peindre
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
peindre
bjr je voudrais peindre aussi mon tableau de bord pas en entier mais comment faites vous avec une bombe ou autre et quel produit appliquer avant enfin bref une explication pas a pas m'aiderais bien je debute merci
-
jerems93
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Bonjour, pour peindre ton tablo de bord, faut déja le démonté bien sure!!
ensuite tu ponces avec du papier de verre, 2-3couches d'appret spécial plastique avec un léger poncage entre les couches!
Puis tu peinds à la bombe ou pistolet si t u as, et tu finis par 2-3couches de vernis transparent. voila
ensuite tu ponces avec du papier de verre, 2-3couches d'appret spécial plastique avec un léger poncage entre les couches!
Puis tu peinds à la bombe ou pistolet si t u as, et tu finis par 2-3couches de vernis transparent. voila
merci pour tes conseils ,je vais voir pour faire ca ,par contre sais tu comment poser un bandeau pare soleil de largeur 20cm car j'en avais posé 1 sur mon ancienne voiture et le probleme c'est qu'a chaque fois je suis obligée de le coçuper en 2 au milieu du pare brise car y a un ecart entre le bandeau et le haut du pare brise,fo t il mettre de l'eau avant comme pour les filtres teintés(vitre) merci
-
darkpuppet
- DOYEN

-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
tain tu te fais bien chier toidarkpuppet a écrit :premier poncage au 600 puis 800 puis 1000 puis 1200 a l'eau jusqu'a ce que ce soit lisse comme un cul de bébé, aprés 2 couches d'appret séparés d'un léger poncage au 1200 a l'eau, et 2/3 couches de peintures, vernis ou pas suivant l'effet désiré.
Premier poncage au 500 a sec puis 800 a l'eau. apres tu mets de l'adherant plastique, tu laisse secher puis tu mets deux bonne couches d'appret plastique.(pas besoin de poncer entre les deux couches). apres tu ponce au 800 a l'eau et tu finis au 1200 a l'eau.
apres c'est pret pour peindre, il faut 2/3 couches de peinture, tu laisses bien secher entre les couches. apres tu mets 2/3 couches de vernie en laissant secher entre les couches aussi.
voila pour les conseils (j'ai ete peintre en carrosserie
oubli pas d'acheter du degraissant pour degraisser avant l'appret, et avant la peinture.
fais le dans un endroit sans vent, sans trop de poussiere mais faut que ce soit quand meme aéré
deja j'adore ta voiture elle est franchement magnifique si je pouvais faire autant de choses sur la mienne mais je n arrive jamais a aboutir ,de plus les prix trop elevé et je ne sais pas faire grand chose mdr .....avez vous des idées pas cher et avec du blanc vous choisiriez quelle couleur pour deco exterieur et interieur la j ai des houses noir avec les bords couleur creme tirant sur le blanc
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
T'inquiete pas ca viendra pour faire ce que tu veux sur ta Corsa suffit de pas etre préssé, ma corsa je l'ai commencé y'a 1 an on va dire et j'y vais ptit à ptit, au fur et à mesure que les idées me viennent et quand tu as un salaire qui tombe tous les mois et pas trop de dépenses tu peux mettre des sous de coté pour faire des trucs sur ta voiture, suffit de savoir prendre son temps des fois 
Et
pour ma Coco 
Et
-
darkpuppet
- DOYEN

-
nonocorsa25
- Pilote de F1

- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
oui c'est exact.darkpuppet a écrit :Tout est ditCalmote a écrit :suffit de savoir prendre son temps des fois
au debut, t'achetes ta voiture puis ya plein de projets qui te viennent a l'esprit, puis ca te donne envie et on devient vite impatient mais pourtant il faut rester patien pour ne pas faire d'erreur