different Z163 ?????

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
lem76
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

different Z163 ?????

Message par lem76 »

Bonjour,

Alors je sais qu'il existe différents topics parlant du sujet mais je n'ai pas réussi à trouver quelques part si on peux et si oui comment retrouver la nuance precise du gris. J'ai verifié c'est bien Z163, mon opel est de 2010...
J'ai appelé le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et m'a dit qu'il pouvait m'avoir une bombe de 400ml d'une 40 ène d'euros environ ( le environ me fait peur, j'aurai plus précis mercredi ). Pensez vous ce prix correct. Moi j'aurai preferais acheter sur internet mais je n'ai pas de reference en la matière et j'ai peur de faire un mauvais achat.
J'ai besoin de cette peinture soit pour mettre sur mon pare choc réparé (si j'y arrive avec vos futurs conseils ;p) soit sur un pare choc neuf.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: different Z163 ?????

Message par Y4nN »

Le z163 est une seule et unique couleur : gris éclair. Il y a un gris lilas chez Opel qui y ressemble suivant les reflets.
Après le prix est normal il me semble ;)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Image
Image
Image
Image
Image
lem76
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lem76 »

merci cela ne vaut peut être pas le coup de prendre le risque d'acheter ailleur pour faire des économies alors ;)

par contre j'ai vu sur des forums qu'il y a 8 nuances différentes de Z163.... et que certains c'étaient retrouvé avec des differences entre leur commande et la teinte de leur voiture. Certes toujours gris clair mais pas toujours le même. Est ceque pour vous il s'agit d'une intox?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Le mieux c'est quand meme de passer chez un pro qui, deja coute moins cher (18€), daite sur place et en plus qui verifie avec son teintier pour etre sur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Pour quasi toutes les couleurs il y a ce qu'on appelle des alternatives. C'est-à-dire des nuances au sein d'une même teinte. Pourquoi ? Parce que ta peinture a vieilli au fil des ans, elle n'est plus la même qu'à sa sortie d'usine. C'est pour ça qu'il existe chez les carrossiers le principe de la chromatographie qui permet de déterminer la couleur exacte de ta voiture (avec justement l'alternative adéquate). Ainsi, pas de risques d'avoir une corsa bicolore... :lol:

Donc ce n'est pas propre au Z163 mais à pratiquement toutes les couleurs (je serais tenté de dire que seuls les noir et blanc ne changent pas mais ce ne sont pas des couleurs à proprement parler...) ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sinon peindre à la bombe un bouclier entier c'est pas spécialement une bonne idée
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

:lol: Ah mais carrément ! J'avais juste oublié ce LEGER détail... hahaha
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ca depend, avec le coup de main et du vernis bi composant un pote m'a refait mon parechoc arriere
c*est pas parfait mais c'est quand meme pas mal (et personne n'a rien vu)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre