- Motorisation : 1.3 CDTi 75
- Date de fabrication : 12/2010
Bonjour
Je suis en train de réfléchir au remplacement de ma paire d'amortisseurs/de ressorts arrière.
Ma titine n'a que 34.000 Km mais vu comment la suspension arrière est devenue du chamallow j'en déduis que la voiture n'a pas aimé rouler chargé comme une mule pour le taf quand j'ai eu la voiture neuve...
(Quand je dis chargé comme une mule, c'était des voyages avec 250-300kg de pubs dans le coffre avec banquette rabattue... Si vous voulez tuer votre caisse go travailler pour A***xo ou Méd****st c'est pareil...ils prennent les opel corsa pour des kangoo lol)
De plus, je ne sais pas si c'est un symptôme de suspension arrière usée, mais la dernière fois qu'on était 4 dans ma voiture, chaque fois qu'on passait sur un ralentisseur ou autre l'arrière pompait bien plus que l'avant et arrivait parfois en butée...
J'ai entendu parler du combo Bilstein B4/B6 et ressorts eibach qui a l'air d'être pas mal (sachant que je ne souhaite pas spécialement rabaisser la titine ou alors très peu).
Lequel des deux prendriez vous sachant que le prix entre b4 et b6 va quand même du simple au double et que je n'ai pas une utilisation très "hard" de la voiture, même si j'aime me faire plaisir sur des routes de montagne (enfin avec un 1.3 tout est relatif).
Et dernière question, est-ce qu'un changement d'amorto/ressort arrière peut se faire seul en mettant juste la voiture sur cric, ou bien faut-il mieux la mettre sur chandelle ou pont ?
(Sachant qu'il y a un "garage libre" pas loin de chez moi, pour ceux qui connaissent pas tu viens avec tes pièces, tu loues sur place le matos dont t'as besoin, outils pont etc, et tu bosses toi-même, mais tu peux aussi te faire aider d'un mécano si besoin. Si tu te débrouilles bien ça revient bien moins cher que la MO standard d'un garage).
Merci
[Corsa D] Changement amortisseurs+ressorts arrière
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
[Corsa D] Changement amortisseurs+ressorts arrière
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.6T
Re: [Corsa D] Changement amortisseurs+ressorts arrière
Tu n'a pas besoin de pont mais au moins de chandelles. Il te faut des douilles torx pour démonter les amortisseurs arrières.
Si tu mets des ressorts Eibach, tu sera plus bas, tu va perdre en confort et tu devra aussi changer les ressorts à l'avant.
Si tu mets des ressorts Eibach, tu sera plus bas, tu va perdre en confort et tu devra aussi changer les ressorts à l'avant.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste sur nationale
J'imagine que c'est pour éviter d'avoir un déséquilibre entre les deux trains ?Pieter a écrit :

Sinon, pourquoi perte en confort ? Ressort plus court donc plus dur ?
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1L7
il existe des amortiseur identique a ce d'origine,la meme hauteur mai avec resort plus dur
le prix et un peux plus cher
le prix et un peux plus cher
...mieux vaut "tuff tuff" ou l'on rit...
que ferrari ou l'on pleure...
que ferrari ou l'on pleure...
-
- Corsiste sur Orbite
Oui plus courts et tarés plus fort pour une conduite plus sportive et donc plus durs.
Corsa C Dti 1.7
-
- Corsiste sur nationale
Je suis passé sous la voiture ce matin pour regarder les amortos et les ressorts et j'ai vu ni fuite ni déformation, mais bon j'ai pas pu voir tout l'amortisseur vu que le haut de l'amorto est logé dans un espèce de tube noir...
La nouveauté c'est qu'elles (les suspat arrières) me font un vieux bruit genre "dzoiiinggg" quand je passe avec une seule roue dans certains trous, on aurait dit des suspat de 205 junior
mais sinon à part la souplesse Ras.
La nouveauté c'est qu'elles (les suspat arrières) me font un vieux bruit genre "dzoiiinggg" quand je passe avec une seule roue dans certains trous, on aurait dit des suspat de 205 junior

-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca n'a aucun intéret de changer les ressort, le souci ne se pose qu'au niveau des amortisseurs si tu ressens des effet de pompage

-
- Corsiste sur nationale
OK, bon à savoir.
De toute façon, tant que je ne cherche pas à faire de rabaissement, autant garder le ressort d"origine...
De toute façon, tant que je ne cherche pas à faire de rabaissement, autant garder le ressort d"origine...
-
- Corsiste sur Orbite
Il faudrait mesurer les ressorts pour savoir si ils se sont tasser. Si il laissait plus de 300kg dans le coffre jour et nuit...
Corsa C Dti 1.7
-
- Corsiste sur nationale
Ca restait dans la voiture oui, je m'amusais pas à tout décharger à chaque fois
On me donnait tout le lundi matin et la distribution me prenait de un a trois jours suivant le secteur. Il y a même des fois ou j'ai dû charger 2 fois au dépôt pour tout prendre.

On me donnait tout le lundi matin et la distribution me prenait de un a trois jours suivant le secteur. Il y a même des fois ou j'ai dû charger 2 fois au dépôt pour tout prendre.
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 cdti
ah oui effectivement tu as du tassé toute ta suspension arrière cartouche comprise, après je m'avance pas mais si tu veut que ça redevienne normal je pense surement que il faudra changer ressort plus cartouche
parce que un exemple bête quand j'ai mis mes ressort en -30mm sur ma coco j'ai pas trouver qu'elle etait vraiment descendu par rapport a avant mais là plus de deux semaine sont passer avec la route etc elle est bien descendu, en gros la suspension même n'est pas habitué a travailler a cette endroit donc il faut le temps qu'elle se fasse et je pense que tu as du faire les tienne avec les grosse charge que tu avais dans le coffre
parce que un exemple bête quand j'ai mis mes ressort en -30mm sur ma coco j'ai pas trouver qu'elle etait vraiment descendu par rapport a avant mais là plus de deux semaine sont passer avec la route etc elle est bien descendu, en gros la suspension même n'est pas habitué a travailler a cette endroit donc il faut le temps qu'elle se fasse et je pense que tu as du faire les tienne avec les grosse charge que tu avais dans le coffre