- Motorisation : 1.3CDTI
- Date de fabrication : 06/2012
Bonjour tout le monde!!
Je viens demander des renseignements parce que depuis quelques temps j'ai un souci recurent sur ma Corsa 1.3 cdti d'un an et 4 mois et 30 000 km!!
En effet, lorsque je pousse la trois vers 90 km/h (une montée que je prends tous les jours en partant du boulot) hé bien au passage de la 4 la voiture se met a brouter et perd toute puissance, et quelques secondes plus tard tout rentre dans l'ordre...
J'avais donc pensé a une crasse dans le gasoil, mais je viens de prendre un nouveau rendez vous car celui que j'avais de prévu ce soir vient d'etre annulé... et le chef d'atelier m'a dit que pour lui c'etait un encrassement des soupapes.... Si c'est ca c'est pas juste hallucinant à 30 000 km??!!
Enfin si ca vous est deja arrivé merci de me dire ce que c'etait et les symptomes parce que c'est quand meme assez inquiétant... d'autant plus que ce week end je fais 1000 km avec...!
Dans l'attente de vous lire!
[Corsa D] Corsa qui broute dans les tours
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa D] Corsa qui broute dans les tours
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z13DT
Re: [Corsa D] Corsa qui broute dans les tours
ça arrive n'importe quand, tout dépend de comment tu conduit, je pense que tu as du résoudre ton problème depuis le temps, mais je serais parti sur vanne egr encrassée ou soupapes ..... sa donnait quoi?
-
- Corsiste accompagné
Salut POOKERZAK! Alors ouais désolé, je ne viens que très peu sur le forum! Pour te répondre, c'etait les soupapes qui etaient encrassées... Ils ont juste foutu un produit dans le reservoir avec a peine 10L d'essence et hop le probleme est résolu!! Ca ne broute plus!pookerzak a écrit :ça arrive n'importe quand, tout dépend de comment tu conduit, je pense que tu as du résoudre ton problème depuis le temps, mais je serais parti sur vanne egr encrassée ou soupapes ..... sa donnait quoi?
Mais je trouve ca imvraisemblable qu'une voiture d'un an et demi et déja 32 000 km s'encrasse! Je suis :nosms: pleine balle moi avec...!Et cet été j'ai fait 2 300 km en deux semaines et j'ai fait encore 1 000 bornes en un week end la veille de leur déposer...!
Enfin c'est réparé c'est le principal! Sorti de l'hiver elle aura droit a son produit dans le carburant pour lui faire du bien!

-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
faut pas rouler que comme un vieux, une bonne bourre de temps en temps devient indispensable avec les moteurs maintenant (egr, fap...)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste accompagné
Ouais je suis d'accord avec toi! Je sais pas si tu connais le 1.3 cdti 75 mais quand tu veux quelque chose il faut y aller! Et franchement je ne regarde jamais à la consommation! Je roule... Et je me repete mais c'est arrivé apres avoir fait 2000 kilometres d'autoroute à 140 tout le long avec des poinbtes à 180... alors avoiue que c'est à ne plus rien y comprendre...Kazaam a écrit :faut pas rouler que comme un vieux, une bonne bourre de temps en temps devient indispensable avec les moteurs maintenant (egr, fap...)
Enfin bref tout est redevenu normal!

il fallait simplement que la bête digère la saloperie quelle avait dans le ventre...
tu peux faire du 180 sur l'autobhan, et brouter à froid.
bon l'essentiel, c'est que désormais elle tourne rond.
tu peux faire du 180 sur l'autobhan, et brouter à froid.
bon l'essentiel, c'est que désormais elle tourne rond.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : Z13DT
Salut symon, je voulais te poser une petite question,
sinon t'en ai content de ta D? car j'aimerais en acheter une mais 90cv
sinon t'en ai content de ta D? car j'aimerais en acheter une mais 90cv

-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
T'as aussi le droit de faire ça en message privé, ça évite de ressortir des vieux sujets pour rien... 

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt