[Corsa C] Problème direction
-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z20LET
Bonjour, ma copine a une Corsa C 1.7 DTI 75Cv.
Actuellement la voiture passe ses 150 000km, fonctionne très bien mais... et oui il y a un mais sinon je ne serais pas dans cette rubrique.
Elle l'a acheté il y a maintenant quatre ans dans une concession, évidemment la garantie est passé, et on le sait bien. Elle a la direction qui se durcie à droite, comme un point. Il nous suffit de relacher le volant et de retourner pour que ça fonctionne correctement. J'ai pu voir que nous ne sommes pas un cas isolée, et que beaucoup de véhicules rencontrent ce soucis, nottement les Meriva.
D'après mon garagiste, chose dont je ne remet pas en doute ça parole, ce serait la colonne de direction. Il se trouve un moteur éléctrique dessus avec une sorte de cage de roulement à billes, et ce serait cette pièce qui fait défaut. Avec le temps, les billes creusent leur support et donc bloquent la direction.
Quelqu'un peut confirmer ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici sur une Corsa C ? J'ai déjà fait des recherches, et j'ai trouvé sur Corsa B sur le forum.
Quelqu'un a déjà essayé d'avoir un geste de la part d'Opel, une mise en justice, recours à l'assurance juridique, etc... ?
Une idée du prix, a titre indicatif sachant que ça varie d'une concession à une autre, sur la colonne ?
Si pas d'aide, je le ferais, ce n'est pas ce qui me fait peur, surtout avec une RTA.
Merci à vous.
Actuellement la voiture passe ses 150 000km, fonctionne très bien mais... et oui il y a un mais sinon je ne serais pas dans cette rubrique.
Elle l'a acheté il y a maintenant quatre ans dans une concession, évidemment la garantie est passé, et on le sait bien. Elle a la direction qui se durcie à droite, comme un point. Il nous suffit de relacher le volant et de retourner pour que ça fonctionne correctement. J'ai pu voir que nous ne sommes pas un cas isolée, et que beaucoup de véhicules rencontrent ce soucis, nottement les Meriva.
D'après mon garagiste, chose dont je ne remet pas en doute ça parole, ce serait la colonne de direction. Il se trouve un moteur éléctrique dessus avec une sorte de cage de roulement à billes, et ce serait cette pièce qui fait défaut. Avec le temps, les billes creusent leur support et donc bloquent la direction.
Quelqu'un peut confirmer ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici sur une Corsa C ? J'ai déjà fait des recherches, et j'ai trouvé sur Corsa B sur le forum.
Quelqu'un a déjà essayé d'avoir un geste de la part d'Opel, une mise en justice, recours à l'assurance juridique, etc... ?
Une idée du prix, a titre indicatif sachant que ça varie d'une concession à une autre, sur la colonne ?
Si pas d'aide, je le ferais, ce n'est pas ce qui me fait peur, surtout avec une RTA.
Merci à vous.
-
psylo55120
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
Re: [Corsa C] Problème direction
Salut, il y a un tuto pour les colonnes de direction de corsa c.
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
L'utilité de remonter un post de plus de 2 ans ?
Surtout vu la réponse...
Tim, j'aurais plutôt mis ça:

Surtout vu la réponse...
Tim, j'aurais plutôt mis ça:

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
_Predator_
- Serial Flooder

Nan, deux ans, je dirais carrément:

Simple avis, Paul

Simple avis, Paul
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
la il faudrait nous expliquer ce détterage de fou ^^psylo55120 a écrit :Salut, il y a un tuto pour les colonnes de direction de corsa c.
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
_Predator_
- Serial Flooder

C'est un lieux archéologique! Faites attention où vous mettez les pieds! Les fouilles sont en cours.
Z18 OZ wheels Crew
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Je cherche toujours des indices, toute pièce à conviction doit être mise à l'écart 
Et il est vrai que cet engin est plus adapté à l'ampleur des travaux Tim
Et il est vrai que cet engin est plus adapté à l'ampleur des travaux Tim
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
-
Idéfix1987
- Serial Flooder