kenny a écrit :Il existait un test plus simple, dont je me souviens plus, passe la 3emeet regarde si tu cale ou non, mais je suis plus sur, a confirmer
salut déja pour ta voiture regarde le reglage de ton cable d'embrayage et sur le cable avant la gaine coté moteur met du decale tout genre WD40 g eu la blague y a 10 j impossible de mettre la marche arrière sauf moteur coupé :-s et maintenant g une bonne course de pedale
quand j'embraye j'entend comme un bruit de courroie ki frotte il semblerait que ca soit la butée. Est ce que l'embrayage va patiner avant de lacher ou alors un jour je vais embrayer et ma pédale va rester au fond ??
jice12781 a écrit :quand j'embraye j'entend comme un bruit de courroie ki frotte il semblerait que ca soit la butée. Est ce que l'embrayage va patiner avant de lacher ou alors un jour je vais embrayer et ma pédale va rester au fond ??
Quand la butée lâche, l'action sur la pédale n'a plus d'effet, elle reste au fond. Mais si tu es en 2eme par exemple tu resteras en 2eme et rien ne patinera. C'est juste que l'embrayage restera dans la position 'comme si tu n'appuies pas sur la pédale'.
Je sais ça m'est arrivé, point mort, moteur en marche, je dépose un passager et au moment de repartir: clac la pédate au fond et si j'essaie de mettre un vitesse, clac clac crak boum!
Mais moi j'avais une A avec une trappe de visite, du coup opération facile pour changer tout ça
jice12781 a écrit :mais le bruit vient il de la butée est ce un signe de casse imminente
Tu as pas un pote qui s'y connait un peu, c'est assez facilement identifiable quand on a déjà eu, mais pas évident comme-ça sur une simple description.
Moi ça faisait un bruit comme quand tu freine léger et que tes disques sont un peu rouillés après une nuit de pluie.
D'abord ça le faisait seulement 'à froid' une fois le roulement un peu 'chaud' plus de bruit. Puis de plus en plus. J'ai roulé facile 1000 borne avant que ça lâche définitivement. Mais rien n'est comparable.
Quand tu mets le point mort et que tu lâche la pédale ce bruit est là aussi? Si non c'est sûrement pas la butée. (Ou alors elle est vraiment en phase finale et le bruit est insupportable!)
on entend un leger bruit de frottement au ralenti et quand je leve la pedale d'embrayage avec le pied le bruit disparait sinon j'avais les meme symptomes que toi
jice12781 a écrit :on entend un leger bruit de frottement au ralenti et quand je leve la pedale d'embrayage avec le pied le bruit disparait sinon j'avais les meme symptomes que toi
Bien le test de lever avec le pied, si ça, ça suprimme le bruit, 99% de chances pour la butée...
Combien de kils l'embrayage?
voila g recupéré ma voiture 475 € tout compris et tous les petits bruits de couinage de l'habitacle moteur sont resolus et en plus j'avais plié une barre stabilisatrice on la redressée et etonemant la voiture ne chauffe plus
salut moi quand ma voiture est au froid j'ai du mal a passer les vitesses mais une fois quelle est chaude sa passe tout seule c'est l'embrayage qui est mort ?