[Corsa C] probleme de chauffage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
manudereims
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] probleme de chauffage

Message par manudereims »

• Motorisation : 1,2 i essence
  • Date de fabrication : 07/2002
    bonjour a tous, voila j'ai parcouru le forum et exécuter deja quelques conseils, mais la je doute ! je m'explique cette corsa n'avais pas rouler depuis 3ans, arriver a destination une vrais cocotte minute 1 er intervention je change le calorstha qui était vraiment hs suite au teste de la casserole et eau bouillante, changement de la pièce bonne purge avec du vrais LDR.
    quand on met le chauffage, ça ne chauffe pas vraiment on peut dire quasi pas, le moteur de la ventilation fonctionnent bien le radiateur de chauffage chauffe mais pas en entier le haut lui est bouillant mais pas le bas du radia ! les commandes de chauffage fonctionnent bien j'ai tout contrôler (démontage complet du tableau de bord) clapet air chaud clapet pour l'orientation par contre le bouton recyclage lui merde il agis au niveau du moteur de ventile et il faut rester appuyer pour que cela fonctionnent mais je doute que ça ne viens pas vraiment de ça, car en regardant tourner le moteur je m’aperçois que rien ne viens sur la durite de retour de la pompe a eau au bocal ? normalement ça devrait cracher ? par dessus le marcher l'eau dans le bocal commence a me faire une légère mayonnaise. alors pompe a eau hs ou radia de chauffage encrasser ?
    merci a vous !
manudereims
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] probleme de chauffage

oublié ! je ne perd pas d'eau, je n'ai pas de fuite au radia de chauffe et une des durites coter moteur est moins chaude.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

bah ca peut etre les 2.... peut etre plus le radiateur si il n'est pas chaud partout
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
manudereims
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bonjour, c'est bien la pompe a eau il y a deux modèles la différence est justement au niveau du retour de la petite durite, un modèle sortie plastique et l'autre en laiton et environ 20e de différence.
effectivement cette durite doit recracher vers le bocal de LDR.

j'en ai eu pour 156€ avec tout les joints fourni avec
manudereims
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

et ça recommence ? alors une question c'est quoi l’espèce d’électrovanne sur la durite du retour radia chauffage a la culasse ? un rapport avec le circuit de LDR ?
cordialement
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Pas de circulation par ce tuyau sur les Corsa, c'est une simple purge auto...

Tu a soit de l'air dans le radia de chauffage soit il est bouché, quand tu dit mayo, c'est a dire? comme de l'huile dans l'eau? ou peut être des résidus de produit type stop fuite (si la voiture a déjà eu des soucis de fuite, réparer miraculeusement avec ce genre de produit boucheur de canalisations) qui a la longue aurait boucher le radia?

Edit : tu l'a payé cher ta ppe : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-v ... 711-1260-p

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
psylo55120
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par psylo55120 »

Salut, j' ai eu un problème simulaire, c' étais bien la pompa à eau mais pour toi, c' est plus complexe, donc manips à faire :
1- vidange ldr, mettre de l' eau puis un détartrant radiateur, chauffer le moteur à l' arret pendant 10 min environ puis vidange
2- démontage des durites, rincer avec le tuyau d' arrosage, pour voir si l' eau s' écoule bien par tout les orifices du moteur
3- remontage et purge, c' est normal qu' une durite de ton radiateur de refroidissement soit plus froide que l' autre car ton radiateur est la pour refroidir ton moteur et la petite durite du vase d' expansion ne recrache en temps normal
4- si, toujours pas de chauffage, controle si tes durites radiateur sont dures, si des bulles remontent dans ton vase d' expansion et présence d' huile dans le ldr, si c' est le cas joint de culasse
5- Bon courage
Répondre