il te faut un 4 canaux, tu bridge 2 canaux pour ton SUB et les 2 autres en normaux pour tes HP, rien de compliqué, a partir de là tu a beaucoup de models dispos avec entrée haute ou pas... Attention, pour avoir un truc correcte les prix vont piqués un peu je pense, car la plupart du temps les 4 canaux sont de faible puissance, genre 100W RMS en bridged sur 2 canaux, et pour un sub ce n'est pas énorme, enfin tout dépend du sub que tu a aussi.
tu garde les HP amplifiés par l'autoradio, ça suffit amplement du moment que c'est pas des HP de gros bourrins , et tu te prend un bon 2 canaux pour le sub .
oui avec un Ampli disposant d'une entrée haute et en filtrant en passe Bas (LPF), après les réglages sur l'ampli pour affiner...mais dans tous les cas, un signal pre-ampli direct de l'autoradio (les RCA) c'est beaucoup mieux, car tu peut aussi gérer avec l'autoradio certain réglages plus pointus...
Par exemple dans ma Corsa, J'ai le K-E devant directement amplifié par le Pioneer + les 2*23cm sur la plage arrière amplifiés aussi par l'autoradio, et dans le coffre un SUB avec amplis 2 canaux bridgé connecté sur les RCA du poste... Ainsi, je coupe les basses dans les HP (donc tu les préserves et tu annule le phénomène de saturation a haut volume ou du moins tu le retarde vachement) et je passe les basses uniquement sur le SUB (paramétrable dans l'autoradio, tu choisit la sortir RCA SUB), résultat : un son équilibré au poil . Je sais pas si c'est bien clair .
Ouais je sais pour le RCA mais avec le poste d'origine je n'ai pas trop le choix...
Par contre j'ai mal exprimé ce que je voulais,
J'ai le cable des HPs et j'aimerai brancher en meme temps les HPs et l'ampli (sur le meme cable) c'est jouable?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
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Salut !
Moi sur ma corsa D j'ai gardé toute l'install d'origine avec le CD30 MP3 avec la prise AUX . J'ai reussi a mettre un sub tout simplement en repiquant sur les HP arriere comme tu veux faire avec la BM
Le signal etant repris sur les HP j'ai envoyé les cables a l'ampli et branché ensuite l'ampli au sub et ca fonctionne tres bien .
Par contre pour tes reglages de l'ampli vaut mieux remettre tout ton egaliseur de l'autoradio a 0 si possibilité de reglages .
Voila je sais pas si ca t'a été utile . Si tu veux plus d'explication demande moi
^^opeliste dans l'ame^^
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
ben ils doivent fonctionner, il a du faire une épissure pour récupérer et envoyer le signal sur l'ampli... l'ampli récupère juste un signal, il ne prend pas la puissance qui est envoyer par le poste donc le HP fonctionne encore .