsa de ma tante n'a pas démarré ce matin...

(C 1.7 Di de 2003 avec 110.000 km environ)

Je suis arrivé à la voiture y'avait presque rien qui s'allumait au TDB, le démarreur tournait quand même et le moteur demandait à se lancer.

On a ponté sur la batterie d'une autre voiture avec les pinces, le TDB a fini par se rallumer normalement et là en essayant elle a démarré...

Le voyant voiture+clé est allumé aussi mais c'est le cas sur cette voiture depuis un bail sans pour autant que son fonctionnement en ait été perturbé avant ça.

Je pense à une bête batterie HS (classique en hiver) mais si je me souviens si la charge ne tient pas ça peut aussi venir de l'alternateur ? (La courroie d'accessoires est en bon état, c'est la première chose que j'ai vérifié car ma B m'avait fait le coup de laisser sa courroie sur la route :lol: ).
    La voiture dort dehors (comme toutes les nôtres :( ) et il est vrai qu'il a fait bien froid cette nuit.

Ah, j'ai aussi observé que malgré 20 Euro de gasoil mis dans la voiture la jauge de carburant restait en bas mais bon ça c'est peut-être un truc à part.

Qu'en pensez-vous ?
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Ne démarre pas d'un coup...

Message par Nesquiik »

Sa peut venir de la batterie de lalternateur du relai de charge dun fusible.

Apres le demarrage pourquoi pas les bougie de prechauffage

Mais commece par tes code erreur sa peut te donner des pistes

Envoyé depuis mon Z13DT
Image
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Re: [Corsa C] Ne démarre pas d'un coup...

Message par Ursuss »

Désolé du temps de réponse :(

J'ai pas souvent accès à cette voiture vu que sa proprio s'en sert à droite à gauche tous les jours ;) donc bon j'ai pas encore eu de créneau pour relever les codes défauts.

La dernière fois (et le voyant est toujours là depuis, il s'est éteint lorsque le garage a changé le calculo d'injection qui était naze mais est revenu vite) j'avais les 0335 et 0571 soit le capteur de vilo et une erreur se rapportant aux feux stop il me semble (qui marchent pourtant...)
Répondre