- Motorisation : 1.2i 16 V
- Date de fabrication : 06/2000
Bonjour,
Depuis quelques temps le voyant moteur de mon opel corsa B (2000) moteur X12XE s'allume et j'ai des trous à l'accélération. J'ai changé les bougies, le filtre à air. Il y a quelques mois la rampe d'allumage (autant dire qu'elle est quasi neuve) La vidange moteur et filtre a été faite en 06/2012. J'ai pensé au filtre à essence. Qu'en pensez vous ? Quand j'accélère en 1er et que le voyant est allumé c'est comme si j'avais plus d'essence. Idem sur route. Ca ne le fait pas tout le temps. Et le voyant s'éteint et se rallume assez souvent. J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance pour vos réponses.
[Corsa B 2000 - 1.2i 16 V] Trou à l'accélération
-
ideo95
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X12XE
[Corsa B 2000 - 1.2i 16 V] Trou à l'accélération
-
mic43
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Re: [Corsa B 2000 - 1.2i 16 V] Trou à l'accélération
commence par prendre tes codes défault tout est éxpliqué sur le forum pour la prise de ces derniers
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Ca me fait pensé à un soucis de débimètre... courant sur ce moteur.
-
ideo95
- Corsiste accompagné

D'après ce que j'ai lu sur le forum je ne peux pas lire mes codes défauts avec le trombone (c'est le moteur X12XE) et il s'agirait du capteur PMH ; en effet, elle démarre une fois sur deux et parfois je suis obligé d'attendre 1H avant de pouvoir redémarrer (Ca vient pas de l'essence) Seulement je n'arrive pas à voir ou il se trouve sur ce moteur (meme avec la RTA) quelqu'un aurait il des photos de ce moteur avec l'emplacement exact de ce capteur. Est il difficile de le changer ? Comment fait on ? De quels outils ai je besoin ? Merci de votre aide parce que ça me saoule ce pb. Je peux plus bouger avec ma coco.ideo95 a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps le voyant moteur de mon opel corsa B (2000) moteur X12XE s'allume et j'ai des trous à l'accélération. J'ai changé les bougies, le filtre à air. Il y a quelques mois la rampe d'allumage (autant dire qu'elle est quasi neuve) La vidange moteur et filtre a été faite en 06/2012. J'ai pensé au filtre à essence. Qu'en pensez vous ? Quand j'accélère en 1er et que le voyant est allumé c'est comme si j'avais plus d'essence. Idem sur route. Ca ne le fait pas tout le temps. Et le voyant s'éteint et se rallume assez souvent. J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance pour vos réponses.
-
ideo95
- Corsiste accompagné

Personne n'a une petite idée d'ou il se trouve ce capteurideo95 a écrit :D'après ce que j'ai lu sur le forum je ne peux pas lire mes codes défauts avec le trombone (c'est le moteur X12XE) et il s'agirait du capteur PMH ; en effet, elle démarre une fois sur deux et parfois je suis obligé d'attendre 1H avant de pouvoir redémarrer (Ca vient pas de l'essence) Seulement je n'arrive pas à voir ou il se trouve sur ce moteur (meme avec la RTA) quelqu'un aurait il des photos de ce moteur avec l'emplacement exact de ce capteur. Est il difficile de le changer ? Comment fait on ? De quels outils ai je besoin ? Merci de votre aide parce que ça me saoule ce pb. Je peux plus bouger avec ma coco.ideo95 a écrit :
Bonjour,