[Corsa C] Passage de Fumée

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
azzuri025
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa C] Passage de Fumée

Message par azzuri025 »

Bonjour a tous,

Je vous explique mon tracas ...

Voulant nettoyer mon moteur car je roule souvent en agglomération, je suis allée sur l'autoroute pour poussée ma coco. Arriver a 160km ... Fumée blanche a la vitre arrière ! Je lâche aussi vite l’accélération ! La fumée alors s'en vas et sur le reste de mon trajet plus aucune fumée constaté. Beaucoup de personne me dis Joins de Culasse qui aurais passe out ! Mais Je me demande si c'etais vraiment le cas vus qu'après sur mon trajet (en continuant a 120km) je n ai constate aucune fumée, et a mon arrive pas une goutte d'huile consomme ni d'eau.

Pensée vous a juste au joins de culasse qui aurait casse ou juste a cause d'un surrégime ? (en sachant que j’étais pas en zone rouge)

Merci de votre lumière

Bonne soirée a tous.
Corsa 1.3 CDTI Enjoy, EasyTronic
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: Passage de Fumée

Message par Duke »

Si tu avais du LDR, et que ton circuit de refroidissement n'est pas bouché, pas de risque de surchauffe donc on peut exclure le joint de culasse à mon a vis...

Peut-être juste de la condensation qui une fois le silencieux bien chaud a provoqué cette fumée blanche...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

fumée blanche... c'est pas un signe de pb d'injos ça ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
azzuri025
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par azzuri025 »

Salut,

LDR ? (Je suis pas expert en voiture).

Enfait depuis quelque temps j ai des petites raté lorsque je reste par exemple à 1750 tours et que je reaccelere elle tousse une fois avant de partir ... Le garage me dis que sa pourrait être un problème de boîtier électronique et que sa serais l embrayage qui se mettrais en route une demi seconde à la réaccélération (à savoir c est une boîte séquentielle) ... De plus depuis mtn quelque jours temps en temps j ai des difficulté à la démarre et je dois absolument retirée ma clé et la remettre et la sa démarre ...

Merci pour votre aide les amis
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

LDR = liquide de refroidissement

N'importe quoi l'histoire de l'embrayage : le système d'embrayage est purement mécanique (disque, butée, etc) donc rien à voir avec l'ECU, et l'embrayage ne peut pas se "mettre en route une demi-seconde à la réaccélération"... Ca ne veut juste rien dire. D'ailleurs quand tu réaccélère comme tu dis depuis 1750 trs tu as déjà une vitesse donc...
D'ailleurs le coup du boitier électronique qui pose problème c'est un peu le truc que tu dis quand tu sais pas de quoi ça vient, et qui est très cher à remplacer...

T'es sûr qu'il est mécano ton pote ?

Au fait je déplace dans la bonne section...
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: [Corsa C] Passage de Fumée

Message par FullMetal »

azzuri025 a écrit :Salut,

LDR ? (Je suis pas expert en voiture).

Enfait depuis quelque temps j ai des petites raté lorsque je reste par exemple à 1750 tours et que je reaccelere elle tousse une fois avant de partir ... Le garage me dis que sa pourrait être un problème de boîtier électronique et que sa serais l embrayage qui se mettrais en route une demi seconde à la réaccélération (à savoir c est une boîte séquentielle) ... De plus depuis mtn quelque jours temps en temps j ai des difficulté à la démarre et je dois absolument retirée ma clé et la remettre et la sa démarre ...

Merci pour votre aide les amis
Je ne sais pas t'aider pour la fumée blanche, mais le petit râté dont tu parles, c'est dû à la vanne EGR qui colle un peu.. J'ai ça aussi sur la mienne.
azzuri025
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par azzuri025 »

Salut a tous,

Oui je m'en doute qu'ils ne savent se que c'est vus que quand je vais il me règle l'embrayage sa fonctionne 2 jours puis de-nouveau le problème reviens ... Et un problème que j ai aussi avec c est lorsque que je suis en vitesse genre 3ème et j’accélère un peu plus fort la voiture monte dans les tours mais n avance pas comme si on laisserait le pied sur l'embrayage ... De nouveau le Garage m'a change l'huile sa fonctionne 2 jours puis de nouveau même problème ... Je crois surtout qu il essaye d’évité de remplace l'embrayage a c est frais vus que la voiture est a s'est frais (Vus qu'elle est garantie un an) et qu'un embrayage pour une séquentielle coute 800€. Solution que j'ai trouve pour évite de tourné encore en rond plus longtemps rdv chez Opel pour un Check-up complet de ma coco et enfin être tranquille avec c'est petit problème et j’espère que eux pourrons diagnostique les problèmes.

Pour se qui est du Joint de Culasse je crois pas qu'il ai un problème vus que j'ai regarde si moteur a chaud j avais un filet d'huile qui se mélangeais au LDR (J ai bien retenu Duke ;D) mais rien.

Maintenant pour se qui est de la vanne EGR c est très possible que ce soit elle.

Merci a tous !

Bonne soirée
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

azzuri025 a écrit : Et un problème que j ai aussi avec c est lorsque que je suis en vitesse genre 3ème et j’accélère un peu plus fort la voiture monte dans les tours mais n avance pas comme si on laisserait le pied sur l'embrayage ...
Quand tu auras tout dit ... ça oui, c'est effectivement surement un problème au niveau du système d'embrayage. Par contre ca n'a rien à voir avec une quelconque fumée blanche...

Prend tes codes erreurs.

Au fait tu n'as pas une boite séquentielle mais une boite auto ... :wink: Et effectivement c'est cher à remplacer.
azzuri025
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par azzuri025 »

Oui mais le soucis c est qu'ils ont entrain de tourner en rond pour évite de le remplacer ...

Oui le 6 Juillet je prendrais tout sa.

Par contre d'après se que je me suis renseigne c est bien une séquentielle car j'ai le mode manuelle/Automatique et Neige qui l'oblige a démarrer en 2ème

Regarde :

Image

Tres Chouette a roule et tres sportif ... Quand sa Fonctionne ...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Rien de tel qu'une bonne vieille boite méca... ^^

ouaip j'avais pas pensé à la vanne egr pour la fumée blanche en effet. ;) c'est ptet ça...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z13DT

Message par pookerzak »

VIVE LES MECA :)
Répondre