- Motorisation : 1.7 DI
- Date de fabrication : 2002
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'une Corsa C de 2002, et le premier problème se présente, le dégivrage arrière ne fonctionne pas. J'ai trouvé un sujet un peu similaire sur les Corsa D, mais pas sur les C, je me permets donc de solliciter la communauté pour mon problème.
J'ai épluché un peu le net sur les origines de ce type de problème, et si je résume les sources de problème possibles (en général, pas spécifiquement pour les corsa), nous avons :
- fusible
- relais de dégivrage
- faisceau électrique
- contacteur
- faisceau entre l'habitacle et le coffre
- lignes de dégivrage
Je n'ai aucun dégivrage sur l'arrière, il ne s'agit donc pas à priori de ligne coupée sur le haillon de coffre. Le voyant quant à lui fonctionne.
J'ai donc été directement vérifier le fusible, et il est intact (testé à l’ohmmètre).
Je vais vérifier demain le faisceau en sortie d'habitacle, s'il ne présente pas de signe de coupure.
Ce sont là les seuls points que je peux vérifier avec mes connaissances, j'en arrive donc à mes questions.
- la corsa C utilise-t-elle un relais pour le dégivrage? si oui, où se situe-t-il, et comment peut-on procéder pour vérifier qu'il est fonctionnel?
- comment faire pour tester le faisceau? un coup de mains pour le positionnement et l'identification des câbles ne serait pas de refus
- y a t il un contacteur qq part sur le faisceau souvent source de problème, si oui, où le localiser?
Toute piste est la bienvenue.
Merci d'avance.
[Corsa C] Dégivrage arrière HS
-
GrinderFurax
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C] Dégivrage arrière HS
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Dégivrage arrière HS
Hello
Verifie la connectique au niveau de la vitre arriere, verifie aussi le passage des cables entre le coffre et le reste de la voiture (souvent les cables se coupent)
Cote fusible si tu en as un change le, parfois ca fait assez contact pour l'ohmmetre mais pas assez pour faire fonctionner le circuit
pour le contact, pas de relais de memoire, mais verifie le bouton, est ce qu'il s'allume deja?
Verifie la connectique au niveau de la vitre arriere, verifie aussi le passage des cables entre le coffre et le reste de la voiture (souvent les cables se coupent)
Cote fusible si tu en as un change le, parfois ca fait assez contact pour l'ohmmetre mais pas assez pour faire fonctionner le circuit
pour le contact, pas de relais de memoire, mais verifie le bouton, est ce qu'il s'allume deja?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com