Pour rappel, la consommation annoncée dans les fiches techniques est basée sur un cycle d'utilisation très précis correspondant à un trajet type (au fait le moteur ne quitte même pas le banc durant ces mesures hein).SKORT a écrit :La consommation est lié à l'utilisateur. Si j'écoutais les "chiffres" je consommerais 0.7L/100 en moins.sennheiser a écrit :Et pourtant, il y en as une. Le moteur présent dans le catalogue est un 95CH DIN avec des consommations bien précise et donc un rejet de co2 de 88g/km et donc il passe à 4CV.SKORT a écrit :Entre un 1.3 CDTi 95CV 4CV et un 1.3 CDTI 95CV 5CV je vois pas de différence de consommation
Après ça donne forcément un truc un peu fantaisiste une fois transposé au monde réel, mais pour le coup, un moteur donné pour consommer disons 0,1 L de moins qu'un autre moteur, monté dans la même voiture et entre les mains du même conducteur, devrait consommer au final 0,1L de moins (peut importe la valeur de la fiche signalétique).
Donc je comprends son mécontentement, même si moi aussi perso, avec mes 9,1 L/100 je m'en branle de ce détail