[Corsa D] Eclairage et kit anti creuvaison

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Stuntman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : A16LES

[Corsa D] Eclairage et kit anti creuvaison

Message par Stuntman »

• Motorisation : 1.6T OPC
  • Date de fabrication : 2012
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis concernant ma voiture que j'ai récupérer il y a une semaine ce n'est pas vraiment un problème technique mais je le poste ici car sa pourrais le devenir ou tout du moins c'est un problème à la livraison.

Sur ma Corsa D OPC nurburgring de 2012 je n'ai pas l’éclairage de boite à gants l'interrupteur est bien présent mais pas de fil ni même de bloc avec la lumière rien qu'un trou vide...alors je me suis dit sa à été oublié à l'usine je sais très bien que sur la finition OPC on a la lumière dans la boite à gants... pas aux niveaux des caves à pied apparemment par contre..

Tout naturellement j'ai été voir le commercial qui m'a dit que c’était normal qu'il n'y avais pas de lumière dans la boite à gant ce qui est totalement faux et je compte y retourner la semaine prochaine lui coller la photo de ce que j'avance sous le nez...

Alors comme toutes les voitures sont les mêmes je me dit que peut être en démontant la boite à gant, derrière le fils m'attendra avec son connecteur...qui c'est ?? y m'ont quand même pas mis un faisceau électrique spécifique sans sa juste à moi sa serais vraiment bête pour moi..

Donc ma question est es-que d'autre personne ont eu ce soucis de lumière manquante et que le fil se trouvais derrière ?

Autre petite chose quelqu'un sais si la mousse qui entoure le kit anti-creuvaison à l'arrière se remplace car la mienne à été casser à la livraison le commercial m'a dit que cela ne s'acheter pas.. et bizarrement je ne le croit pas non plus donc je vais aller dans une autre concession posé la question..mais si certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion de l'acheter et bien sa me permettrai de savoir si il disais vraie.. ou pas..

En vous remerciant d'avance.
EDIT : Je viens de répondre à ma question sa ma énervé et j'ai démonté la boite à gants et ... rien derrière je suis deg :sad: ... je vais aller leur sonner les cloches :x pour qu'il m'installe sa chez opel si y fracasse pas tout le tableau de bord pour une lumière...
Reste ma question de la mousse autour du kit anti-creuvaison LOLEUH
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Re: [Corsa D] Eclairage et kit anti creuvaison

Message par Pieter »

Lumière: Etonnant que tu ne l'ai pas sur un tel modèle. Sur la Gsi j'ai l'éclairage de la boite à gants et des pieds. Si tu veux, je peux te faire des photos.

Compresseur: Peux-être que ca ne s'achète pas (j'ai voulu acheter uniquement le tuyaux mais pas moyen) mais en tout cas tu dois le réclamer! Tu achète une voiture neuve, ils doivent te fournir un véhicule neuf et pas déjà des pièces cassées! A ta place, je n'aurai pas été si gentil. Ils doivent te commander un kit complet.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

Salut Stuntman ,
alors j'ai été exactement dans le même cas que toi j'ai gueulé a ma concession mais il m'ont dit qu'il n'en savait rien du tout
alors quelque temps âpres j'ai envoyé un mail a opel france et il recontacté plusieurs fois en me disant qu'il avais peur de touché l’électronique de la voiture alors comme dédommagement j'ai eu un bon de 100€ donc je pence que sa sera pareil pour toi tien nous au courant ^^
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Stuntman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stuntman »

Pieter a écrit :Lumière: Etonnant que tu ne l'ai pas sur un tel modèle. Sur la Gsi j'ai l'éclairage de la boite à gants et des pieds. Si tu veux, je peux te faire des photos.

Compresseur: Peux-être que ca ne s'achète pas (j'ai voulu acheter uniquement le tuyaux mais pas moyen) mais en tout cas tu dois le réclamer! Tu achète une voiture neuve, ils doivent te fournir un véhicule neuf et pas déjà des pièces cassées! A ta place, je n'aurai pas été si gentil. Ils doivent te commander un kit complet.
Pour info pour le compresseur c'est pas compliquer il vont être obliger de me fournir les pièces en effet en plus de la mousse cassé et bien je n'ai que le produit anti-creuvaison il m'ont oublié le crochet de remorquage et tout ce qui va avec (tuyeau,raccord etc..).. donc il y a intérêt que ce flexible ce commande ainsi que le reste des pièces sinon il vont m'entendre..

pour la lumière je sais qu'elle doit y être j'ai déjà vue plusieurs photos..
hstdoudou a écrit :Salut Stuntman ,
alors j'ai été exactement dans le même cas que toi j'ai gueulé a ma concession mais il m'ont dit qu'il n'en savait rien du tout
alors quelque temps âpres j'ai envoyé un mail a opel france et il recontacté plusieurs fois en me disant qu'il avais peur de touché l’électronique de la voiture alors comme dédommagement j'ai eu un bon de 100€ donc je pence que sa sera pareil pour toi tien nous au courant ^^
Je vais faire pareil si je n'ai pas de réponse alors.. mais c'est leurs boulot quand même électronique ou pas... maintenant je ne veut pas qu'il coupe 2 fils et me mette du scotch si c'est pour avoir des soucis plus tard sur le faisceau électrique ce n'est pas la peine..
Même si je ne voit pas trop en quoi l’électronique vient jouer la dedans.. on se raccorde au +12V et quand on ouvre la boite à gant sa ferme un contact qui allume la lumière c'est pas sorcier.
Sinon il reste une solution qu'il m'installe cette foutu lumière en se raccordant sur l'allume cigare et la lumière fonctionnera si le contact est mis et que la boite à gant est ouverte.
Enfin bref c'est leurs boulot j'exige tout de même que sur une OPC Nurburgring qui est le modèle le plus haut de gamme des corsa la lumière y soit !!!
Hstdoudou c'est opel France qui a ensuite contacté ta concession ou tu leurs a montrer le mail ?.
En tout cas merci de votre aide.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

bien moi il m'ont donc qu'il avais contacté le garage et en suite moi ; mais c'est le garage qui m'ont dit qu'il voulait pas touché
après si du coté de chez toi ton garage veux bien le faire c'est autre chose ....
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Stuntman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stuntman »

hstdoudou a écrit :bien moi il m'ont donc qu'il avais contacté le garage et en suite moi ; mais c'est le garage qui m'ont dit qu'il voulait pas touché
après si du coté de chez toi ton garage veux bien le faire c'est autre chose ....
Ok je te remercie pour ces précieuses info !! je vais donc voir ce que je peut faire !!
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc

Message par baba77 »

salut a vous tous

pour ce qui est de l'clairage boite a gant sur mon 1.3 cdti je ne l'avait pas ... j'ai apeler la consession pour savoir si c'etait au moins precabler. et non...

j'ai donc ttout simplement piquer un suport de lampe boite a gant dans une casse auto ... corsa b ou c ca reste les meme .... demonter la boite a gant tomber l'auto radio et j'ai pri l'alilm sur le + permanent de la radio :grin:

a la casse pense a prendre la fiche electrique qui va avec le support :smile:
Répondre