roulement??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
pti-do
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

roulement??

Message par pti-do »

voila je voudrais savoir si quelqu'un connait le prix de roulement de corsa c sport?car enfet je veut mettre des jantes en 17" mes je me sert de ma voiture tous les jour (environ 500km par moi) et les roulements d'origine ne seront pas assez solide et risque de casser (d'après se qu'on ma dit) merci
L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR MAIS MA FEMME A DU FLAIRE!!!
LA VITESSE ET L''ALCOOL TUE=>ALORS SVP BUVEZ DOUCEMENT!!!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Bla bla bla... :grin: :grin:

Les roulements seront certes plus solicité, mais bon, leur durée de vie sera restreinte, sache que a l'origine un roulement fait facile 150000 kms, meme Opel ont monter des 16 pouces sur leur modeles style CORSA C GSI et n'ont surement pas mis de roulement renforcer, donc t'inquiete pas.

Petit calcul = 500x12=6000 kms par an (j'espere que ta pas de diesel lol)

150000:6000=25 ans mdr, ta voiture sera deja plus la :grin:
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Re: roulement??

Message par Calmote »

pti-do a écrit :je me sert de ma voiture tous les jour (environ 500km par moi)
Mais non il voulait dire que lui se sert de la voiture en faisant environ 500kms par moi (par lui donc :lol:) mais par jour car il l'utilise tous les jours il a dit donc un diesel vaut trop le coup la .........

bon ok panneau_jesors

PS : j'ai aussi des 17 pouces et je roule avec depuis environ 8 mois et mes roulements ne se sont pas cassés :wink:
Image
pti-do
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par pti-do »

nn je ne fait pas 500km par jour je voulais dire par mois mais en fait je pense ke c'est plutot 500km par semaine!!
je voulais savoir pour les roulements car depuis que le mécano opel a dit a mes parents que les miens allais casser ben ils ne veulent plus que je mette du 17"!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR MAIS MA FEMME A DU FLAIRE!!!
LA VITESSE ET L''ALCOOL TUE=>ALORS SVP BUVEZ DOUCEMENT!!!
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Stresse pas, sur les corsa C phase 2 les jantes 17" sont en options, donc les roulements sont quand même calculé pour tenir le coup ! :wink:

Et en plus tu as une Corsa C Tomtom donc une phase 2 alors la quiche de mecanicien Opel tu oublies ce qu'il dit car si tu peut monter en option du 17" chez Opel dis moi pourquoi il te fait chier ?????????

Les mecaniciens Opel y'en a c'est des panneau_boulet ca me rappelle moi pour le branchement de mon ampli sur le poste d'origine, il m'a dit que je n'y arriverait pas car y'a pas de RCA ........ et il se disait connaisseur en sono vu qu'il fait aussi du tuning !
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Le mécano a pas tord non plus attention, c'est sur que tes roulements vivront moins logtemps, mais de la a pârtir en 1000 morceaux :grin:

Mais dit toi aussi une chose, 17 avec 70cv tu va galerer, car le diesel a beau avoir du couple tu galera quand meme, et la conso va aussi de faire sentir, de plus un ivestissement jante + pneu en 17 c'est pas donné.

Bref si apres tu as peser le pour et le contre moi je te dit que les roulements pourront quand meme faire 100.000 kms je pense.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

kenny a écrit :Mais dit toi aussi une chose, 17 avec 70cv tu va galerer, car le diesel a beau avoir du couple tu galera quand meme, et la conso va aussi de faire sentir
Je sais pas ce que tu appelle galerer Kenny mais je suis pas d'accord essai un turbo diesel en 15" et passe le en 17" ben dans mon cas sur un 0 à 100 en 15" j'etais à 13.6s et en 17" je suis passé à 14.2s donc dans l'histoire j'ai perdu 0.6s sur un 0 à 100 c'est pas trop ce que j'appelle galerer

Et sur la conso comme je l'ai dit dans l'autre topic, moi j'ai a peine consommer plus, 0.2L / 100kms environ.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Je vais repeter ce qu'a deja dit Thunderbillo, tu voit pas trop de difference quand tu passe a plus gros, mais quand tu remontera les 15 pouces la tu verra la difference, moi meme j'avais vu une difference entre 13 et 14 pouces.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

kenny a écrit :Je vais repeter ce qu'a deja dit Thunderbillo, tu voit pas trop de difference quand tu passe a plus gros, mais quand tu remontera les 15 pouces la tu verra la difference, moi meme j'avais vu une difference entre 13 et 14 pouces.
Oui ca se voit un peu mais c'est pas flagrant, les temps le confirment aussi qu'il y a une petite différence mais pas méchante, encore une fois je te le dit je pense que c'est le turbo-diesel qui fait ca, son couple aide beaucoup comparé à une essence.
Image
Répondre