Changement de corsa , vos idées
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Jatis
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
Changement de corsa , vos idées
On m'a dit de changé la 1.0i contre une 1.7 ou du moins une plus grosse cylindrée.
Pourquoi ? Bah ca éviterai de consommer à mac vu qu'on a toujours le pied au plancher pour essayer d'avancer.
On passerait de 3 cylindres ( qui tiendra pas le coup facon ) à 4 cylindres.
On payera peut etre un peu plus en assurance mais on y gagnerait en consommation ( passage au diesel en même temps ).
A 130 km/h on passera de 9 L/100 Essence à 5 L /100 de diesel ?
Fameuse différence non ...
Avec à peine 20000 bornes , si on l'a mettait d'origine on pourrait peut etre en toucher 7500 - 8000 euros non ? Meme pas 1 an , état nikel ....
Et rachat d'une plus grosse ( plu vieille aussi ) avec ralonge d'argents ou pas ...
Vos idées /suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pourquoi ? Bah ca éviterai de consommer à mac vu qu'on a toujours le pied au plancher pour essayer d'avancer.
On passerait de 3 cylindres ( qui tiendra pas le coup facon ) à 4 cylindres.
On payera peut etre un peu plus en assurance mais on y gagnerait en consommation ( passage au diesel en même temps ).
A 130 km/h on passera de 9 L/100 Essence à 5 L /100 de diesel ?
Fameuse différence non ...
Avec à peine 20000 bornes , si on l'a mettait d'origine on pourrait peut etre en toucher 7500 - 8000 euros non ? Meme pas 1 an , état nikel ....
Et rachat d'une plus grosse ( plu vieille aussi ) avec ralonge d'argents ou pas ...
Vos idées /suggestions et commentaires sont les bienvenus
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Tiens un sujets interessants:
Alors avant tout je previens a ce qui en aurait l'envie que ca va pas de finir en fight essence/diesel
Bon mon avis:
Moi je me tape 120km/jour, si tu compte ca fait 28000 kms par an et je roule en GSi car l'achat d'un diesel pour moi ca servirai a rien, deja le prix entre l'essence et le diesel ne fais plus autant envie qu'il ya quelques années, de plus les nouveaux diesels ont des fiabilité a couché dehors, ombien de blocs crame le systeme injetcion hautre pression, les turbos et j'en passe, moi je fais que de la nationale et je consomme 6.2L, avec un diesel je ferai quoi, allé 5.5L, chouette j"économise, mais quand se sera l'heure de l'entretien ba le peu que tu as gagné sur le diesel tu vas le perdre a l'entretien, rien que les bougies de prechauffage et celle d'allumage pour l'essence, compare deja ca, ensuite y'a tous le reste, bref si j'etais toi, je passerai a plus gros, je veut bien croire que le 1.0 doit ramer, mais y'a des moteurs essence plus gros qui consomme pas beaucoup, surtout si tu modifie la gestion et qui a l'entretien te couteront une misere, surtout si tu le fait toi meme.
Alors avant tout je previens a ce qui en aurait l'envie que ca va pas de finir en fight essence/diesel
Bon mon avis:
-Exact, le diesel consommera moins, mais dans un diesel 60cv, tu devrai appuyer aussi pour avancer, et un diesel poussé consomme pas 5LPourquoi ? Bah ca éviterai de consommer à mac vu qu'on a toujours le pied au plancher pour essayer d'avancer.
-D'entrée de jeux tu dit ayé mon moteur va cramé, mais avec un diesel derniere génération, 4 cylindre ba y'a vraiment rien qui rpouve que tu fera 150.000 kms sans avoir de grosses factures lolOn passerait de 3 cylindres ( qui tiendra pas le coup facon ) à 4 cylindres.
-Ca m'etonnerait que a 130km/h stabilisé sur auto route tu fasse du 9L, mais alors beaucoup, ce bloc est le plus sobre des blocs essence, de plus t'a des grosses jantes, ca arrange vraiment rien, 9L en ville je veut bien, mais sur parcours mixtes enelve l'enclume de en dessous de ton piedA 130 km/h on passera de 9 L/100 Essence à 5 L /100 de diesel ?
-Ton auto tu la eu neuve ? tu fais combien de km par an, car si tu fais moins de 15.000 le diesel n'est pas trop rentable.Avec à peine 20000 bornes , si on l'a mettait d'origine on pourrait peut etre en toucher 7500 - 8000 euros non ? Meme pas 1 an , état nikel ....
-Oui mais la fiabilité ne sera surement plus aussi bonne et tu aura pu de garantie.Et rachat d'une plus grosse ( plu vieille aussi ) avec ralonge d'argents ou pas ...
Moi je me tape 120km/jour, si tu compte ca fait 28000 kms par an et je roule en GSi car l'achat d'un diesel pour moi ca servirai a rien, deja le prix entre l'essence et le diesel ne fais plus autant envie qu'il ya quelques années, de plus les nouveaux diesels ont des fiabilité a couché dehors, ombien de blocs crame le systeme injetcion hautre pression, les turbos et j'en passe, moi je fais que de la nationale et je consomme 6.2L, avec un diesel je ferai quoi, allé 5.5L, chouette j"économise, mais quand se sera l'heure de l'entretien ba le peu que tu as gagné sur le diesel tu vas le perdre a l'entretien, rien que les bougies de prechauffage et celle d'allumage pour l'essence, compare deja ca, ensuite y'a tous le reste, bref si j'etais toi, je passerai a plus gros, je veut bien croire que le 1.0 doit ramer, mais y'a des moteurs essence plus gros qui consomme pas beaucoup, surtout si tu modifie la gestion et qui a l'entretien te couteront une misere, surtout si tu le fait toi meme.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
sur corsa C, le meillleur moteur à l'heure actuelle c le 1.4 90 Cv.
Puissant + système twinport. Cela fait que tu consommeras moins. Perso, le 1.2 est très fiable mais passer du 1.0 ou 1.2, je vois pas l'interet...
Sinon, ya d'autre marque qu'Opel mais là, à toi de nous dire ce que tu pref pcq on va pas causer (au hasard ) de (tient,) peugeot ? (lol), ou de (tient,) Renault , alors que tu aime Fiat (par exemple).
Puissant + système twinport. Cela fait que tu consommeras moins. Perso, le 1.2 est très fiable mais passer du 1.0 ou 1.2, je vois pas l'interet...
Sinon, ya d'autre marque qu'Opel mais là, à toi de nous dire ce que tu pref pcq on va pas causer (au hasard ) de (tient,) peugeot ? (lol), ou de (tient,) Renault , alors que tu aime Fiat (par exemple).
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Bon je viens mettre mon grain de sel.
Kenny je te rectifie, il me semble qu'il a du 15" donc c'est pas des grosses jantes qu'il a.
Alors si il prend par exemple un 1.7 DTI 16v comme le mien, 75 ch et une consommation qui peut varier entre 4.7L / 100kms au mini et 6.2L / 100kms au max avec le pied lourd.
Et aussi ce moteur en assurance n'est qu'a 4 cv fiscaux alors qu'une essence sera deja plus élévée.
Par contre Kenny oublie pas d'inidiquer que tu as une puce sur ta GSi qui te fait moins consommer.
Kenny je te rectifie, il me semble qu'il a du 15" donc c'est pas des grosses jantes qu'il a.
Alors si il prend par exemple un 1.7 DTI 16v comme le mien, 75 ch et une consommation qui peut varier entre 4.7L / 100kms au mini et 6.2L / 100kms au max avec le pied lourd.
Et aussi ce moteur en assurance n'est qu'a 4 cv fiscaux alors qu'une essence sera deja plus élévée.
Par contre Kenny oublie pas d'inidiquer que tu as une puce sur ta GSi qui te fait moins consommer.
-
thunderbillo
- DOYEN

-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
thunderbillo a écrit :Si tu veux une voiture plus puissante tout en restant chez Opel, prend une plus grosse et plus classe genre un coupé Bertone ou autre.
Quit à changer autant se faire plaisir.
Si tu ne peux pas :nosms: le moment garde ton 1.0 et met des sous de coté
-
12V
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
la puissance vous savez c'est une question d'abitude.
Des fois je conduit mon 12V pendant un long moment sans rien toucher d'autre et quand j'en prend une autre je trouve que c'est un monstre de puissance.
Et un jour j'avais eu une caisse qui se tappait le 0 à 100 en 8 secondes, au debut je trouvais que ca servait a rien, il y en avait toujours trop.
Ben au bout de 1 mois de conduite je trouvais que c'était un saucison...et je vous dit pas quand je suis repassé sur mon 1.2 16V ou 1.0 12V.
Donc bon, sache que si tu achetes puissant, tu vas trouver que ca rame aussi au bout d'un moment.
Même niveau vitesse...quand je roule à 130km/h sur la rocade, je me prend pour sebastien zob, j'ai l'impression d'etre l'aigle de la route et de doubler tout le monde et quand je repasse sur par exemple une mercedes très silencieuse et qui n'a donc pas d'impression de vitesse j'ai l'impression d'etre un escargot à 130...
Bref moi je dis la pointe et l'acceleration c'est question d'habitude.
Et pour preuve, je vis très bien avec mon 1.0 12V, à différence que pour les depassements faut retrograder et se poser plus de question a es ce que ca passe.
Sinon, niveau conso, je suis etonné de la tienne. Certes ta corsa doit etre un peu plus lourd et j'ai entendu que tu étais en 15" ; tu es en 195 de large ? Car sur la conso c'est la largeur du pneu qui y joue.
Enfin, moi vent de 90km/h de face avec une planche sur le toit, quasi à fond ( 110 en 4° )
bha 6.7L/100kms et j'ai du 195 de large. ( moyenne sur 300kms et sur autoroute )
Un plein a fond ( 150km/h à 170km/h => 4500 à 5500tr/mn ) 7L/100 km...j'ai jamais reussi a les depasser donc niveau conso a mon avis t'as un pb ! Si il y a 3 cylindres c'est pour pas consommer plus.
Si tu prends plus gros, se serra plus lourd et je parle pas des pnbeus donc tu consommeras plus...
Moi je taperai dans le 1.4 16V car vu le prix de la voiture diesel, avant de l'amortir faut s'en occuper ! et 90 cx sur 900kgs ca me parait un bon compromis entre les reformes sarko et de quoi se faire plaisir !
Sinon, tu vas chez opel et tu essais un peu tout
Des fois je conduit mon 12V pendant un long moment sans rien toucher d'autre et quand j'en prend une autre je trouve que c'est un monstre de puissance.
Et un jour j'avais eu une caisse qui se tappait le 0 à 100 en 8 secondes, au debut je trouvais que ca servait a rien, il y en avait toujours trop.
Ben au bout de 1 mois de conduite je trouvais que c'était un saucison...et je vous dit pas quand je suis repassé sur mon 1.2 16V ou 1.0 12V.
Donc bon, sache que si tu achetes puissant, tu vas trouver que ca rame aussi au bout d'un moment.
Même niveau vitesse...quand je roule à 130km/h sur la rocade, je me prend pour sebastien zob, j'ai l'impression d'etre l'aigle de la route et de doubler tout le monde et quand je repasse sur par exemple une mercedes très silencieuse et qui n'a donc pas d'impression de vitesse j'ai l'impression d'etre un escargot à 130...
Bref moi je dis la pointe et l'acceleration c'est question d'habitude.
Et pour preuve, je vis très bien avec mon 1.0 12V, à différence que pour les depassements faut retrograder et se poser plus de question a es ce que ca passe.
Sinon, niveau conso, je suis etonné de la tienne. Certes ta corsa doit etre un peu plus lourd et j'ai entendu que tu étais en 15" ; tu es en 195 de large ? Car sur la conso c'est la largeur du pneu qui y joue.
Enfin, moi vent de 90km/h de face avec une planche sur le toit, quasi à fond ( 110 en 4° )
Un plein a fond ( 150km/h à 170km/h => 4500 à 5500tr/mn ) 7L/100 km...j'ai jamais reussi a les depasser donc niveau conso a mon avis t'as un pb ! Si il y a 3 cylindres c'est pour pas consommer plus.
Si tu prends plus gros, se serra plus lourd et je parle pas des pnbeus donc tu consommeras plus...
Moi je taperai dans le 1.4 16V car vu le prix de la voiture diesel, avant de l'amortir faut s'en occuper ! et 90 cx sur 900kgs ca me parait un bon compromis entre les reformes sarko et de quoi se faire plaisir !
Sinon, tu vas chez opel et tu essais un peu tout
-
Jatis
- Corsiste sur régionale

Non non pas encore de jantes , je suis encore avec mes enjoliveurs
Oui elle consomme, enfin ... obligé d'appuyer à fond pour dire d'avancer et de pas perdre trop de temps sur les autres qui sont déjà arrivés depuis bien longtemps ( + minimum 3 dans la voiture le week end ... mais bon ).
A 130 on est bien au dessus des 4000T/min , ca gueule et sa consomme.
Resté chez Opel ou changer de marque / modèle ? Peut important, on verra bien. Je pense aller voir mon concessionnaire voir ce qu'il propose.
Renaud >> Non non pas de renault ni peugeot
Et surement pas de Fiat !
Le 4 cylindres doit surement moins souffrir qu'un 3cyl. non ?
La puissance oui mais pas forcément 200ch , un 90 ch suffirait je pense.
Je réctifie elle a 22 000 bornes et va bientôt avoir 1 an.
Diesel oui je pense que ca va devenir interessant , surement plus de kilomètres si je change de travail.
On garde le kit si on garde une corsa.
Oui elle consomme, enfin ... obligé d'appuyer à fond pour dire d'avancer et de pas perdre trop de temps sur les autres qui sont déjà arrivés depuis bien longtemps ( + minimum 3 dans la voiture le week end ... mais bon ).
Resté chez Opel ou changer de marque / modèle ? Peut important, on verra bien. Je pense aller voir mon concessionnaire voir ce qu'il propose.
Renaud >> Non non pas de renault ni peugeot
Diesel oui je pense que ca va devenir interessant , surement plus de kilomètres si je change de travail.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Par expérience, je peux te dire que vendre une voiture qui est récente est pas du tout une affaire. Bien sur, tu vas en tirer plus que si tu la vends et qu'elle a 4 ans. Mais proportionnellement, tu vas perdre plus en la vendant tôt. Autre chose, si tu la revend, enlève ton machin kit tuning pcq moi je vois une voiture comme ca, je me dis qu'elle a été bidouillé, surtt que ca n'interesse pas tt le monde. Revend le plutot à qq1 d'ici et qui fera une bonne affaire...surtt si ca coco est noire...Jatis a écrit :Non non pas encore de jantes , je suis encore avec mes enjoliveurs![]()
Renaud >> Non non pas de renault ni peugeotEt surement pas de Fiat !