[Corsa D] Problème Stop&Start

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Problème Stop&Start

Message par GB2 »

J'ai peu d'expérience (4ème jours en Corsa), mais le S&S marche trés bien (sauf si tu as mis le dégivrage, par exemple.... je dis par exemple, car il y en a d'autres... voir la doc), et pour la conso, j'en suis à mon premier plein (45 litres), 260 kms parcourus +780 kms en autonomie... ça devrait passer le 1000 kms donc. :cool:
A vérifier avec le vécu.
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

Message par my_production »

oui effectivement il marche très bien, mais bon les 3 premiers jours ou je l'avais sa ne marchait pas .... du tout, et je n'avais rien enclenché.
c'est pourquoi je vais quand même allé voir se soir au garage (histoire de vérifier, apparemment il branche quelque chose pour vérifier...)

Pour la conso : j'en suis à 838 klm en autonomie et 140 en klm parcourue ! après tout dépend si c'est sur autoroute, la façon de rouler etc...

GB2 : tu as aussi une gasoile 75 cv ?
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GB2 »

my_production a écrit :GB2 : tu as aussi une gasoile 75 cv ?
non une 95 cv.
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Donc je suis passé au garage Opel : il lui on fait un teste pour le stop and start et maintenant c est bon, il m a juste dit qu il ne faut surtout pas mettre " l aire sur visage pied et aération " en même temps, desole je ne sais pas du tout comment expliquer mais c est celui qui est le plus a droite ... Car sa pouvait influencer ... Voilà voilà
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GB2 »

my_production a écrit :Donc je suis passé au garage Opel : il lui on fait un teste pour le stop and start et maintenant c est bon, il m a juste dit qu il ne faut surtout pas mettre " l aire sur visage pied et aération " en même temps, desole je ne sais pas du tout comment expliquer mais c est celui qui est le plus a droite ... Car sa pouvait influencer ... Voilà voilà
lis la doc tout est écrit noir sur blanc.
Conditions pour un Autostop
Le système Stop/Start vérifie si toutes
les conditions suivantes sont remplies.
Sinon, l'Autostop sera inhibé.
■ Le système Stop/Start n'est pas
désactivé manuellement,
■ le capot est complètement fermé,
■ la porte du conducteur est fermée
ou la ceinture de sécurité du conducteur
est bouclée,
■ la batterie est suffisamment chargée
et en bon état,
■ le moteur est chaud,
■ la température de liquide de refroidissement
du moteur n'est pas trop
élevée,
■ la température de gaz d'échappement
n'est pas trop élevée, par
exemple après avoir conduit le
véhicule avec une charge de moteur
élevée,
■ la température ambiante n'est pas
trop basse,
■ la fonction de dégivrage n'est pas
activée,
■ le système de climatisation n'empêche
pas un Autostop,
■ la dépression de frein est suffisante,
■ la fonction d'autonettoyage du filtre
à particules pour diesel n'est pas
activée,
■ le véhicule a roulé depuis le dernier
Autostop.
Des températures ambiantes avoisinant
le point de gel peuvent réduire la
disponibilité de la fonction Autostop.
Certains réglages du système de climatisation
peuvent empêcher un Autostop.
Se reporter au chapitre sur la
climatisation pour obtenir des informations
plus détaillées.
La fonction Autostop peut être interrompue
immédiatement après la conduire
sur une autoroute.

Cqfd.

GB2
Nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nounours »

Tout une merde pour avoir le Start and Stop quoi ^^

Moi je suis en 95ch mais sans S&S, et comme je fais que de la ville et que je met le pied dedans, bah a conso grimpe vite,

Et meme la, en etant sur autoroute avec le regulateur enclenché a 125 km/h, j'ai fais 320 bornes avec un demi plein quoi :/
my_production
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

-->GB2 : il n'est en aucun cas écrit que le mode "d'aération" ne fait pas fonctionner le S&S !!!

Je trouve que c'est très contraignant...en gros en été si il te faut la clim, sa ne marche pas. En hiver sa ne marche pas car il fait froid... bref c'est quand même compliqué !
Comme ce matin, j'ai fait 3 klm, sa ne marchait pas, car moteur froid au bout du 7ème klm sa commençait à fonctionner...
Bon le plus important c'est que sa marche...puis basta !

-->Nounours : 320 klm avec un demi plein ?! mais quand tu fais le plein a fond, sa t'indique que tu peux faire combien de klm ?
GB2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par GB2 »

GB2 : il n'est en aucun cas écrit que le mode "d'aération" ne fait pas fonctionner le S&S !!!

Je trouve que c'est très contraignant...en gros en été si il te faut la clim, sa ne marche pas. En hiver sa ne marche pas car il fait froid... bref c'est quand même compliqué !
Comme ce matin, j'ai fait 3 klm, sa ne marchait pas, car moteur froid au bout du 7ème klm sa commençait à fonctionner...
Bon le plus important c'est que sa marche...puis basta !
Je ne faisais qu'un copier/coller du "manuel officiel".
J'ai eu l'expérience du S&S ne fonctionnant pas car j'avais mis le dégivrage arrière.
En clair, tu pompes sur la batterie (radio, clim, phares...) un peu normal que les ingénieurs prudents qu'ils sont :roll: , ont pensé au fait qu'il ne faudrait pas au bout de 5 S&S consécutifs que tu te retrouves batterie déchargée en "pole position" à un feu rouge devenu vert sur les champs élysées :mrgreen:
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc

Message par baba77 »

salut salut

pour l'histoire de ta conso je peu dire qu'avec la miene, j'ai le meme motuer que toi.

avec le plein je fait au minimum 700 km avant de voir le temoin de reserve clignoter. ( ca c'est quand je fait que des peitis trajet boulo maison = 1.5 km).

en generale je fait entre 750 et 800 km pour une moyenne de 5.2 l au 100km voir 4.9l au 100km. tout trajet confondues
matth34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1L 3cyl

Message par matth34 »

la consommation dépend surtout de ta façon de conduire... avec un diesel les basses consommation ne marche que en conduite de "papy ", après, si tu appuies fort tu consommeras comme si tu conduisais une essence en mode papy, donc tu seras toujours gagnant...car si tui appuies fort avec une essence et bien... tu comprend la douleur du porte monnaie
exemple, avec ma coco D 1.3 cdti 90 je fais 600 klm en appuyant fort, et 900 en conduite tranquille en mixte.. a oui la ville, sa suce ^^

entre le prix du gazoil et de l'essence ou l'ecart est casi nul maintenant, tu gagneras en mode papy et surtout en longévité et révision( essence 15000 max et gazoil 30000 ou tous les ans) si tu fais beaucoup de klm... pour les personnes qui font 12000 par an, une essence suffit...
mais bon, quitte a prendre une essence, prendre une opc ^^
apres un diesel qui fait du 3 litre au 100 sa s'appel de la pub ^^
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

GB2 a écrit :J'ai peu d'expérience (4ème jours en Corsa), mais le S&S marche trés bien (sauf si tu as mis le dégivrage, par exemple.... je dis par exemple, car il y en a d'autres... voir la doc), et pour la conso, j'en suis à mon premier plein (45 litres), 260 kms parcourus +780 kms en autonomie... ça devrait passer le 1000 kms donc. :cool:
A vérifier avec le vécu.
Au final combien de km tu as fait ? Car j'était dans le même cas sauf que mon voyant c'est allumé à 500km parcouru ! Ça d'essence très vite sur la fin ! Et pourtant j'ai une conduite très souple et assez eco !

Mon premier plein ma laissé un goût un peu amère lol
toto-87
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Message par toto-87 »

coucou,
sa parait peut-être con et sans logique mais un collègue avait une corsa D avec le S&S et il me disait que sa le fonctionner pas quand il mettait la ventilation sur le pare-brise. oui c'est louche peut-être que je dit une connerie que c'est lui qui galérait mais bon je le dit quand même

bon j'ai pas vue qu'il y avait 2 page XD
Corsa C 1.3 CDTI .com
sennheiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sennheiser »

Non je confirme ! J'ai testé si tu met en mode "par brise" bouton tourné à fond à droite le S&S ne fonctionne pas !
C'est normal :)
toto-87
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Message par toto-87 »

d’ailleurs je comprend pas c'est restriction......
Corsa C 1.3 CDTI .com
Répondre