Opel Corsa C 1,7 DI - Vos avis?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Opel Corsa C 1,7 DI - Vos avis?
Bonsoir,
J'ai vu à vendre une Opel Corsa C 1,7DI. J'aimerais avoir vos avis concernant cette voiture et ce moteur car j'ai vu sur un site spécial auto que ce moteur n'a pas très bonne réputation... sur ce site ils disent que c'est bien seulement pour le personnes ayant un budget très très serré donc je me pose des questions.
J'aimerais également savoir si ce modèle là n'est pas "trop lent" ou a "trop de mal" lors des dépassements en montées par exempme.
En vous remerciant d'avance!
J'ai vu à vendre une Opel Corsa C 1,7DI. J'aimerais avoir vos avis concernant cette voiture et ce moteur car j'ai vu sur un site spécial auto que ce moteur n'a pas très bonne réputation... sur ce site ils disent que c'est bien seulement pour le personnes ayant un budget très très serré donc je me pose des questions.
J'aimerais également savoir si ce modèle là n'est pas "trop lent" ou a "trop de mal" lors des dépassements en montées par exempme.
En vous remerciant d'avance!
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: Opel Corsa C 1,7 DI - Vos avis?
Salut,
Je roule en DTi depuis 2 ans, je m'en plains pas... Les seuls frais ont été 2 vidanges... Rien de plus en 30000km!
Pour les dépassements bah t'as 65 shetland sous le capot, c'est pas beaucoup mais ça suffit pour monter à 130km/h à 4 dans la caisse....
Je roule en DTi depuis 2 ans, je m'en plains pas... Les seuls frais ont été 2 vidanges... Rien de plus en 30000km!
Pour les dépassements bah t'as 65 shetland sous le capot, c'est pas beaucoup mais ça suffit pour monter à 130km/h à 4 dans la caisse....
-
- Corsiste accompagné
Ouais mais DTi et DI c'est pas pareil si?
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
le Di fait 65 poney et le DTi 75 poney.
@++
@++

-
- Corsiste sur Orbite
Ces 10 cv de différence tu les gagnes en installant un échangeur air/air et en augmentant la pression du turbo.
C'est facile de faire d'un Di un DTi!
C'est facile de faire d'un Di un DTi!

-
- Boosted

@++

-
- Corsiste accompagné
Ah ouais d'accord je comprend mieux!
Et concernant les moteurs ce sont les même sur ces deux modèles? (DI et DTi)

Et concernant les moteurs ce sont les même sur ces deux modèles? (DI et DTi)
-
- Boosted
a peut de chose prés et a peut d'investissement près, oui
.
@++

@++

-
- Corsiste sur Orbite
Oui tous les 2 des blocs Isuzu, même gestion, même cylindrée, juste la suralimentation (0,9 bar pour le Di et 1,3 bar pour le DTi) et la présence d'un échangeur air/air.
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Ma fashion 1.2 75ch était loin d'être violente dès qu'on était chargé pour partir en vacances. Sur l'autoroute en cote fallait méchamment pousser les rapports pour pas qu'elle tombe sous les 130 km/h. Le mazout a + de couple, mais en Di t'as moins de ch.
C'est l'évidence-même que de dire que cette motorisation est pour les budgets hyper serrés : c'est le + petit moulin de la gamme diesel. Tu ne peux donc clairement pas avoir le confort & les performances d'une 1.7 Cdti qui développe 100ch (ayant été possesseur de ce modèle 1.7cdti, je peux te dire que même stock il fonctionne vraiment très bien et n'est pas du tout à la ramasse en étant chargés et en cote).
Bref, le 1.7Di n'est pas une mauvaise machine, loin de là. Y a quand même quelques points à surveiller sur les corsa C phase 1 (avant 2003), mais le forum est là pour t'aider à y remédier.
C'est l'évidence-même que de dire que cette motorisation est pour les budgets hyper serrés : c'est le + petit moulin de la gamme diesel. Tu ne peux donc clairement pas avoir le confort & les performances d'une 1.7 Cdti qui développe 100ch (ayant été possesseur de ce modèle 1.7cdti, je peux te dire que même stock il fonctionne vraiment très bien et n'est pas du tout à la ramasse en étant chargés et en cote).
Bref, le 1.7Di n'est pas une mauvaise machine, loin de là. Y a quand même quelques points à surveiller sur les corsa C phase 1 (avant 2003), mais le forum est là pour t'aider à y remédier.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Perso le 1.3 cdti, sur corsa D passe encore parce que depuis le temps il est fiabilisé, autant sur corsa C c'est les premiers, et il vaut mieux oublier car il avait pas mal de merdouilles à l'époque...Kake007 a écrit :et pourquoi pas une petite reprog! tu transforme ton dti en Cdti
![]()
(même si les conceptions sont complètement différentes
).
@++
Enfin, maintenant de toute façon chaque voiture a ses soucis, les voitures increvables de papy mamie c'est fini

Sinon on a une C 1.7 Di dans la famille qui vient de passer les 100.000 bornes...elle a un voyant orange qui s'allume si on fait trop de sous régime (surement un truc d'encrassé genre egr) mais sinon RAS.
Sinon le 1.7 Di/DTi c'est du japonais...Isuzu.
Je la trouve même plus nerveuse que ma D 1.3 quand je la prends...parce qu'elle est bien plus légère.
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
sinon, dans le même genre mais avec tous les plaisirs de l'essence, j'ai une C ph1 de 2003, 1.0 58ch à vendre 
et là, niveau entretien, ça coûte rien et sur la route, ben OK, quand ça monte, que t'es chargé, le 130 est quasi impossible à tenir mais en contre parti, ça ne consomme quasi rien

et là, niveau entretien, ça coûte rien et sur la route, ben OK, quand ça monte, que t'es chargé, le 130 est quasi impossible à tenir mais en contre parti, ça ne consomme quasi rien

-
- Boosted
Ursuss a écrit :Perso le 1.3 cdti, sur corsa D passe encore parce que depuis le temps il est fiabilisé, autant sur corsa C c'est les premiers, et il vaut mieux oublier car il avait pas mal de merdouilles à l'époque...Kake007 a écrit :et pourquoi pas une petite reprog! tu transforme ton dti en Cdti
![]()
(même si les conceptions sont complètement différentes
).
@++
Enfin, maintenant de toute façon chaque voiture a ses soucis, les voitures increvables de papy mamie c'est fini![]()
Sinon on a une C 1.7 Di dans la famille qui vient de passer les 100.000 bornes...elle a un voyant orange qui s'allume si on fait trop de sous régime (surement un truc d'encrassé genre egr) mais sinon RAS.
Sinon le 1.7 Di/DTi c'est du japonais...Isuzu.
Je la trouve même plus nerveuse que ma D 1.3 quand je la prends...parce qu'elle est bien plus légère.
Pourquoi tu me cite quand tu dit ça? je vois pas le rapport!

@++

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Parce que tu parles de Cdti, donc sur corsa C à part les hauts de gamme en 1.7 tu n'as que le 1.3.
pour ça.

-
- Boosted
oui mais non, c’était une blagounette a 2 cents mais bon
, le CDTi est pas une mauvaise machine en soit, faut juste éviter les première génération, comme pour tout
.
@++

@++