- Motorisation : 1.5D
- Date de fabrication : Novembre 1990
Bonsoir à tous chers experts,
voici les détails de mon problème:
la ventilation fonctionne très bien (sur les 3 vitesses) mais l'air qui en sort n'est presque plus réchauffé.
les symptômes:
- La température moteur atteint difficilement le premier trait qu'après 5 km au moins. Elle ne va jamais au delà.
- Le niveau de liquide reste stable
D'après mes recherches sur ce forum il peut s'agir:
- du calorstat: Est-ce compliqué à démonter?
- du radiateur de chauffage: il faut déposer le tableau de bord; ça semble pas trop dans mes cordes.
- de la pompe à eau. Y a t-il quelque-chose à vérifier pour écarter cette piste?
Répondez quand vous pourrez! Je ne fais que de petits trajets, alors le chauffage je peux m'en passer.
Merci d'avance et bonne route!
[Corsa A] Plus de chauffage dans l'habitacle
-
dexter1886
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
[Corsa A] Plus de chauffage dans l'habitacle
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa A] Plus de chauffage dans l'habitacle
Salut,
Je pense au carlostat, j'ai eu le radiateur de chauffage hs et j'avais une odeur de liquide de refroidissement pour ma part avec fuite et j'avais quand même du chaud
Je pense au carlostat, j'ai eu le radiateur de chauffage hs et j'avais une odeur de liquide de refroidissement pour ma part avec fuite et j'avais quand même du chaud
-
dexter1886
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5D
Bonjour,
je me suis passé du chauffage jusqu'à maintenant mais le froid arrive ...
Un garagiste a affiné le diagnostique: pour lui il s'agit du radiateur de chauffage qui est bouché. Il me demande 300€ pour faire la réparation.
Je vais essayer de le changer moi même.
Est ce que l'un d'entre vous peut me fournir l'article de la "Revue Technique Automobile Opel Corsa A Diesel" qui explique cette réparation?
J'ai trouvé des posts concernant les corsa B ainsi que leurs RTA mais rien pour les corsa de premières générations.
de votre aide !
je me suis passé du chauffage jusqu'à maintenant mais le froid arrive ...
Un garagiste a affiné le diagnostique: pour lui il s'agit du radiateur de chauffage qui est bouché. Il me demande 300€ pour faire la réparation.
Je vais essayer de le changer moi même.
Est ce que l'un d'entre vous peut me fournir l'article de la "Revue Technique Automobile Opel Corsa A Diesel" qui explique cette réparation?
J'ai trouvé des posts concernant les corsa B ainsi que leurs RTA mais rien pour les corsa de premières générations.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Il ce situe au même endroit que la Corsa B je pense, enfin comme sur quasi toute les voitures il est sous le tableau de bord.
Le tarif me semble honnête, j'ai fais changer le mien qui avais une fuite au garage et j'ai payé bien au dessus des 300€ car il y'a pas mal de main d'oeuvre
Le tarif me semble honnête, j'ai fais changer le mien qui avais une fuite au garage et j'ai payé bien au dessus des 300€ car il y'a pas mal de main d'oeuvre
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Déjà si ton moteur ne surchauffe pas, tu peux écarter la pompe à eau. 
Maintenant si elle monte pas en température, ça fais plutôt penser au thermostat.
Car un radiateur de chauffage bouché n'empêche pas le moteur de monter en température correctement.
Cet été ta température moteur montait normalement au tableau de bord ?
Maintenant si elle monte pas en température, ça fais plutôt penser au thermostat.
Car un radiateur de chauffage bouché n'empêche pas le moteur de monter en température correctement.
Cet été ta température moteur montait normalement au tableau de bord ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt