peinture exterieur seul
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
sttaff86
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
peinture exterieur seul
salut à tous voila petite question es-t-il possible de lisser les contours de roue et le haut du pc avant et arirère soi meme et de les peindres ou c'est de la folie?
-
darkpuppet
- DOYEN

-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
comme l a dit darkpuppet si tu t y connais un minimum tu peu te lancer,mais tu devra repeindre entierement tes pc,pour commencer il faut faut bien nettoyer tes plastiques avant et apres le poncage (avant pour enlever les produit type restaure plastique et apres pour enlever les poussiere ou autre depots gras,en gros tu commence par poncer a sec avec du 500 jusqua ce que tout soit bien lisse ,unje fois que tu a fais ca tu met de l apret pour plastique,pour les extension d aile pas de soucis c est au niveau des pc que ca va se complique a cause de l epaisseur de la peinture deja en place
,pour commencer avec tes pc il faut poncer ta peinture jusqu a ce qu elle soit mate,tu ponce la partie en noire jusqu a ce qu elle soit lisse avec du 500 a sec,ensuite tu cahce les partie peinte et tu met ton apret par couche successive jusqu a ce que tu ai la meme epaisseur que ta peinture voir un peu plus c est pas grave il faudra de nouveau poncer de toute facon
donc une fois que tu a fini d appliquer ton apret sur tout tes plastique tu prend une bombe de peinture noire et tu met un voile sur tout tes plastique et ensuite tu ponce a l eau avec du 600 ou du 1200 a toi de voir,si il reste encore des point noir c est qu il reste des defauts et a ce moment la tu prend du mastic de finition et tu l applique la ou il y a les point noir,une fois sec tu ponce ton mastic et tu remet une couche d apret suivi du voile a la bombe et une fois qu il n y a plus de defaut tu peu apliquer ta peinture (en cabine de preference ou dans un endroit chaud,sec et a l abri de la poussiere)
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

moi j'ai fait des devis et y'en a pour 450€. Le seul probleme c'est que le peintre va te dire qu'il ne peut pas te garantir que ça tienne! 3 semaines, 1 moi, dix ans on sait pas
De plus on m'a dit que y'aurait des petits pets sur la peinture (c'est pas moi c'est un peintre qui me l'a dit.
Faire peindre vos pare-choc est à vos risques et périls!
De plus on m'a dit que y'aurait des petits pets sur la peinture (c'est pas moi c'est un peintre qui me l'a dit.
Faire peindre vos pare-choc est à vos risques et périls!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
moi aussi "il" m'avait dit ca. résultat, j'ai pu rachecher les nouveaux éléments et j'en suis resté au faire juste les poignées et les coquilles de retro...voyant le prix, j'ai renoncer a changer les coquilles de retro...et ca tiens tjrs.
moi je dis que c une mafia les garagistes et autres carossier. si tu prepare bien le tout...ya aucun soucis.
sinon, dès que ta voiture à un accident ou quoi, ben tu peux la jetter à la décharge pcq si tu dois repeindre, t'aura tjrs le risque que ca tienne pas ou quoi...allons, soyons sérieux : moi je suis persuadé que tout ceux qui font réparer ds les règles de l'art leur caisse, ben la peinture tiens bien !
moi je dis que c une mafia les garagistes et autres carossier. si tu prepare bien le tout...ya aucun soucis.
sinon, dès que ta voiture à un accident ou quoi, ben tu peux la jetter à la décharge pcq si tu dois repeindre, t'aura tjrs le risque que ca tienne pas ou quoi...allons, soyons sérieux : moi je suis persuadé que tout ceux qui font réparer ds les règles de l'art leur caisse, ben la peinture tiens bien !
-
jps
- Corsiste sur autoroute

la quoi?Street Tuning a écrit :juste une petite question JPS: la ponctuation tu connais?
sinon si c est bien fait y a pas de raison que la peinture ne tienne pas,pour moi un carossier qui me dit y a des chances que ca tienne pas ben c est pas un carrossier digne de ce nom
-
TrOxY
- DOYEN

La peinture en ele même ne doit pas être trop un problème si on suit bien les étapes !
Par contre la couche qui fait que ca va tenir dans le temps, c'est l'apprêt plastique ! C'est lui qui dira si la peinture tiendra ou pas !!!!!
p.ex : J'ai acheté le PC arrière de ThunderBillo, une twingo m'a "frotté", ben la peinture du rajout à été abimé mais à tenu, alors que la partie censée être noir n'as par resisté : tout est tombé !!
Avant de la faire repeindre j'ai donné un bon gros coup de karsher haute pression sur le pare-choc, ben j'ai réussi à enlever 99% de la peinture qui était sur le plastique noir à l'origine, et 0% sur le rajout apprêté de chez JC Design ....
Par contre la couche qui fait que ca va tenir dans le temps, c'est l'apprêt plastique ! C'est lui qui dira si la peinture tiendra ou pas !!!!!
p.ex : J'ai acheté le PC arrière de ThunderBillo, une twingo m'a "frotté", ben la peinture du rajout à été abimé mais à tenu, alors que la partie censée être noir n'as par resisté : tout est tombé !!
Avant de la faire repeindre j'ai donné un bon gros coup de karsher haute pression sur le pare-choc, ben j'ai réussi à enlever 99% de la peinture qui était sur le plastique noir à l'origine, et 0% sur le rajout apprêté de chez JC Design ....
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

-
jps
- Corsiste sur autoroute

pas mal tu a repeint ca toi meme?