- Motorisation : 1.0 e 58ch confort
- Date de fabrication : 06/2001
Bonjour,
Depuis quelques temps j entends un couinement aiguë par intermittence venant de l avant du véhicule lorsque je tourne a droite ms pas a gauche. Parfois j ai l impression que le bruit s accentue a chaque fois que la roue fait un tour.
Avez vous une idée de l origine de ce bruit svp.
Merci d avance
ps : plaquettes et amortisseur avant très usées
[Corsa C] bruit de la direction???
-
atron69
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : z10xe
[Corsa C] bruit de la direction???
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: [Corsa C] bruit de la direction???
à voir l'état de tes rotules et cardans/soufflets.
la direction s'en trouve plus dure ?
le bruit est plus fort avec la vitesse ?
la direction s'en trouve plus dure ?
le bruit est plus fort avec la vitesse ?
-
atron69
- Corsiste accompagné

Effectivement la direction parait plus dur qu auparavant...
le bruit me parait aussi fort a vitesse réduite
Apparemment a l arrêt je n entend pas le bruit(a confirmé). Par contre tt a l heure en sortant de stationnement j ai ressenti ds le volant que une forme de bruit de vibration en tournant le volant a fond. J ai ressenti la direction plus lourde a ce moment
DA électrique
En regardant plusieurs post j ai peur que ce soit la crémaillère....
Merci a vous
le bruit me parait aussi fort a vitesse réduite
Apparemment a l arrêt je n entend pas le bruit(a confirmé). Par contre tt a l heure en sortant de stationnement j ai ressenti ds le volant que une forme de bruit de vibration en tournant le volant a fond. J ai ressenti la direction plus lourde a ce moment
DA électrique
En regardant plusieurs post j ai peur que ce soit la crémaillère....
Merci a vous
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est fort possible, sur ce genre de modèle c’est pire que la peste
niveau code erreurs tu as quelque chose
niveau code erreurs tu as quelque chose
-
atron69
- Corsiste accompagné

rien niveau code erreur...
-
atron69
- Corsiste accompagné

J ai le controle technique a passé, elle va etre recalé?
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
si c'est qu'un bruit peut être pas, faut pas qu'elle se mette à tourner toute seule comme ça arrive souvent en fin de vie... 
bonjour,
j'ai le même problème ou quasiment (moi c'est quand je tourne à gauche lol) , j'ai remarqué que celui-ci s'accentue dès que je prend des dos d'âne (et par chez moi il y en a masse ...), j'ai remarqué aussi autre chose c'est que le bruit au départ s'entend à un certain degré quand je tourne a gauche (quand je tourne légèrement) , si je tourne beaucoup (genre demi tour à gauche ou virage a 90°) alors le bruit va s'entendre seulement dans les 20 premiers degré du volant et ensuite plus rien ...
ah oui le problème a froid n'apparait pas , c'est seulement après 15minute de route et moins si il y a du dos d'âne ...(si ya beaucoup de dos d'âne alors la , le bruit apparait en continu sans tourner ni à gauche à droite ...)
ps: je pensais à la crémaillère également mais ce qui est bizarre c'est que la direction n'est pas plus dur que d'habitude et pas de claquement. (à l’arrêt aucun bruit et pas de code erreur)
si vous avez une idée je suis preneur , car d'une c'est très agaçant ce couinement aigu et de deux j'ai peur que cela s’aggrave et donc que ce soit dangereux.
edit: je viens de lire un commentaire d'un membre du forum intéressant :

j'ai le même problème ou quasiment (moi c'est quand je tourne à gauche lol) , j'ai remarqué que celui-ci s'accentue dès que je prend des dos d'âne (et par chez moi il y en a masse ...), j'ai remarqué aussi autre chose c'est que le bruit au départ s'entend à un certain degré quand je tourne a gauche (quand je tourne légèrement) , si je tourne beaucoup (genre demi tour à gauche ou virage a 90°) alors le bruit va s'entendre seulement dans les 20 premiers degré du volant et ensuite plus rien ...
ah oui le problème a froid n'apparait pas , c'est seulement après 15minute de route et moins si il y a du dos d'âne ...(si ya beaucoup de dos d'âne alors la , le bruit apparait en continu sans tourner ni à gauche à droite ...)
ps: je pensais à la crémaillère également mais ce qui est bizarre c'est que la direction n'est pas plus dur que d'habitude et pas de claquement. (à l’arrêt aucun bruit et pas de code erreur)
si vous avez une idée je suis preneur , car d'une c'est très agaçant ce couinement aigu et de deux j'ai peur que cela s’aggrave et donc que ce soit dangereux.
edit: je viens de lire un commentaire d'un membre du forum intéressant :
si c'est possible d'en savoir plusSpItChOU972 a écrit :concernant ce problème c'est la bague en plastique qui fais la jointure entre la colonne de direction et la crémaillère ( ou boitier de direction )
qui casse et entraine ce bruit désagréable.
chez OPEL ils s'amusaient à changer directement la crémaillère ET JE DIT BIEN LA CREMAILLIERE car dans le temps ils n'avaient pas encor identifier le problème.
maintenant c'est reglé. ils proposent un kit de réparation pour la corsa C qui coute une centaine d'euro max, et qui est pris en charge en parti par la concession pour les vehicules n'étant plus sous garantie.
-
atron69
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Je reviens sur la question car ce bruit persiste et est très désagréable.
La voiture est passé au controle technique et il n a rien décelé.
Quelqu un a une info sur cette bague entre colonne/cremaillere et sur ce kit de reparation??
Je repete les symptomes :
-Bruit quand tourne a droite ds le premier tour de volant apres le bruit s estompe
-Pas de bruit les premiers Km
-Pas de bruit en marche arriere
-Pas de bruit a l arret
-Le bruit est un sifflement aigue a chaque tour de roue
-bruit parfois en ligne droite sur route degradé
-pas de code erreur
Merci d avance
Je reviens sur la question car ce bruit persiste et est très désagréable.
La voiture est passé au controle technique et il n a rien décelé.
Quelqu un a une info sur cette bague entre colonne/cremaillere et sur ce kit de reparation??
Je repete les symptomes :
-Bruit quand tourne a droite ds le premier tour de volant apres le bruit s estompe
-Pas de bruit les premiers Km
-Pas de bruit en marche arriere
-Pas de bruit a l arret
-Le bruit est un sifflement aigue a chaque tour de roue
-bruit parfois en ligne droite sur route degradé
-pas de code erreur
Merci d avance
-
atron69
- Corsiste accompagné