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Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
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par Kake007 » lun. 28 mai 2012 20:50
La sonde de température informe en permanence le calculateur moteur de la température d'eau moteur et quand la valeur dépasse une consigne établie (une certaine température), c'est le calculateur qui commande les relais du moto-ventilateur pour enclencher la première ou la seconde vitesse. Il n'y a donc pas de thermocontact.
@++
skiath92
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par skiath92 » mar. 29 mai 2012 20:37
D'accord !
Mais ou est cette sonde ?
isma_8
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par isma_8 » jeu. 31 mai 2012 9:12
Disons qu'on voit pas grand chose sur ta photo...
skiath92
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par skiath92 » jeu. 31 mai 2012 22:32
c'est peut être un peu plus claire comme ça. Cette pièce est boulonné sur le moteur, deux durites de LDR sont connectés quasimenet au même endroit.
isma_8
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par isma_8 » ven. 01 juin 2012 7:22
Oui c'est bien cette pièce
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par skiath92 » ven. 01 juin 2012 16:25
haaaaa ! enfin trouvée !
Pour l'enlever il faut
- vidanger le LDR.
- démonter les durites.
- trouver la bonne cléf pour déboulonner la sonde
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par isma_8 » ven. 01 juin 2012 17:34
Tu as simplement besoin de boucher le trou avec ton doigt une fois que tu as enlevé l'ancienne sonde et de remettre la nouvelle
La purge se fait automatiquement donc au pire tu as juste besoin de refaire le niveau par la suite
skiath92
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par skiath92 » sam. 30 juin 2012 21:29
c'est bon mon ventilateur a tourné (enfin !)
j'ai fait tourné mon moteur à l'arrêt pendant 30 minutes. J'ai accéléré pendant 10 minutes pour faire monter la température du moteur à 92°-93°C.
A ce niveau le ventilateur tourne ...
RESOLU. On peut le dire.