[Corsa C] Sensation désagréable lorsque je lâche l'accélérat

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

[Corsa C] Sensation désagréable lorsque je lâche l'accélérat

Message par lacqua »

• Motorisation : 1.3 DT CDTi
  • Date de fabrication : Mars 2006
    Salut à tous! Donc voilà, je suis à la recherche d'une voiture (comme je l'ai indiqué dans ma présentation) et j'en ai trouvé une qui me plait beaucoup mais elle a un comportement bizarre...

Quand je lâche l'accélérateur le ralentissement me semble anormal... par exemple quand j'utilise le frein moteur à l'arrivé d'un feu rouge (3ième à 40km/h, en conduite normale), je ressens comme 3 vibration dans le sens avant-arrière (pas de choc, pas de bruit), un ralentissement trop désagréable que je n'avais jamais ressenti avec la mienne... Le vendeur m'a dit que c'était normal sur une diesel :/

Vous auriez une idée d'où ça pourrait provenir?

Merci d'avance!

Edit: je tiens juste à préciser que le moteur ronronne comme un chat, que la voiture à 79.000km, et qu'à part le moteur 1.2 essence sur Corsa C je n'en connais aucun autre... juste ce que je lis sur les forums et les 3-4 que j'ai déjà testé
ICI pour l'aubergine Image
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Re: [Corsa C] Sensation désagréable lorsque je lâche l'accél

Message par Jul76 »

Question con mais quand tu relâche l’accélérateur tu est a combien de tours minute ?
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

roh je ne saurais pas te dire... j'ai roulé qu'un kilomètre avec et le vendeur était avec moi du coup je roulais tranquillement
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

pas facile comme ça de faire un bon diagnostique c'est sûr :/
Normalement je vais la voir demain mais je me disais que si c'était un problème connu, et que la résolution ne coûtait pas trop cher, j'aurais pu envisagé de l'acheter. Mais si le problème persiste, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber non?
Polodu01
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Un silentbloc moteur, genre l'anticouple qui serait fatigué ?
Si elle a pas beaucoup de km ça peut paraitre anormal, c'est une voiture qui a fait principalement de la ville ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

+1 ;)

après si c'est toi qui passait le rapport inférieur trop haut, la voiture y peut rien :mrgreen: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
lacqua
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lacqua »

panneau_merci pour vos réponses aussi rapides! Et le petit clin d'oeil sur ma façon de conduire :mrgreen:

Je pencherai aussi, comme toi Polodu01, vers l'usure prématurée de certain joints ou autres pièces de liaison à l’extérieur du moteur...

Malheureusement (ou peut-être heureusement!) on ne saura jamais d'où ça venait...
J'ai fini par ne pas aller la voir, aillant repéré deux autres, valait mieux que je l'oublie! Qui sait, c'était peut-être une voitures à problèmes donc voilà... mais bref...

J'en ai trouvé une autre! je la présenterai dans la partie du forum qui est prévue pour! Elle n'a pas ce problème! donc ce n'est pas quelque chose de normal sur une diesel! :wink:

Je reste cependant curieux de la raison de ce comportement bizarre, et si quelqu'un rencontre ce même problème qu'il n'hésite pas!
Répondre