Je poste car j'ai une tite question, Opel ma remplis mon niveau de liquide de refroidissement en dessous de la flèche sur le vase, ( suite au changement du radiateur de chauffage, donc purge faite ) je vois beaucoup de Corsa B sur le boncoin avec le niveau rempli jusqu'au milieu de la flèche, j'aimerais savoir le vrais niveau ? Je roule depuis un moment :besch:, elle chauffe pas loin de la mais on sais jamais..
Mon niveau a moi ce situe au niveau du gros trait noir.
Je relance le topic, ma voiture est passer au garage toute la journée pour kit distri avec pompe a eau, le mécano ma remis comme sur ma première photo, il est persuader que le niveau mini et le milieu du bocal et que le niveau normal et donc sur toute la longueur du trait, demain j'ai 250 km a faire, j'aurais pas du tout le temps de faire une purge du liquide en trop... Vraiment grave si je roule comme ça ou pas ? :(
Perso sur ma vieille B j'avais roulé une fois avec un surplus de liquide comme ça... Ca n'a eu d'autre effet que de faire déborder le surplus par le bouchon, donc je ne penses pas que tu risques grand chose.
A noter que je ne roulais jamais à plus de 110 sur la B parce qu'au-delà elle se mettait à chauffer quand même (vieille mémère powa !)
Mais sinon je confirme: la soudure du bocal qui est en bas de la flèche, est le niveau normal à froid, tu dois avoir la mention "Kält/Cold" écrite au dessus.
Je suis dans mon garage, équipé de ma lampe de poche, je dois démonter ma barre anti rapprochement, ça me tracasse trop donc je le fait maintenant pfiou
Tu ne risquais absolument rien à rouler comme ça
Au pire, comme dis plus haut, ça allait peut être faire des petites traces de coulures au niveau du bouchon, mais même pas sur...
Vaut mieux un peu trop de liquide que pas assez
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Ben justement tu peux pas avoir trop de pression puisque le bouchon est une sorte de clapet taré pour maintenir une certaine pression dans le circuit.
D'où le petit risque que ça déborde légèrement, à cause du petit peu de pression en trop qui s'échappe
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Comme dit le niveau est sur la pointe de la flèche, ils comprennent rien les mécanos de nos jours ou quoi?
Quand il y a une flèche dans un rond-point pour eux ça veut dire qu'il faut aller tout droit sur le rond-point?