- Motorisation : 1.0
- Date de fabrication : 1999
Salut à tous,
J'étais chez mon mécanicien, j'ai changé la courroie alternateur et le tendeur.... Il m'a conseillé de changer le plutot possible la chaine de distribution car ça commence à faire un bruit de frottement à l'intérieur du moteur (il a vérifié la pompe à eau et ça marche correctement).
Ma question: J'ai entendu dire que la chaine de distribution est à vie, non ?? Sinon si je procèderai à la changer, que dois-je remplacer avec (Joints, tendeurs.....) ??
Sachant que la voiture est à 240.000 km actuellement (13 ans) et que je n'ai jamais remplacé cette chaine métallique car je croyais savoir qu'elle ne déconne pas, est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
[Corsa B] Durée de vie de la chaine distribution ??
[Corsa B] Durée de vie de la chaine distribution ??
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Quiksilver
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- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
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Re: [Corsa B] Durée de vie de la chaine distribution ??
Salut,
Il y'a les graisseurs de chaine à faire vérifier, de mémoire, il y'a des soucis sur des Corsa C avec les chaines, donc pas si à vie que cela la chaine
Il y'a les graisseurs de chaine à faire vérifier, de mémoire, il y'a des soucis sur des Corsa C avec les chaines, donc pas si à vie que cela la chaine
Re: [Corsa B] Durée de vie de la chaine distribution ??
Merci Quiksilver,
J'étais tout à l'heure chez le mécanicien, il s'est avéré que la pompe à eau est HS, ilya un petit jeu avec la poulie et ça commence à grincer..... en fait lorsque j'enlève la courroie alternateur et que je démarre la voiture, le bruit disparait....ce qui exclut cette hypothèse de chaine de distribution HS (heureusement).
Tandisque ce bruit de frottement, bien qu'il a baissé suite au remplacement de la pompe à eau, mais ça reste un tout petit peu..... le mécanicien m'a dit que c'est normal vu que la courroie est toute neuve (donc un peu dure) et qu'aprés quelques jours de route ça va disparaitre surtout qu'il a vérifié l'état du reste des poulies (y compris celle du tendeur alternateur que j'ai changé) et il n'a rien trouvé d'anormal.
Donc je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne en espérant qu'il aurait raison.
Sinon, la courroie alternateur que j'ai monté est de marque "Gates" avec la référence qui correspond à mon véhicule (vérifiée sur Oscaro).
J'étais tout à l'heure chez le mécanicien, il s'est avéré que la pompe à eau est HS, ilya un petit jeu avec la poulie et ça commence à grincer..... en fait lorsque j'enlève la courroie alternateur et que je démarre la voiture, le bruit disparait....ce qui exclut cette hypothèse de chaine de distribution HS (heureusement).
Tandisque ce bruit de frottement, bien qu'il a baissé suite au remplacement de la pompe à eau, mais ça reste un tout petit peu..... le mécanicien m'a dit que c'est normal vu que la courroie est toute neuve (donc un peu dure) et qu'aprés quelques jours de route ça va disparaitre surtout qu'il a vérifié l'état du reste des poulies (y compris celle du tendeur alternateur que j'ai changé) et il n'a rien trouvé d'anormal.
Donc je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne en espérant qu'il aurait raison.
Sinon, la courroie alternateur que j'ai monté est de marque "Gates" avec la référence qui correspond à mon véhicule (vérifiée sur Oscaro).

