- Motorisation : 1.3 CDTi 75
- Date de fabrication : 12/2010
Bonjour
En tombant sur un tuto l'autre jour, j'ai vu que la console centrale sur corsa D est relativement facile à démonter, du coup j'ai une question !
Le rétroéclairage jaune de l'afficheur central me sort par les yeux (ça fait vieille voiture je trouve...) du coup je me demandais, est-il facile de modifier cet éclairage (je ne compte pas toucher à celui des compteurs qui lui me convient tel quel), ou bien a t'on le droit à des diodes soudées et autres joyeusetés?...
Je précise que j'ai l'afficheur central en version simple, sans ODB.
Merci
Ursuss
[Corsa D] Rétroéclairage de l'afficheur central
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
[Corsa D] Rétroéclairage de l'afficheur central
Re: [Corsa D] Rétroéclairage de l'afficheur central
Salut,
Je suis également entrain de voir pour changer les LEDs de l'afficheur centrale.
Aprés l'avoir démonté je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement des LEDs (10 pour être précis).
Ce ne sont pas des LEDs classique avec 2 pin (PLCC-2) que l'on trouve dans les 3/4 de l'équipement de la voiture, comme celle ci :

Ca ressemble plutôt à des leds avec 6 pins (PLCC-6), comme celle-la :

J’essaierai de faire une photo pour illustrer mes dire...
Avant de me lancer j'aurais souhaité être sur du modèle à remplacer, afin d'éviter de tout griller...
Je suis également entrain de voir pour changer les LEDs de l'afficheur centrale.
Aprés l'avoir démonté je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement des LEDs (10 pour être précis).
Ce ne sont pas des LEDs classique avec 2 pin (PLCC-2) que l'on trouve dans les 3/4 de l'équipement de la voiture, comme celle ci :

Ca ressemble plutôt à des leds avec 6 pins (PLCC-6), comme celle-la :

J’essaierai de faire une photo pour illustrer mes dire...
Avant de me lancer j'aurais souhaité être sur du modèle à remplacer, afin d'éviter de tout griller...