RÉSOLU - [Corsa D] Ressort de pédale qui a sauté

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 Cdti

RÉSOLU - [Corsa D] Ressort de pédale qui a sauté

Message par Samir »

Bonsoir à tous,

Ça fait un moment que j'ai pas posté sur le forum (période d'exams) et là je reviens avec une petite mauvaise nouvelle concernant ma Corsa :sad:

Donc j'arrive près d'un rond point y'a des voitures déjà engagées donc j'embraye et je freine et là un ressort saute d'un coup au niveau des pédales et j'étais à 6 km de chez moi. Donc je repars mais difficilement puisque la pédale d'embrayage a du mal a revenir et le moteur s'emballait tout ça pour dire que j'ai bien galérer heureusement les warnings ont contribués à ma survie puisque je roulais à moins vite que les autres sur l'autoroute j'avais les choquotes :lol:

Je précise que la pédale d'embrayage est dure à pousser (pas non plus extra dur mais comparer à mon ancienne 406 c'est plus dur) et j'ai joint une photo du ressort en question.

J'ai RDV lundi à 8h chez Opel (une heure avant les cours hyper pratique ça :| ). Vont-ils changer uniquement le ressort ou bien la pédale entière ou autres choses ? Les réparations vont-elles durées plusieurs jours ? Et cela va t-il me coûter cher ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement, Samir.

Image
Modifié en dernier par Samir le mer. 16 mai 2012 22:45, modifié 1 fois.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Re: [Corsa D] Ressort de pédale qui a sauté

Message par Duke »

Salut,

Je ne peux répondre à ta question (honnêtement ça a pas l'air bien méchant, mais bon)

Par contre je déplace dans la section appropriée puisqu'il s'agit manifestement d'un problème...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, il est détaillable chez Opel ;) si tu arrive a dégarnir les caches autour de la pédale tu devrait pouvoir le remplacer toi même ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Duke a écrit :Salut,

Je ne peux répondre à ta question (honnêtement ça a pas l'air bien méchant, mais bon)

Par contre je déplace dans la section appropriée puisqu'il s'agit manifestement d'un problème...
Merci d'avoir déplacé le topic à la section approprié je savais même pas que cette section existait en plus :wink:
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Kake007 a écrit :c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, il est détaillable chez Opel ;) si tu arrive a dégarnir les caches autour de la pédale tu devrait pouvoir le remplacer toi même ;) .

@++ ;)

Salut !

Merci pour ta réponse rapide et précise en tous cas.

Ça me rassure que le ressort soit détaillable pour la facture finale en tous cas j'pense que la réparation par Opel ne devrait pas coûter si cher que cela et que le véhicule sera immobilisé qu'une journée (j'espère). Ai-je raison ?

Perso je serai incapable de remplacer cette pièce j'ai pas la patte d'un mécano :) Sinon c'est pas trop dangereux de rouler avec pour aller faire les courses ?

A+ !
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Ils devraient te facturer entre 1h et 2h de MO je pense, ça dépend de ce qu'il y a à dégarnir :lol:

Tu peut rouler comme ça, au pire aide la pédale à revenir en position mais faut pas que ça dure ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

1h et 2h de MO chez opel ca fait entre 70 et 150 euros quand même...pour un petit ressort, ça ferait cher payé :/
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Et oui :roll: c'est pour ça que je lui proposer de le remplacer sois même ;)

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

70 ou 150€ effectivement c'est cher payé :(

Mais je connais personne qui pourrais me remplacer ce foutu ressort pour moins cher et moi j'ai pas du tout la patte mécanique malheureusement :sad:

Si vous avez un tuto sous la poche ou bien si vous êtes de Moselle pour me faire ça pour moins cher je suis preneur en tous cas :wink:

Cordialement
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Bon et bien voilà je reviens aux nouvelles :smile:

La voiture est réparée les pédales sont beaucoup plus réactives je trouve et meilleurs sensations de conduite (après c'est mon impression et mon père arrête pas de dire que j'abuse mais je sens vraiment une différence au niveau des pédales :mrgreen: )

Venons en aux choses sérieuses maintenant le PRIX de tout cela, j'vous laisse découvrir la "surprise" :shock: :

Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

LOLEUH ressort 2€ et pose a 129€ (2H de MO) :roll: (ils t'on facturer un diagnostic en plus? alors qu'on t'avait bien dit que c'était le ressort de rappel d'embrayage :roll:) bref ça s'appel une carotte :lol: t'aurais mieux fait d'y tremper les mains ;) . Enfin ça remarche c'est l'essentiel je suppose ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Kake007 a écrit :LOLEUH ressort 2€ et pose a 129€ (2H de MO) :roll: (ils t'on facturer un diagnostic en plus? alors qu'on t'avait bien dit que c'était le ressort de rappel d'embrayage :roll:) bref ça s'appel une carotte :lol: t'aurais mieux fait d'y tremper les mains ;) . Enfin ça remarche c'est l'essentiel je suppose ;) .

@++ ;)
C'est vrai que l'essentiel c'est que ça remarche (et beaucoup mieux) mais ça faire cher le montage du ressort à deux balles. En ce qui concerne le montage par moi-même je suis pas du tout mais DU TOUT mécano :sad:

A+
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Des fois il vaut mieux laisser faire les pro en effet.
Chuck Norris de Corsa Co !
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

on va pas revenir la dessus :mrgreen:, mais tu connais pas un bricoleur dans ton entourage? c'est bon a savoir pour la prochaine fois.

Tu peut mettre résolut dans le titre ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samir
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Samir »

Kake007 a écrit :on va pas revenir la dessus :mrgreen:, mais tu connais pas un bricoleur dans ton entourage? c'est bon a savoir pour la prochaine fois.

Tu peut mettre résolut dans le titre ;) .

@++ ;)

Si mon oncle qui me changeait les chambres à air de mes vélos quand j'avais 14 piges, fin bon c'était y'a quatre ans :) (oui j'suis jeune je sais :mrgreen:) Mis à part lui personne de mécano dans mon entourage haha mais comme dis précédemment vaut mieux laisser faire les pros.

Merci à tous pour vos réponses en tous cas !

Cordialement, Samir.
Répondre