- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 12/2006
Bonjour à tous.
Voilà depuis environ deux mois le moteur de ma Corsa siffle de manière aigue à l'arrêt et quand j'appuie sur l'embrayage. Dès que j'appuie sur l'accélérateur le bruit diminue mais persiste un peu.
Opel me demande 80€ de diagnostic, j'aimerai donc avant vous demander si vous arrivez à identifier le problème. J'ai uploadé une vidéo du problème sur YouTube -> http://youtu.be/5AR8rUkfX4Q
Merci par avance pour vos réponses.
[Corsa D] Moteur qui siffle
-
Samir
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 Cdti
[Corsa D] Moteur qui siffle
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa D] Moteur qui siffle
Ça me fait penser à un galet malade,ou un roulement d'alternateur, mais plutôt la première solution je pense.
Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Samir
- Corsiste accompagné

Merci pour ta réponse. Ma voiture a 131000 km actuellement.Polodu01 a écrit :Ça me fait penser à un galet malade,ou un roulement d'alternateur, mais plutôt la première solution je pense.
-
Kake007
- Boosted

je commencerais par remplacer la courroie accessoire (c'est pas ce que ça coûte sur oscaro) et en même temps vérifier les différents galets et poulies sur l'accessoire, histoire de voir si ils tournent tous bien librement a la main et sans jeu...
@++
@++
-
Samir
- Corsiste accompagné

Salut !
Le problème sur Oscaro c'est qu'il n'y a pas de centre de montage et pas envie de faire monter ça dans un petit garage ou moi-même :/
J'ai vu que Yakarouler il y avait des centres de montage mais est-ce que ce site est fiable ?
Merci !
Le problème sur Oscaro c'est qu'il n'y a pas de centre de montage et pas envie de faire monter ça dans un petit garage ou moi-même :/
J'ai vu que Yakarouler il y avait des centres de montage mais est-ce que ce site est fiable ?
Merci !
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
j'ai déjà acheté sur ces 2 sites sans soucis.
maintenant, pour ce qui est de leurs centres de montage, j'en sais rien car soit je me débrouille moi même, soit je passe par un collègue mécano qui bosse très bien
maintenant, pour ce qui est de leurs centres de montage, j'en sais rien car soit je me débrouille moi même, soit je passe par un collègue mécano qui bosse très bien
-
Samir
- Corsiste accompagné

Sinon j'avais aussi oublié de mentionner que sur le CT il est inscrit que mon silencieux a une détérioration importante AR. C'est dû à ça peut-être ?
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
corrosion, rouille liée à la pluie, au sel, aux conditions climatiques en général.
on va dire que c'est normal, j'ai changé le mien à 88000 km.
ça se change facilement et tout seul, pas besoin d'aller en garage pour ça, faut juste penser à acheter le collier de fixation avec et regarder avant l'état des silentblock des fois qu'ils soient à changer eux aussi
on va dire que c'est normal, j'ai changé le mien à 88000 km.
ça se change facilement et tout seul, pas besoin d'aller en garage pour ça, faut juste penser à acheter le collier de fixation avec et regarder avant l'état des silentblock des fois qu'ils soient à changer eux aussi
Avant de remplacer ton galet d'accessoire, commence deja par verifier l'etat de ta courroie d'alternateur, c'est peut etre juste elle qui est HS ou qui a un soucis de tension ( trop ou pas assez tendue ).
Tu verra si ta courroie est à changer en regardant si elle est est craquée par endroits, quant à sa tension, essaie de la faire pivoter d'un quart sur elle meme a la main. Si elle pivote de plus d'un quart c'est qu'elle est pas assez tendue et ton couinement peut venir de là.
Tu verra si ta courroie est à changer en regardant si elle est est craquée par endroits, quant à sa tension, essaie de la faire pivoter d'un quart sur elle meme a la main. Si elle pivote de plus d'un quart c'est qu'elle est pas assez tendue et ton couinement peut venir de là.
-
Samir
- Corsiste accompagné

Bon je déterre un peu le post. Juste pour dire que c'est la pompe à eau qui est usagée donc qui est à l'origine de ce problème. J'en ai commandé une Oscaro et à mon grand désarroi aucun centre auto ne veut me monter cette pièce alors que c'est une Valeo. Vais être obliger de passer par Opel :-( ?
Est-ce que vous connaissez un garage ou quelqu'un qui peut me faire ça en Moselle pour pas cher ?
Cordialement.
Est-ce que vous connaissez un garage ou quelqu'un qui peut me faire ça en Moselle pour pas cher ?
Cordialement.
-
Samir
- Corsiste accompagné

C'est bon un pote mécano m'a monté la nouvelle pompe à eau et depuis plus aucun bruit. Un moteur silencieux ça fait du bien aux oreilles
!
-
Samir
- Corsiste accompagné

Finalement le bruit vient (apparemment) de l'alternateur. Je viens d'en commander un chez Oscaro pour deux fois moins cher que chez Opel (ces raclures m'avaient demandé 630€ l'alternateur seul contre 267€ pour Oscaro et la même réf) y'a plus qu'à prier pour que ce fichu bruit parte enfin.
-
Polodu01
- Boosted

Donc au final ton moteur fait toujours du bruit ?Samir a écrit :C'est bon un pote mécano m'a monté la nouvelle pompe à eau et depuis plus aucun bruit. Un moteur silencieux ça fait du bien aux oreilles!
Polodu01 a écrit :Ça me fait penser à un galet malade,ou un roulement d'alternateur
Chez Oscaro c'est un échange standard ?
Faut que tu renvoie ton alternateur usé ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt