- Motorisation : 1.0 12v
- Date de fabrication : 2001
bonjour a toutes et à tous!!!
je revient faire un tour sur le fofo apres une panne ou plutot un problemes bizare!
je suis parti en espagne (600km aller environ) sur la costa brava il ya 2 3 jours et apres avoir changé la pompe a eau et la courroie d'accesoire deux semaine avant a peine,verifier le niveaux d'huile,de ldr et pression pneus,nous voila pret moi et ma copine pour partir en vacances.
sauf qu'une fois arriver a ucamping,je me sui apercu que j'avait pratiquemment perdu toute l'huile que j'avait (avant de partir verif niveau : au milieu ni trop ni pas assez donc parfait selon moi).
Paniquer j'achezte un bidon d'un litre la bas et verifie si une fuite vien du moteur ou quoi que se soit en laissant un drap plusieurs jours mais rien,et au retour donc 600 km de plus,plus aucun problemes (arrets frequents pour verification du niveau et la plus rien pas d'huile qui s'es echappé!!) donc tres bizar perte d'huile (alors que sela ne m'est jamais arrivé) puis retour aucune perte alros que je n'est rien fait de plus qu'ajouté un bidon d'un litre d'huile et ma caisse a 120150 km.
Peut etre pourriez vous m'eclairez ou me conseiller!!!merci a tous nos corsistes!!!
ou peut etre que sela peut etre en rapport avec la pompe a eau?? simple question car je ne m'y connait pas tellment masi je sais que j'ai changer celle ci par mon mécano quelques jours avant le depart.
[CORSA]perte d'huile apres un grand trajet
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1l 12v
[CORSA]perte d'huile apres un grand trajet
ma cote monte comme celles des plaquettes en été!!!!!!!!!!!!!
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [CORSA]perte d'huile apres un grand trajet
Salut,
tu a peut être louché sur le niveau la première fois
? Si ça bouge plus, tant mieux, vérifie ça de près, mais tant que ça baisse pas, y'a pas de soucis.
@++
tu a peut être louché sur le niveau la première fois

@++

-
- Jeune Corsiste (A)
MDRRRRR pas mal, je me suis bien marrer sur le coup!!!Kake007 a écrit :Salut,
tu a peut être louché sur le niveau la première fois? Si ça bouge plus, tant mieux, vérifie ça de près, mais tant que ça baisse pas, y'a pas de soucis.
@++
mais non je ne suis ni daltonien nien quoi que se soit!!mdr
enfait j'ai bien vu qu'il rester a peine une barre d'huile mais surtout se qui m'avait alerter c'est qu'arriver au camping pour faire une course un peu plus tard au moment de démarrer,sa démarre puis deux sec apres calle! et la voyant rouge d'huile plus clé orange donc la j'ai verifier le niveau et me susi donc apercu de ce problemes de "fuite"
et oui content que sela ne fuit plus mais bon c'est quand meme flippant,c'est comme si tu perdait du sang donc c'est qu'il y a bien une raison,enfin je pense!! merci de ta reponse kake,et au passage j'avait deja vu les tofs,sublime ta gsi , c'est se que j'aimerai faire (mais pas une opel corsa c gsi, passé du modeste un litre qui me saoul grave , a un bon moteur d'au moin 110 cv)
et j'aurai une petite quàestion pour toi d'aillurs,niveau conso c'es tcomment en esenbce un 125 cv??^^ merci bien
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Effectivement, surveille attentivement ton niveau... si la voiture était en pente ou moteur arrêté depuis peu de temps, il est possible que le niveau d'huile soit faussé... enfin si ça baisse plus du tout faut pas chercher je pense... A surveiller.
Erf merci pour ma Coco
Ben en fait je suis passer du 1.0 aussi au 1.8
, les conso's franchement je m'attendais a bien pire
. En ville faut tabler sur du 8.5-9L (surement moins en étant vraiment calme avec l’accélérateur), hors avec mon 1.0l je faisais 8.1L (tout le temps pied dedans sinon ça avance pas) !!!!!!!!!!!! Et sur de longue distance j'ai déjà fait le 6.7l avec le 1.8! Bref tout dépend de la conduite, c'est sur que quand tu astique comme un co****d, tu tape dans les 15L
.
@++
Erf merci pour ma Coco

Ben en fait je suis passer du 1.0 aussi au 1.8

@++

-
- Jeune Corsiste (A)
ok merci des conseils,je vais surveiller sa!!Kake007 a écrit :Effectivement, surveille attentivement ton niveau... si la voiture était en pente ou moteur arrêté depuis peu de temps, il est possible que le niveau d'huile soit faussé... enfin si ça baisse plus du tout faut pas chercher je pense... A surveiller.
Erf merci pour ma Coco![]()
Ben en fait je suis passer du 1.0 aussi au 1.8, les conso's franchement je m'attendais a bien pire
. En ville faut tabler sur du 8.5-9L (surement moins en étant vraiment calme avec l’accélérateur), hors avec mon 1.0l je faisais 8.1L (tout le temps pied dedans sinon ça avance pas) !!!!!!!!!!!! Et sur de longue distance j'ai déjà fait le 6.7l avec le 1.8! Bref tout dépend de la conduite, c'est sur que quand tu astique comme un co****d, tu tape dans les 15L
.
@++
oui je sais de quoi tu parle je te suivé depuis ma présence sur le fofo et je sais que tu avait la meme coco que moi 1l 12v....(m=dr on en parle tjr en bien quand on est en possession de celle ci masi qiuand on l'as plus sa doit faire du bien aussi!^^) moi c'est pareil pied au ^plancher tout le temps et je fait entre 520 530 et 600 bornes avec le plein. Ah effectivemment c'est pas enorme , un pote avec un stylo 105cv fait du 10 litres au cent en tapant presque pas dedans (d'ou ma reflexion pour mon changement de voiture a passer en diesel...meme si je n'en est pas vraiment envie est prefererai,meme adorerai adopter un moteurr sympathique en essence!!) aller merci de tes infos et puis b attention sur la route car sa doit bien changer qd meme,125 cv pour quoi 1100 kilos par la sa doit qd meme bombarder un peu!!
merci bien bonne continuation a plus!!