[Corsa C] problème de fermeture centralisée

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Mickymaxi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] problème de fermeture centralisée

Message par Mickymaxi »

• Motorisation : 1.2i BVA 75CV version élégance / essence
  • Date de fabrication : 07/2001
    Bonjour,
    j'ai un petit problème qui dure depuis des mois et qui commence à devenir lourd !

La fermeture centralisée (à distance via la télécommande ou avec la clé dans la serrure) ne ferme et ouvre que les deux portes (AV et AR) coté conducteur.

En gros, je ne peux pas ouvrir les portes AV et AR coté passager autrement qu'en tirant le "loquet" depuis l'intérieur. De plus, si cela est facile pour la porte passager AR, à l'avant, celà est parfois impossible de le tirer, il est "bloqué" en position basse. Je dois donc "jouer" avec la télécommande, ouvrir, fermer, ouvrir... fermer, ouvrir jusqu'à ce que par hasard, il devienne "ouvrable".

Le problème est identique avec la télécommande ou directement avec la clé dans la serrure...il ne s'agit donc pas d'un problème de pile de clé...

Cela fait maintenant 8 mois que ce problème est connu (il l'était peut être avant, mais en tout cas, caché par le vendeur)...et je n'ai aucun autre problème qui pourrait être lié à la batterie depuis (en tout cas, je ne pense pas !).

Je n'ai pas constaté de problème de fusible (d'ailleurs, y en a t il un pour cela ?).

Est il possible que quelque chose soit grippé ? q'un cable allant coté passager soit déconnecté, coupé ?...

Merci d'avance pour vos diagnostiques précieux !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] problème de fermeture centralisée

Message par taz91 »

Il y a un fusible pour tout composant électrique :)

Il y a probablement un faut contact dans le côté passager... Regarde du côté des faisceaux !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Mickymaxi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Mickymaxi »

honnêtement, je ne sais pas ce que sont les faisceaux ! désolé !

Je suis passé au garage OPEL pour refaire une clé...et j'ai posé la question. Il m'a été dit que :

- soit les moteurs de fermeture centralisée du coté passager sont HS...ce qui est peu probable
- soit un câble est déconnecté au niveau d'une "boite cerveau d'ouverture centralisée" qui doit se trouver quelque part vers le pied droit du conducteur ?????
- soit cette même petite boite boire est grillée (souvent du à une infiltration d'eau suite à un changeent de pare brise)
- soit elle est électroniquement déprogrammée (peu probable aussi selon le garagiste)

J'imagine donc que quand tu me parles de faisceau, tu parles de cette boite noire ?

Elle est ou ? elle est accessible ?
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Le faisceau pour moi c'est le câblage électrique de la voiture.
Les raisons proposé par opel son possible ! A vérifié tout ça !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Message par lacqua »

Salut, j'ai un ancien post qui pourrait peut-être t'aider au niveau des cablages et du système électrique, tu le trouveras ici.

Cependant je m'étais trompé au niveau des différents K (relais), il faudra que je vérifie mais certain sont pour le côté passager, d'autres pour le côté conducteur ou un truc comme ça... Là j'aurais du mal à te le confirmer mais d'ici dimanche soir je peux trouver les légendes de ce schéma. Pour infos tout ces composants ce trouvent sous le capot à droite du réservoir dans un boitier noir (assez chiant à ouvrir). Ici une photo de l'intérieur de cette boite: photo.

Donc voilà, moi j'irai voir plutôt du côté des relais.
ICI pour l'aubergine Image
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

Bon je n'arrive pas à trouver quel relais fait quoi... J'ai cherché sur Autodata mais j'arrive plus à mettre la mains dessus!

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider, je cherche le schéma du BCM (A11) pour savoir à quoi servent chacune de ses "pâtes"... je l'avais déjà trouver une mais là j'ai beau chercher je n'arrive pas à le retrouver... :sad: Il y a un schéma similaire pour le calculateur, je sais pas si vous voyez?
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

personne? :???:
Répondre